Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
Un vert manteau de mosquées
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
21 commentaires
Il n’y a pas de casse-tête, il suffisait de ne pas y aller. Mais voilà le plat de lentilles est bon et bien assaisonné .
Une journaliste de CNews qualifiait ce matin le nouveau gouvernement de revanche des perdants en rappelant les scores de chaque Partis au dernières élections. Qu’en est-il des scores de chaque écurie du NFP ?
Je pense que l’on va vivre le gouvernement le plus éphémère
Il fut un temps où les Généraux savaient se rebeller devant certaines situations !! En avril 1961 par exemple !! Et on dit que l’histoire est un éternel recommencement !! A voir !!
En avril 1961, les généraux se manifesterent comme des amateurs.
J’approuve ! On attend les galonnés rassis rangés des voitures, râlant dans leur canapé : Mais où sont-ils, que font-ils ( à la salle de sport pour continuer à s’entretenir ? )
Barnier peut partir, son honneur est sauf, le tyranneau se verra ainsi acculé à une démission que tout le monde attend avec soulagement…
Mais non. Pour se venger, il mettra Castets.
On nous refait le coup du déséquilibré !
Enfin de compte il y a trois poids et plusieurs mesures l’arithmétique Macronie et l’arithmétique réelle des électeurs et arithmétiques de l’entre deux tours des élections législatives anticipées tout cela pour que rien ne change. La distribution des postes à l’AN serait la quatrième arithmétique. Macron aurait mieux fait de prendre ses vacances après le 9 juin dernier mais les échéances économiques sont cruelles à accepter !!!
Si j’étais Monsieur Barnier, je laisserais tomber Macron même si cela devait lui valoir la réprobation venant de son parti. Il y a des limites à la souffrance. Et souffrance il y a avec ce petit président prétentieux.
M.Barnier s’honnorerait a se retirer,et laisser le petit roitelet se débrouiller.. après avoir use cazeneuve,casteix,et un ou deux autres minoritaires,il finira par être obligé de remettre sa démission.. .
Entièrement d’accord, je pensais qu’il était en position de s’imposer mais apparemment il a « négocié », et vu la composition du gouvernement, cela ne présage rien de bon. On prend pratiquement les mêmes et on recommence. Tout ça pour ça !
« Nous étions les Guépards, les Lions ; ceux qui nous remplacerons seront les chacals et des hyènes » film le Guépard
Impossible pour lui l’oublié de la politique obtient son sacre….
Vous avez raison. Il a largement de quoi vivre tranquille, de plus à son âge, des pantoufles ou des suites dans des croisières seraient plus adaptées
Imaginez je suis appelé a former un gouvernement après une élection limpide et un parti sorti vainqueur avec une majorité confortable. Pas de problème.
Mais pour Mr Barnier à 73 ans je suis pressenti par un président malade du cerveau pour résoudre une équation à 10 inconnues.
Pour ma part, je reste en Savoie où l’arrière saison doit être agréable, et je dis à mon cher président que bientôt j’ai ski et fondue et que c’est dommage mais actuellement je suis débordé.
excellent dessin mais en matière de poids il n’est guère représentatif du vote des électeurs, par contre pour le reste il est édifiant.
Dans le sens où dans ce dessin, le RN est seul (malgré ses 10 millions d’électeurs) et que le NFP représente tous les partis de la gauche, la mesure d’Ixène en poids de chacun est juste. De plus, n’oublions pas que selon la ville, les circonscriptions ne donnent pas la même valeur aux votes exprimés en nombre, ce qui par contre, est injuste.
Depuis les élections je n’arrive pas à comprendre que le nombre de députés par circonscription est basé sur la population et non sur le nombre d’électeurs.
Ce qui signifie que, par exemple, dans le 93 il y a une large proportion d’habitants qui sont de nationalité étrangère donc ne vote pas et dans, par exemple, le 16è une large proportion d’habitants votent.
Dans le 93 il y a donc un nombre supérieur de députés par vote que dans le 16è.
Le nombre de députés devrait être proportionnel aux votants et non à la population.
Cela s’appelle le « découpage électoral « . Ce jeu consiste à faire des circonscriptions où les « mal-pensants » sont noyés ou sans conteste majoritaires.