[LE CROC D’IXÈNE] Les voitures « Crit’Air 3 » bannies des grandes villes

bv73-critair_3_vign
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Entrava la liberte de circulation. C’est anti contitutionnel. Les « ecolos », on l’a vu aux dernières élections, ne representent que moins de 5% des Français. Comment peut-on se soumettre à leurs diktats ? Le gouvernement plie, non pas en fonction de ce qu’ils représentent, mais en fonction du bruit qu’ils font. La voiture électrique est une hérésie écologique. Tant par sa fabrication que par son utilisation (on ferme des centrales nucléaires non polluantes pour rouvrir des centrales à charbon) et surtout pour son recyclage. Sans compter l’exploitation inhumaine faites d’enfants pour extraire, dans les pays du tiers monde, les métaux rares nécessaires à la fabrication des batteries. Les ingénieurs Francais avait trouvé, avec ”super Phénix le moyen de produire de l’électricité en brûlant les déchets des vieilles centrales. Madame Voynet a tout fait pour torpiller le projet et maintenant on rouvre des centrales à charbon. Il y en assez de ces gouvernants qui passent leur vie à genou de peur de déplaire à des minorités qui n’ont aucune compétences scientifiques et se cachent derrière une soindisant politique « écologique » pour ruiner la France et les Francais.

  2. Les citoyens aux moyens financiers limités n’aiment pas les écologistes qui sont dans l’iréel. Et ces derniers ont décidé de neutraliser les gens soucieux de survivre afin de débrider leurs propres divagations. Et ça marche.

  3. Peut on signaler que les zones appliquant le Crit air sont anti constitutionnelles, principe constitutionnel de libre circulation, relire le préambule de la constitution. Il faut attaquer ce texte, qu’attant le RN si prompt à critiquer.

    • Une voiture c’est un peu comme un avion, bien entretenu, ça vole ou ça roule des décennies. Les vieux véhicules ont l’avantage d’être simples et dépourvus de gadgets inutiles et générateurs de pannes. Quelle tranquillité ! De plus, conserver un bien pendant une longue durée est un geste écologique … n’en déplaise aux écolos.

  4. La construction d’une voiture électrique ou hybride est une horreur écologique (voir la production du cobalt et du lithium 80% des terres rares sont détenues par la Chine) , l’utilisation de la voiture électrique peut être écolo si l’électricité produite pour la recharger et décarbonée , la voiture hybride a un moteur thermique pour charger ses batteries .
    Les voitures électriques ou hybrides ont une durée de vie liée à la durée de vie de leurs batteries , 10 ans ? , et le coût de changement des batteries rend la valeur du véhicule nulle , sa destruction est couteuse , sa courte vie se termine comme elle a commencé par une horreur écologique .
    Alors je n’achèterai jamais une voiture électrique ou hybride , à moins qu’on me la donne , je veux bien payer son entretien et la rendre quand les batteries seront mortes et elle aussi.
    Et qu’on arrête de me culpabiliser avec le CO2 , les voitures émettent 1/5 du CO2 de l’Europe , et les émissions de CO2 de l’Europe c’est 1/2000 des émissions mondiales de C02.

    • « Et qu’on arrête de me culpabiliser avec le CO2 , les voitures émettent 1/5 du CO2 de l’Europe , et les émissions de CO2 de l’Europe c’est 1/2000 des émissions mondiales de C02. » (sic)
      Si tous les secteurs producteurs de CO2 raisonnent de la même façon nous n’avancerons jamais !
      ET n’oublions pas que la production électrique en France est largement décarbonée.

      • En parlant de CO2 : mon 1.5 diesel de 2019 « Blue HDI » très bien entretenu, rejette 85g de CO2 au kilomètre. Une hybride citadine (très lourde à cause des batteries) rejette 123 g de CO2 au km… Cherchez l’erreur ! La France est peut être un des meilleurs élèves de la planète, au niveau de la pollution et ce sont les français et les autres européens qu’on emm… et qu’on culpabilise à longueur de temps !

      • Ah oui ? Et la pollution liée à l’extraction des matériaux vous y pensez ? Et le recyclage ? Patrick Sinclair a raison.

      • Lorsqu’une solution est mauvaise, il faut en chercher une autre. Or la voiture électrique est, pour l’heure au moins TRES mauvaise. Comment feront les citadins pour recharger les batteries de leurs véhicules ? Il n’y a déjà pas de places de parking. Et, dans la France profonde, pas de recharge possibles sauf à la maison… Les véhicules électriques sont des véhicules pour fonctionnaires qui habitent proche de leur travail, ont des horaires réguliers (et pas trop lourds) qui peuvent compter sur les transports publics inexistants hors des grands centres. Alors, avancer dites-vous ? Ma parole vous habitez dans les premiers arrondissements de Paris et travaillez à la Mairie au moins ! (54 000 fonctionnaires il est vrai !)

  5. Le succès des « nouvelles » voitures cent pour cent électriques va nettement en diminuant. Quand aux hybrides, elles consomment plus que les thermiques. Que va-t-il donc se passer à l’approche de 2035 ? Il va se passer que les voitures thermiques de moins de 15 ans seront toutes Crit’Air 1 ou 2, et elles s’arracheront alors comme des petits pains. Vous pouvez en acheter une aujourd’hui, elle se revendra à prix d’or.

    • J’ai une voiture essence criter 3 de 2003 qui consomme 8 litres au 100 d’ethanol..je serais fort surpris qu’une électrique revienne moins cher..et je n’ai pas le  » pouvoir d’achat » pour acheter ces voitures construites en polluant mille fois plus,pour faire semblant d’être  » ecole »

  6. Stop avec ces idioties !!! D’abord on fait quoi avec les super porte containers qui brulent chaque jour 200 Tonnes d’un mauvais fuel lourd ,tout ça pour importer du made in China !! Alors , chaque navire pollue autant que des dizaines de milliers de bagnoles Crit’air 3 , mais ça nos Ecolos bobos ils s’en fichent totalement . Donc , une fois de plus on va pénaliser ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture hybride ou électrique . Pour les prochaine élections , évitez de voter pour un de ces crétins qui pensent qu’ils vont sauver la planète en mettant au ban de la société ceux qui ont une bagnole de plus de 10 ans , alors si c’est un diesel ces Ravis de la crèche pensent que vous n’êtes qu’un » facho et raciste » qui vote « mal  » et qu’il faut rééduquer

  7. J’ai vendu ma voiture crit’air 3 (moteur diesel parfaitement entretenu et pouvant encore rouler plusieurs années), pour une tout électrique, un an plus tard j’ai revendu le véhicule électrique inadaptée aux trajets longs malgré les assurances du constructeur : « autonomie pouvant atteindre jusqu’à « n » km », en oubliant de préciser : « dans le meilleur des cas et à vitesse constante optimale pour le dit moteur ». Bref j’ai fini par opter pour un véhicule hybride surtout pour avoir la paix face aux exigences réglementaires et pour pouvoir faire le plein en 3mn au prix du carburant et non pas en 30mn (à 80%) à un tarif du kWh énergétiquement quasi équivalent à celui de l’essence. Finalement ça n’a pas changé grand chose sur le plan environnemental, si ce n’est des dépenses dont je me serai bien passé et dont le bilan écologique est plus que discutable. Merci les écologistes, grâce à vous je ne suis pas allé en vacances pendant deux ans pour m’offrir les fruit de vos élucubrations.

    • A duriez : C’est le vice puissance 3 (si ce n’est plus). Quand on regarde la publicité à la télé qui vante les voitures que l’on solde à moins 30% sur le prix initial. Elles sont comme des neuves, disent ils. On les brade, renchérissent ils encore. Cela me fait bien rire. Ce sont des voitures à moteur thermique auxquelles on veut nous faire renoncer mais qu’on s’empresse de vendre car on ne sait plus quoi en faire. On nous prend pour des « zozos » voilà tout.

  8. Le croc d’Ixène illustre parfaitement le mépris de nos dirigeants pour une grande partie des Français.
    Je vous invite à regarder comment a voté votre député concernant la loi « climat et résilience », la plupart des députés LR et RN se sont abstenu, ce qui en dit long sur leur courage.
    Cette loi est d’autant plus scandaleuse qu’elle fait suite à la convention citoyenne issue du mouvement des Gilets jaunes. Nous ne sommes absolument plus représentés par nos parlementaires.

  9. Allez, la « France périphérique », les Gueux, les Sans-dents, les Ceux-qui-ne-sont-rien, les Derniers de cordée, les Ceux-sur-qui-pas-de-ruissellement (et puis quoi encore, vous y avez cru?), bonne année, mais ne venez pas polluer l’air des villes des gentils Bobos qui vous gouvernent avec vos « diesels et vos clopes ». Et n’oubliez pas vos Contrôles Techniques qui montrent que vos voitures sont parfaitement conformes, ce dont on se fout parfaitement (et d’ailleurs, le CT sera bientôt renforcé de mesures anti-pollution – fini la sécurité – pour bouler vos bonnes caisses de toutes façons et vous forcer à l’arnaque électrique). Comme démontré, la France des villes méprise souverainement la France profonde. C’est une politique discriminatoire bien en place.

  10. Hors de notre vue donc les pauvres ! C’est à quoi nous assistons dans les grandes métropoles. Mais il n’y a pas que contre les voitures que l’on sévit. Regardez le logement, partout on en interdit, depuis le Nouvel An, la location de ceux présentant un DPE ‘G’. Que croyez-vous que cela donnera au passage? De plus en plus de gens ne pourront plus se loger déjà qu’il y a une crise du logement. Soit les biens immobiliers seront mis à la vente, soit on les laissera se dégrader. Et tout est comme cela à l’avenant.

      • Le jour on on va sortir ce ne sera pas avec des fourches et des torches , mais nos bandits dirigents ont encore du temps, le fruit n’est pas mûr et les ventres sont pleins, de pâtes pour certains mais pleins quand même.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois