[Le croc d’Ixène] Justice européenne contrer État de droit

Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair
Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Décevant, le RN qui s’oppose au frexit. Deux raisons possibles, ambition personnelle ou manque de clairvoyance politique. Navrant dans les deux cas. A moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie de prise de pouvoir précédant un retour au bon sens…on peut toujours rêver.

  2. FREXIT , de toute urgence ! Allons enfants de la Patrie, le Jour de Gloire peut arriver… si les vrais et bons Français s’unissent enfin ! N’est ce pas RN Reconquête et DLF !!!

    • Quel parti pourrait œuvrer pour le frexit ? Ils sont tous, à une exception, dépendants des subventions de l’état, incapables de gérer les finances de leur parti, tous en déficit au bord du dépôt de bilan. Incapables de gérer leur boutique comment ferait il pour gérer la France ? L’existence de l’UE leur sert à la fois de dépotoir pour tout ce qu’il sont incapables de mettre en œuvre mais également de pompe à fric pour leur propre existence. Un seul parti est libre et in dépendant de toutes ces subventions, lui seul pourrait tenter de changer les choses. Tenter, car tous les subventionnés par nos impôts, les illuminés progressistes et leurs valets aux pouvoir ne se laisseront évidemment pas faire, sauf si le peuple lui vient en aide : mais là c’est du domaine de la prise de conscience.

  3. Voila encore une preuve comme quoi nos dirigeants depuis 30ans ont rendu le peuple français servile de l’U.E. En effet nous avons une justice aux ordres (je ne parle pas des petits juges du syndicat de la magistrature) de cette CEDH. Macron et sa clique on beau faire de beaux discours, ils savent très bien qu’ils ne pourront rien faire. La seule solution c’est que la France se retire de la CEDH, mais faut-il en avoir le courage.

  4. Seulement la justice européenne ?
    La justice française est également contre l’État de droit.
    Pire encore, la justice française est dirigée par un ministre qui est lui-même en délicatesse avec la justice dont il a la charge.
    Et après, on feindra de s’étonner que les français, non seulement ne font plus confiance en leur justice, mais ils la rejettent.
    Se faire justice soi-même, la loi du talion à de beaux jours devant elle.

  5. Avec le syndicat de la magistrature, l’Etat de Droit est devenu un Etat de Gauche (et même un Etat de Travers)

  6. De Maastricht à l’ignoble traité de Lisbonne, combien de traitres ont sciemment piétiné le drapeau Français ? La liste est bien trop longue pour l’inscrire ici.

  7. Normal, que l’U.E. méprise les Etats, et donc les peuples et la démocratie. La démocratie ne peut exister que s’il y a un peuple qui décide souverainement de ses lois, dans son propre territoire, son Etat. L’UE, anti-démocratique, privilégie une petite élite fortunée, hyper milliardaire et internationale. Privilégier une élite individualiste est la marque de l’extrême droite (comme la dictature imposant à l’excès le collectivisme est la marque de l’extrême gauche). – – – – –
    Tout cela est tragiquement logique. – – – – – –
    Seule l’inconscience des peuples, français y compris, est incompréhensible. Ils ont voté et revoté pour l’extrême droite, pour E. Macron, serviteur de cette élite mondialiste.

  8. Notre président a abandonné le destin français au profit de la cause européenne. C’est un abandon de poste !!

  9. Une seule solution, le Frexit, c’est une question de survie. Sortons une fois pour toute cette mafia purulente.

  10. Ceux qui piétinent le drapeau français devront répondre de leurs actes devant la justice . Mais c’est ce que fait Macron qui brade son pays , fait souffrir le peuple au profit de cette Europe , lui aussi doit être puni pour ça .

  11. Pour l’U.E le plus important est le « marché ». Pour le reste, il y a à s’adapter et éduquer les innocents et autres dubitatifs à cet horizon indépassable, semble t-il. Si, bien sûr… on déplore, on discourt etc mais le but semble bien… le marché. Et gare, les Agences de notations sont là ! Elles sont capables de nous « dégrader » hein ! Le reste est beucoup plus aléatoire. Pour ce faire, il faut des outils. Donc, entre autres, les juges travaillent dur. L’alibi du « bon coeur », fait illusion, et ça marche plus ou moins. L’U.E est ainsi faite d’entités non-élues, très nombreuses, bien payées, certaines, non mandatées etc Comment le simple quidam peut s’y retrouver et apprécier ce « machin »…

    • Le fonctionnement et les objectifs de l’Europe peuvent ressembler à la haute fonction publique en France. France et Europe ont perdu la tête sous un amas de textes et de règles. Nos états vont perdre leur personnalité. En France nus devrions garder notre camembert.

  12. Ceux qui acceptent « style Mélenchon » qu’on s’essuie les pieds sur le drapeau français, le paieront un jour ou l’autre. Ce sont des traîtres à leur patrie. Qu’ils n’oublient jamais que les musulmans n’aiment pas les faibles. Ils s’en servent pour leurs propres intérêts mais après…c’est une autre paire de manches.

    • Entièrement d’accord avec vous ils ne comprennent pas qu’ils seront traités comme les autres. Embrasse la main que tu ne peux pas mordre…

  13. Ce que prince désire pour complaire à l’UE, ses collaborateurs font avec zèle et que la plèbe concernée au premier chef se taise. Non mais, on est dans un État de droit… quasi divin.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jugement de Marine Le Pen : les apprentis-artificiers ont dû prendre peur eux-mêmes
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois