Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?

Lire la vidéo
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
65 commentaires
LEurope…..???? une vaste blague……!!!!
John Wayne et le tsar vont discuter et décider…
Bravo Xavier N. Bien trouvé ! C’est hélas bien ça
Les Européens n’ont jamais parlé de paix, et n’ont fait que souffler sur les braises. Honte à eux. Il aura fallu l’a réélection de Trump pour aboutir ENFIN à une paix. l’Europe a failli à ses valeurs en contribuant à la guerre, en oubliant la PAIX.
Comme quoi une bonne caricature peut résumer à elle toute seule le contexte et la situation dans lesquels les principaux protagonistes vont engager les négociations .
Les européens auraient mieux fait de ne pas s’occuper de cette affaire Russo-russe.
Quand on pense que Macron n’excluait pas la possibilité d’envoyer des troupes.
Pourquoi ?
Y avait-il malgré tout « des gens » pour oser imaginer que Donald Trump et Vladimir Poutine s’encombreraient des avis et de la présence de quelqu’un d’autre, Macron, Ursula la prussienne, etc. ?
L’épilogue ukrainien était écrit d’avance, même Zelensky l’avait bien compris et prévu, c’est tout dire !
Zelensky a profiter du fric des pays européens, et de l’UE, pour satisfaire à ses velléités nationales socialistes guerrières, et surtout pour s’assurer que son départ soit confortable, au sens propre comme au figuré, et surtout financier…
Macron, Ursula, Scholz, n’ont plus qu’à observer le démantèlement de la création stalinienne : l’Ukraine !
Et peut-être pas seulement au profit de la Russie, car la Pologne a le regard tourné vers les zones pro-polonaises, etc., aux frontières à l’ouest de l’Ukraine.
Je comprends que certains estiment que l’UE n’a pas à s’occuper des affaires des USA et de la Russie qui ont fichu le désastre en Ukraine, mais attention, ceux qui ne participent pas aux réunions, débats et décisions ne doivent pas venir se plaindre après, et je donne toujours l’exemple de la réunion des copropriétaires à laquelle certains proprios ne vont pas et puis, en lisant le compte-rendu, ils sont furieux!!
Le plu simple est de demander aux Ukrainiens russos ce qu’ils veulent et donner ce qu’ils demandent. Une frontière sur base de la situation actuelle sans solution devrait être la base de discussion.Non pour l’OTAN en Ukraine mais oui pour l’UE, qui adore les arrivages de pays compliqués et serait une assurance que VP en resterait là, et qu’il ne revienne pas une fois l’armée russe retapée. Russie qui devrait devenir un partenaire économique incontournable, on va demander aux Baltes qui n’ont plus l’électricité russe depuis quelques jours comment ils perçoivent leurs nouvelles factures en provenance de l’UE !!
L’ Armee Russe n’ a pas besoin d’ être « retapée ». Toutes les 3 semaines les soldats du front sont remplace et toutes les 6 semaines ils y reviennent en forme. Cote munitions sa tourne 24/24-7/7 jours, sans compter sur les armes hypersoniques et celles qui font le meme boulot que le nucléaire, sans le nucléaire et sans la contamination. Si le risque n’ existait pas pour les occidentaux, il y a longtemps que l’OTAN aurait bombarde Moscou pendant 78 jours (unité de durée otanienne).
L’Ukraine ne remplit pas plus les conditions pour une entrée dans l’UE qu’autrefois quand elle essayait. Aucune envie de payer pour reconstruire ce pays !! L’Europe n’a fait que prolonger le conflit en envoyant toujours plus d’armes pour toujours plus de morts. Nos problèmes intérieurs sont bien plus urgents que se mêler de cette guerre fratricide. J’aurais bien aimé une Europe avec les russes, ça avait bien plus de sens.
Tous ces morts pour cela c’est à dire rien !!! Et ces dirigeants dorment bien la nuit !! C’est cela qui est graves !! Et toutes nos aides dont il ne vaut mieux ne pas connaitre le montant en cette période de « vaches maigres et même squelettiques » Quel gâchis !!
Cette guerre ne nous concerne pas. Elle a été provoquée par les USA. Il est donc logique que Poutine et Trump en discutent sans nous. Et quant à ce pauvre Volodymir, il est peut-être temps qu’il retourne au comique.
Et nous ne sommes pas que deux à partager ce point de vue…
Si les « européens » participent du fait qu’ils aident financièrement la moindre des choses serait d’inviter les Coréens du Nord qui participent de leur sang à cette guerre.
Tout, en une caricature excellente ! La bulle est savoureuse ! Tellement parlante qu’elle vaut texte.
Pauvre Zelenski, grandit en héros hier, petit homme désemparé aujourd’hui. Bafoué, méprisé, humilié, il a fait peine à voir.
Bien sûr, il fallait que cette guerre se termine, mais trois ans de ce courage ukrainien, tous ces morts, toutes ces souffrances … Tout ça pour ça !?
Il n ‘aurait jamais fallu soutenir Zelenski…..tous ces morts sont la faute Biden et de l ‘ Europe de l ‘ Ouest !!
Je ne fais que commenter la caricature. Le sadisme des Politiques. Et l’Europe minable.
Le duo des puissants ! Trump et Poutine. L’oppresseur qui a mis 3 ans pour mettre à genoux un petit Pays, et qui doit recevoir ses récompenses !
Excellent dessin….. et tellement véridique !
EXCELLENT dessin qui dit tout ! espérons un sursaut de l’EUROPE, c’est notre survie et il ne faut pas que Putin gagne !
Tu parles !!
C’est une guerre par procuration entre la Russie et les Etats Unis, qu’ont déclenchée ces derniers. Cela ne pouvait que se terminer ainsi mais les politiques sont des idéologues aveugles. Que veut dire ‘qu’il ne faut pas que Poutine gagne ! » La Crimée, le Dombass…sont russophiles et russophones et ont été attaqués par Kiev, à eux de décider, quand à l’OTAN, si les Américains ont refusé les missiles russes à Cuba, ne pouvez vous pas comprendre qu’il en soit de même pour la Russie ?
Bien vu. Les européens bavardent, jouent les guignols, dépensent l’argent qu’ils n’ont pas. Trump agit intelligemment.