Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Bruno Retailleau n’indique pas comment renverser la situation migratoire

Lire la vidéo
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
37 commentaires
Très bien, ami XN. Faites-nous beaucoup de dessins!
Mais Vous êtes trop bon avec la meute!
Le ou les bourreaux qui actionnent la trappe et tiennent la main de la djuge roug sont absents du dessin!
Le grand macrono-solcialist’ Vals, alors ministre de hollande, affirmait déjà:
« Si Mme Lepen devait être gagnante au second tour, NOUS SUSPENDRIONS le processus électoral »!
La djuge ne fait qu’appliquer cette recommandation mondialiste ».
En toute in-dé-pen-dan-ce!
Je ne comprends pas que l’on puisse soutenir et défendre un parti politique qui détourne sciemment plus de 4 millions d’euros d’argent public en finançant notamment tous les personnels mis à disposition de JM Le Pen et le train de vie de la soeur de Mme Le Pen. Les Français sont bien des veaux !
Le Modem avec Bayrou et Mélenchon ont fait la même chose. Le premier a été relaxé et est premier ministre, le second attend d’être jugé depuis 2017. Qu’en pensez-vous ? Moi j’y vois 2 poids, 2 mesures. Il est quand même étrange que la Justice va rejuger l’affaire en appel en moins de 2 ans.
Bien sur, mais 1) pas durant le même temps ni avec la même ampleur, 2) Le modem et LFI ne contestent pas les faits, contrairement à Mme Le Pen qui prétend être « innocente ». Je suis prêt à parier que si MLP s’enferre dans cette attitude, le jugement d’appel sera identique au 1er jugement. De toute façon, MLP n’a pas la capacité intellectuelle de devenir présidente de la République
Votre naïveté fait peine à voir, quel parti en France ne détourne pas d’argent? Mais l’anti RN a la dent dure il faut surtout bâillonner plus d’un tiers des français. Dommage on ne peut pas leur appliquer un confinement alors on choisi la voie judiciaire qui comme on peut le constater est toujours dans le même sens
Votre position semble être bien naïve. Comment, en pratique, prouver qu’un collaborateur ne travaille que pour l’aspect dévolu au parlement européen, à l’exclusion de tout autre ? Une idée, une recherche pour un discours, un entretien avec des tiers, etc. peut servir à la fois au Parlement européen et à l’action politique générale de son député. Il ne s’agit pas du tout, comme semble-t-il dans le cas de F. Fillon, d’emplois fictifs (sa femme et ses enfants…), les assistants parlementaires du RN travaillaient bien pour leurs députés.
Je finis par croire que ce statut si bizarre d’assistant parlementaire n’a été créé que pour piéger les uns (les opposants politiques) et pas les autres, les amis politiques, tel F. Bayrou, relaxé lui. Je suis persuadé que si F. Bayrou avait été membre du RN, il aurait été condamné pour les mêmes faits qu’il lui étaient reprochés à l’époque.
D’ailleurs, le juge n’a-t-il pas clairement dit en substance qu’il fallait veiller à ce que le RN ne soit pas au pouvoir en France, pour cause (bidon, c’est une évidence) que ça constituerait un « trouble à l’ordre public » ? pour cause de son opposition politique à l’u.e. ?
Condamner pour empêcher le débat démocratique est clairement un marqueur de dictature. Nous sommes bien gouvernés en France aujourd’hui par l’extrême droite élitiste mondialiste exploitant le peuple. On ne peut plus le nier.
On est bien d ‘accord …..Frexit , vite !!
Bravo Ixene, très bien resume
Oui, il y a de ça, quand on entend ces juges, on a l’impression d’entendre le Père Ubu déclamer : « A la trappe les Le Pen ! »
Excellent résumé imagé de cette ignoble séquence !
Bravo Ixène. C’est tout à fait ça. Le dessin seul, sans les bulles, aurait suffit pour en comprendre le sens avec le chiffre 2027.
Après la juge Eva Joly voici la juge Bénédicte du Perthuis dans le rôle de Zorro .
Excellent !
La justice française indépendante ? Fou-rire assuré.
ok j approuve
Je ne comprends pas qu’on s’étonne! C’était couru d’avance, l’occasion était trop belle pour la justice de gauche (pléonasme).
Juste une chose de la part d’un quidam : on dit ( à presque l’unanimité ) que l’Appel en 2026 est hyper rapide ! Voilà donc mon pays… ! Moi, je trouve que c’est long ( pour une administration judiciaire qui fonctionnerait correctement ). Six ou sept mois serait correct ( et encore ). Lenteur de l’administration donc !
Lenteur de l’administration, peut-être. Mais à coup sûr, embouteillage dû à la quantité de malfrats, tricheurs, violeurs, assassins.
Cela étant posé, souvenons-nous que pour régler le cas Fillon, la justice avait fait fissa, histoire qu’il ne soit pas élu.
Le temps « rapide » (interdit de rire) de cet appel est un piège. Un an avant la présidentielle. Comme il n’est pas douteux que MLP sera condamné, (je parie à 100 contre un) ce délai coupera les pattes du RN obligé dès lors de choisir un nouveau candidat. Dès lors, la socialo-macronie espère que la droite s’entre-déchirera joyeusement pour choisir un nouveau candidat. Ceci aura pour effet, espèrent ils, d’ouvrir la voie à un candidat ectoplasmique sorti du bloc central type Bayrou, Philippe, Cazeneuve ou autres produits H2O, c’est à dire inodores, incolores et sans saveurs.
Toujours aussi corrosivement juste .
Si j’étais Mme le juge Bénédicte du Perthuis, ce qu’à Dieu ne tienne*, je ferais profile bas !
Madame le juge « de-gauche » s’est mise la majorité des français à dos, même parmi les gens loi !
Il va pouvoir longer les murs, même avec deux flics sur les basques !
Qui sème le vent…
Le Français se tient encore très bien, malgré les coups répétés sur l’égalité la liberté et la fraternité. Nos médias distillent au quotidien les assassinats, viols, agressions, toujours par les mêmes et toujours sur des français dits « de souche » et beaucoup de françaises d’ailleurs. Ils encaissent au quotidien une administrations qui multiplie les contrôles payants sur tout. On les prépare au pire à longueur de journée.. Pourtant pas un n’a encore pété un câble! Pas une affaire Legendre comme au Canada, cet homme qui s’est pointé au parlement avec une arme à répétition….Ah oui, toutes ces personnes sont bien garde-du -corés? ça fait de l’emploi, les contrôles aussi… Jusqu’à quand on peut faire bouillir la grenouille? Al Fac’hon…
Renseignez vous sur les sociétés fondées par son mari .
De cette juge , curieusement elle était aussi gérante associée jusque qu’a 3 jours avant le jugement…
Pour être magistrat il y a un examen ou est ce que le nom à particule suffit ?
Juste une formule : « je jure de servir mon maître quoiqu’il en coûte ».
Le nom a particule lui est venu par le mariage.
Le nom à particule ne garantie de rien, Louis XVI a été condamné avec le vote de Philippe égalité duc d’Orléans. Cela s’est fini pour lui sur la guillotine, la révolution a dévoré la l’un de ses enfants.