[Le croc d’Ixène] Le Doliprane devient américain

bv61_doliprane_vign
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

9 commentaires

  1. Je ne suis pas adorateur de Macron mais arrêtons de vouloir voir l’Etat intervenir directement et ponctuellement dans les cessions des entreprises privées ! Cela s’appelle le communisme.
    La seule façon d’arrêter l’hémorragie est de favoriser le travail au sens large et pas de taxer les salariés et les entreprises.

  2. La France est en train de tout vendre pour essayer maintenir son niveau de vie. Les français y trouvent leur compte car leur pouvoir d’achat, quoi qu’ils en disent, s’est plutôt maintenu. Mais il n’y a personne pour tracer un plan afin de retrouver, à 10/15 ans, la prospérité : la gauche s’en fiche car la pauvreté est sensée lui apporter des voix, la macronie et les LR n’ont que le but de dissoudre la France dans l’UE afin qu’il n’en reste rien (sauf une équipe de foot et les moutons seront contents) et le RN flatte tout se qu’il peut mais n’a aucune idée de ce qu’il fera au pouvoir (ils sont dans l’opposition mais ils approuvent tout : injection, quoi qu’il en coûte, soutien inconditionnel de l’Ukraine, dilapidation de l’argent public…le RN suit l’opinion publique des moutons). Donc on va continuer à vendre nos bijoux et quand il n’y aura plus rien, on fait quoi à part se plaindre et rejeter la faute sur les autres? La seule solution c’est une sortie de l’UE, de l’Otan, de l’euro avec une autre élite…il n’y a seulement que 2% des français qui le souhaitent. On ne peut pas sauver un malade qui veut conserver sa maladie.

    • leur pouvoir d’achat, quoi qu’ils en disent, s’est plutôt maintenu. Oui, mais ….. Le pays compte 9 millions de pauvres et ce chiffre n’a fait que croire. Le pouvoir d’achat des Français a malgré tout augmenté en quinze ans. Entre 2007 et 2020, le revenu disponible des ménages a progressé de 8,5% dans l’Hexagone, selon les chiffres de l’OCDE. Une hausse moindre que celle observée dans d’autres puissances occidentales comme les Etats-Unis (+28%), l’Allemagne (+13%) ou le Royaume-Uni (+10,5%) sur la même période. Et une bonne partie de ce pouvoir d’achat vient de redistributions sociales et donc indirectement de l’accroissement de l’endettement. « et quand il n’y aura plus rien » il faudra rembourser les dettes.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois