Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La France est championne… des demandes d’asile

Lire la vidéo
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
26 commentaires
Oups ! Les maths’
Bravo Madame ! J’ai été estomaquée de voir un extrait de ce « pot » joyeux où l’autosatisfaction coulait comme le champagne. J’ai cru rêver … En tout cas, ce qui est certain c’est que ne politicards ne sont jamais responsables de leurs actes, de leurs bévues, de leurs erreurs, etc. Le plus célèbre d’entre eux, celui dont le traitement judiciaire m’a choquée, fut Fabius qui trône aujourd’hui à la tête du conseil constitutionnel, tellement antidémocratique d’ailleurs.
Quant à Fabius , n’oubliez pas que son fils est l’un des dirigeants du Cabinet chéri de l’Elysée , M’ckinsey !
J’espère que vous lui avez envoyé votre dessin.
Bien trouvé, BRAVO.
Le pire des ministres de l’économie que nous ayons eu. Un beau costume, une façon de toiser le peuple, une capacité à travestir la réalité, un condensé de la Macronnie.
Je ne serai pas aussi sévère avec Bruno Lemaire, considérant que son bilan est en demi-teinte. Il devait mettre à genoux l’économie russe, il aura tout de même mis à genoux l’économie française. Ce n’est donc pas un échec total, il faut le reconnaître.
Il faut savoir qu’avec les escrocs,leurs communs est la séduction sous diverses formes. Là,nous avons un homme qui s’exprime très bien,qui a du lexique,en costume-cravate, propre sur lui, avec un discours doucereux, tout donc pour nous faire avaler des couleuvres qu’il a dû certainement sortir du vivarium où il a peut-être travailler avant.
Excellente analyse, toute en finesse !
Quel soulagement de le voir partir, pourvu qu’il ne revienne pas par ailleurs…! Pire que Macron et ce n’est pas peu dire, malfaisant et malhonnête !
C’est plutôt « la symphonie pathétique » qui amène tout un peuple à la tombe.
Mille milliards de sabords il n’a pas vu que le Titanic coulait ?
Ton Requiem, c’est plutôt celui de Gainsbourg. Dire qu’il a osé – oui osé – dire qu’il « a sauvé la France ». Qu’il aille parler de Proust aux Suisses, mais pas de finances publiques, ça les ferait trop rire.
Avec Bruno & Co on touche le » Fond Républicain » ….
Le Maire, peut être encore plus que Macron, est le modèle le plus parfait de la trahison des élites. Macron pour qui voulait bien le voir ne pouvait pas faire illusion. Le Maire, si. N’était visible qu’une ambition maladive, une ambition que Sarkozy avait du mal à contenir. Mais dont il avait les moyens, contrairement à Macron qui doit tout à la médiocrité de Hollande. Un homme brillant, musicien, d’un niveau de formation vraiment exceptionnel, comme Wauquiez par exemple. Le mal et les dégâts qu’il a causés sont directement proportionnels à ces « qualités ». Cela dit, c’était un diplomate, qui n’a jamais rien connu à l’économie, à la gestion et aux finances. Pas plus que Macron d’ailleurs.
Bravo Ixène ! Dupont et Dupond diraient même plus : ce fut un pot de départ d’échappement. En effet, sous les ruines encore fumantes (et pour combien de temps encore), il était temps qu’il s’échappe de la situation désastreuse qu’il nous laisse en partant.
La France, spécialiste du « faites ce que je dis, pas ce que je fais »: Un directeur, nommé par une association-loi de 1901 (nombre d’établissements médico-sociaux) doit gérer comme « un bon père de famille ». Sa masse salariale est financée par la force publique (ARS, Conseil Départemental) et il est bien difficile de déborder. Les emprunts ne sont autorisés QUE pour les investissements. Il est interdit d’embaucher en utilisant les subventions! Pas sur que ce soit partout la règle…
Mais qu’apprend-on réellement à l’ENA? et qui y enseigne la macro économie et les finances publique?
L’ENA n’est pas une formation ni d’économie, ni de gestion. Comme son nom l’indique c’est une formation administrative. Administrative de quoi ? De la politique ? De la politique de qui ? Des menteurs et des démagogues que NOUS avons élus depuis 40 ans. Administrative comment ? Les copains et l’hypocrisie. Administrative pourquoi ? D’abord pour faire carrière.
L’ENA, ainsi que toutes les autres grandes écoles françaises et que l’enseignement primaire et secondaire, ont été noyautées en premier lieu par la tentative mondialiste du communisme triomphant, puis par les mondialistes du capitalisme « exclusivement financiers » du N.O.M.
Au passage, notons que ces derniers ont repris à leur compte certaines méthodes des premiers, particulièrement le système dit « des imbéciles utiles » qui avait fait ses preuves.
Si l’on tient compte du temps nécessaire à la formations d’élites dignes de ce nom, nous sommes là face à l’un des facteurs les plus performants de la destruction de la France !