[Le croc d’Ixène] Retraites : main basse sur la cagnotte des salariés du privé

Thématiques :
AgicArco
Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises

Lire la vidéo
24 commentaires
Il faut espère que toutes les forces vivent de notre pays se retourneront contre le vol si cela arrivait , déjà il y a des milliards qui dorment sur la caisse de retraite nationale que le gouvernement aimerait bien faire passer a URSSAF.
J’espère que légalement cela est impossible !
une partie de cet argent volé aux travailleurs du privé servira peut être à renflouer le budget de l’Elysée… les dépenses ont explosé de 12 millions d’euros.. Ah, heureusement qu’on a un mozart de la finance à la barre!
C’est du vol, ni plus ni moins !
Et c’est une belle bêtise !
En effet, un nombre important de retraités qui ont cotisés à ces caisses de retraite, dont je suis, votent LREM-Renaissance… Dont je ne suis pas !
Quand il comprendra qu’il se met à dos un nombre important de ses électeurs, il changera de braqué !
hold up français
J’entends parler de solidarité pour justifier ce hold-up, car il n’y a pas d’autre mot pour caractériser ce projet. Je voudrais dire à Mr Dussopt que les salariés du privé font preuve de solidarité depuis plus de 50 ans quand le calcul de leur retraite du régime général est passé d’abord sur les 10 meilleures années en 1971 et sur les 25 meilleures années en 1992, là où les régimes spéciaux sont resté aux six derniers mois si je ne m’abuse. Mon père travaillait aux Houillères du Nord et j’en sais quelque chose lui est parti en retraite en 1973 à l’âge de 55 ans avec une retraite calculée sur ses six derniers mois de carrière (il avait commencé à travailler à 15 ans ce qui faisait 40 ans de carrière interrompu par la seconde guerre mondiale excusez du peu).
Ils ont été bien plus conciliants avec les régimes spéciaux dont la fin est à horizon indéterminée.
Là c’est carrément du vol et devrait être interdit
Oui; ils auraient dû déjà s’occuper des régimes spéciaux avec départs à 57, voire 52 ans, et confortables retraites ( payées par les autres..)