[LE CROC D’IXÈNE] Les voitures « Crit’Air 3 » bannies des grandes villes
Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
57 commentaires
Ce sera marrant quand tous ces consommateurs potentiels devenus des parias en leurs villes, fileront systématiquement vers les grandes surfaces en périphérie pour y faire leurs achats, ou en passant par internet. Imaginez la tête des commerçants urbains derrière leurs vitrines, à guetter le retour du client comme on attend au printemps le gazouilli de la première hirondelle.
Ce n’est pas de la faute des commerçants, mais de celle des Français (et d’autres) qui laissent une bande d’illuminés détruire systématiquement ce qui à fait depuis des lustres la civilisation.
Mais crit’air c’est bien une association je voudrai bien savoir de quel droit ces dernier impose le désir des bobos écolos puisqu’à ma connaissance il y à pas de décret d’application d’une prétendue loi. De plus c’est anti constitutionnelle d’interdire certaine catégorie de véhicules à circuler les grandes ville sauf pour faire plaisir aux écolos du dimanche qui commence sérieusement à me casser les pieds. Je voudrai bien savoir pourquoi il n’ont pas le courage d’embêter les poids lourds qui eux polut beaucoup plus que les voitures ou bien encore les gros porte containers qui importent du matériel de Chine dont ce pays est des plus gros pollueur de la planète.
Les poids lourds travaillent comme beaucoup d’autres. La question est : pourquoi obéissons nous à ces pratiques liberticides ? Mais il est vrai qu’après le Covid et son cortège de privation de liberté, d’atteinte à la santé publique et la génuflexion de 80% des Français aux pratiques liberticides la voie est ouverte à tous les débordements.
A votre texte humoristique, chère Ixène nous comprenons qu’il faut compléter « votre fiche de paie montre que vous n’avez pas les moyens d’être éco-citoyen » par: mais qu’importe nous allons vous prélever encore un peu plus, notamment par une amende à 135 Euros.