[Le croc d’Ixène] Plus de 40 jours sans gouvernement

IMG_2897
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Klaus Schwab nous a dit « vous n’avez pas besoin d’élections » ! C’est en effet l’UE, à la solde de l’Etat profond, qui dirige…Les législatives étaient une mascarade ! Nous sommes administrés par des ministres « démissionnaires »

  2. Nous avons découvert une nouvelle fonction d’état, ministre démissionnaire. Tu n’est plus rien mais tu te promène et tu touche ton cachet. Vive la France.

  3. Vacances pour notre président. Il s’est bien mis en retrait pour que les écuries d’augias vont permettre de s’auto-nettoyer. L’heureux élu devra vite faire gagner les français. Ils sont tellement inconstants !!!

  4. L’ensemble des commentaires de céans qui ne se plaint pas de la situation, en dit long sur l’estime dans laquelle est tenue la gouvernance de Macron. Finalement, il est pire que Hollande.

    • Et déjà avec Hollande on étaient dans le pire mais là c’est vraiment grave. De voir Hollande siéger à l’assemblé au côté d’un fiché S alors on a tout compris, le vrais visage d’une gauche que l’on pouvaient croire modéré se dévoile. La gauche c’est la violence haineuse.

  5. La Belgique après les législatives de 2019 est restée 16 mois sans gouvernement. Je suis certain que la France peut faire bien mieux et décrocher une médaille d’or dans cette nouvelle discipline.

  6. Franchement on voit pas la différence.. les ministres » démissionnaires sont partout et font tout pareil..pas grand chose…

    • C’est là où vous avez tort de penser cela ! … Au niveau européen, ils ne sont pas « en pause » et font « énormément » comme d’habitude : de l’anti souveraineté des pays membres de l’UE ! …

  7. Revenir aux fonctions régaliennes, c’est ce qu’il faut faire. L’Etat n’a de sens que si, et seulement si, il protège les honnêtes citoyens. Par protéger, j’entends protéger au sens large. En France le budget de la protection sociale, est environ le double du budget de l’Etat. Pourtant les hôpitaux débordent et on manque de médecins en raison d’une politique technocratique délirante qui a imposé depuis 50 ans un numerus clausus. Ce problème est connu depuis des dizaines d’années. Or aucun gouvernement ayant une véritable majorité ne s’est attaqué sérieusement à ce sujet. Idem pour la Justice. Celle-ci est sclérosée faute d’investissements. Des avocats expliquaient il y a peu sur Cnews qu’ils envoient des fax (sic) aux tribunaux lorsqu’ils veulent transmettre un dossier. Ils expliquent que certains tribunaux utilisent des PC d’avant la souris ! Mais surtout, ce qui empêche les tribunaux de fonctionner résulte, depuis Mitterrand, d’une abondance de lois idiotes qui rendent la procédure pénale totalement incompréhensible pour un esprit normalement constitué. Et pour passer ces lois ineptes nos députés et des majorités ont répondu présents !
    On peut multiplier à l’envi les exemples qui montrent que nos élus sont non seulement inutiles, mais également nocifs.
    Par conséquent, compte tenu de la nullité absolue du personnel politique Français sorti de Science Pipeau et de l’A.N.E. l’absence de majorité permettra aux Français d’avoir la paix quelques temps !

    • De toute façon, un gouvernement français ne compte pour rien, tout se passe à l’union européenne. Ce sont les commissaire de l’u.e. (non élus) qui décident de tout, suivant les directives des puissants qui les commandent (les mondialistes richissimes, le plus souvent étatsuniens). Cessons de nier l’évidence et de nous bercer d’illusions, on a passé l’âge.

  8. Mais a t’on seulement eu ce que l’on appelle « un gouvernement  » depuis que macron est au pouvoir . Je penses plutôt à un grand cirque avec de mauvais acteurs et un président qui ne supporte pas la contrariété , plus une dictature quand on sait combien de fois ils ont utilisé le 49.3 pour imposer leur volonté .

    • Un gouvernement ? Pour quoi faire ? Avec notre ultra-président qui décide tout, on peut s’en passer. On pourrait d’ailleurs en profiter pour bazarder les deux assemblées et supprimer les élections. Tout ça, bien sûr, dans l’intérêt du peuple qui ne comprend rien et s’entête à voter RN.

      • Ce qui prouve bien que les politiques ne servent à rien en ce qui nous concerne,ou plutôt si, ils servent en majeure partie à nous nuire avec un plaisir apparent d’ailleurs Macron a bien dit qu’il voulait nous emm..der non ? Ces gouvernants sont nos ennemis exécrables et j’espère toutefois une chose, c’est que si le RN arrive au pouvoir,il fera ce qui est bien sinon je le considèrerai encore pire que ceux-ci

    • Avec de mauvais acteurs ? Les Français ont une large préférence pour Attal ou Darmanin, décidément ces Français sont indécrottables

    •  » depuis que macron est au pouvoir  » ? Ah bon ? Sarkozy en juin 2003 n’a t’il pas créé le CFCM ou on peut y trouver quelques « frères ».

    • Etant intérimaire, cet exécutif ne fonctionne pas mieux, il est en sommeil, il ne gouverne pas et ne gère que l’urgence.

      • Au moins, aucune nouvelle loi inepte, déjantée, partisane, bref qui va àl.e’cotre du bien-être des Citoyens ne peut être votée. C’est très bien ainsi.
        Quant’aux vote du budget de l’Etat 2025, à défaut de reconduire celui de 2024 accouché aux forceps à coup de 49.3, cette chère UE en imposera bien un,puisque notre pays devenu une région de l’Europe y est soumis. Merci qui ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois