[LE CROC D’IXÈNE] Virage écolo chez les cathos

bv88_confession_carbone__e_vign
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Macron, comme le pape, sont des créations de Davos et Soros. Ils veulent nous faire prendre le carbone (qui est un aliment) pour un poison. Comment les gens peuvent-ils être aussi bêtes pour y croire ??

  2. Pour s’en persuader, il suffit de lire les éditions, papiers comme numériques, du journal Ouest-France, le principal quotidien du « Grand Ouest » qui du journal catholique de Paul Hutin a dérivé irrémédiablement aujourd’hui en un ramassis catho-bobo-écolo-gaucho de bonne facture avec, comme témoignage ultime, la très prochaine chaîne tnt que vient de lui octroyer l’Arcom en remplacement de C8 où sévira une particulière représentante du genre, hélas !

    • Une chaîne qui devrait être bannie par tous les Français possédant une éducation à la réflexion.

  3. La végétation utilise le CARBONE de l’air (du CO2!) pour – grâce à la photosynthèse chlorophyllienne – produire sa cellulose et croître. (Sauf le plancton marin, gros consommateur) En rejetant bien sûr l’oxygène…De la terre les plantes ne tirent que minéraux et nutriments ( Azote, phosphates…) bien aidés en profondeur par les champignons, trop content de récupérer des « sucres » qu’ils ne synthétisent pas. Le vivant animal produit lui CO2 et Méthane. Cet équilibre doit être respecté sinon…

  4. Rassurez vous ma fille, ce n’est pas un pêché, au contraire, vous avez fait du bien à la végétation.

  5. Le Co2 réduit le méthane. le vivant émet du méthane les zones vierges (pourrissement de la végétation dans les marais) sont émetteurs, un gaz que l’on peut capter dans les élevages et utiliser car très inflammable. En fait Co2 et méthane c’est la vie naturel.

  6. À savoir. Le CO2 ( 0,03% de l’air) est vital et est produit à 99,99% par la nature pour compenser toute hausse de T° et assurer ainsi un équilibre au maintien de la vie terrestre. L’important est d’éviter une modification (pas plus de 4% en plus ou en moins) de la quantité d’oxygène (21% de l’air). Circulez, les humains ridicules, vous n’avez rien à y voir et le paradis pourvoie tout seul à vos besoins.

    • « Archicomte : si seulement les « écolos » avaient suffisamment de neurones en état de marche pour arriver à comprendre ce résumé clair de la vie terrestre…

  7. Un péché contre la pachamama vénérée par Bergoglio et ses proches dans les jardins du Vatican, pas un péché envers le seul vrai Dieu .

  8. Les cathos restent traumatisés par l’invasion des sauterelles dans la bible. Leur rappeler qu’actuellement, c’est le feu nucléaire qui est prévu par l’apocalypse.

    • les  » cathos » dont vous dites qu’ils restent  » traumatisés » par l’invasion des sauterelles dans la bible ( cette affirmation n’engageant QUE vous), n’ont nulles besoin de votre rappel sur l’apocalypse biblique – l’apocalypse la plus visible c’est la décadence de notre société et c’est celle là qui devrait vous préoccuper.

  9. J’ignore jusqu’où les extrémistes anti CO2 vont finir par nous mener dans l’UE-RSS à travers le chemin de croix du « Green deal »…. Que ce soit à un retour au début du 20e siècle ou à un retour jusqu’au moyen âge, ^pour ne pas dire jusqu’à revenir à vivre dans les cavernes, ce chemin ne mènera à rien! En 2024 le record de production mondiale de charbon a été battu! En Inde, 1 milliard de tonnes de charbon a été produit en 2024… Tout indique que cette tendance ne sera pas inversée dans le reste du monde. A supposer que dans l’UE-RSS, le baisse des émissions de CO2 poursuivrait la baisse! Jamais, les émissions de CO2 des 450 millions d’habitants, ne pourront compenser la hausse de celles du reste du monde!

    Comment les macronistes, les écolo-gauchistes peuvent-ils croire dans ce qu’ils cherchent à nous faire gober? Je pose la question: seraient-ils à ce point crétins ou sont-ils à ce point intellectuellement malhonnête?

    NB: Je fais partie de ceux qui vivent dans la campagne, je me chauffe au bois et, je n’ai jamais de ma vie pris l’avion, est-ce que les écolos extrémistes peuvent en dire autant? Poser la question c’est y répondre! En un mot comme en cent, que ceux qui émettent 2 fois, 3 fois, 5 fois ou pire encore , plus de CO2 se gardent de me faire la leçon! Oui, La confession « escroc-logique » et le désir de faire « pénitence » ne sauvera personne, mais conduira, au mieux au purgatoire, pour ne pas dire à l’enfer!

    Les délires escrolo-européites cela suffit!

    • Elie18 : Comme vous avez raison!
      Les macronistes et écolo-gauchistes sont tout simplement intellectuellement malhonnêtes!!

    • La baisse des émissions de CO2 de l’Europe est un mensonge. Les chiffres, qui ne restent que des évaluations, sont pipés. En France on cache (merci RTE) que plus on développe les énergies dites renouvelables et plus la production d’électricité est émettrice de CO2 et autres gaz pas sympa comme les NOX. Car RTE n’évalue ces émissions que par rapport aux moyens utiles à la consommation. Ils ne tiennent pas compte de toutes les centrales thermiques qui tournent à 90% de leur capacité et mises en réserve pour compenser les fluctuations des énergies renouvelables non-pilotables. Lorsque cette folie n’existait pas, le nucléaire, l’énergie la moins émettrice de CO2, assurait l’essentiel de la production sans avoir besoin de centrales thermiques qui, d’ailleurs, avaient quasiment toutes été arrêtées. Merci les escrologistes et autres incapables qui nous « gouvernent ».

    • Contrairement à ce que pensent certains, les « malhonnêtes » sont très peu nombreux chez les écolo-gauchistes et les macroniens. Cela répondra peut-être à votre question…

  10. L’adoration de la déesse terre Gaïa est au programme puisque d’après François toutes les religions se valent et c’est le même Dieu qui s’est manifesté sous différentes formes.
    L’humanisme a remplacé le vrai christianisme sauf chez les tradis.
    À noter que dans la plupart des paroisses conciliaires, tout le monde se moque éperdument des délires hérétiques de la hiérarchie de l’église. C’est un peu comme avec Macron, ça pourrit par la tête.

    • Plutôt les cathos bergogliens, tous les papes ne sont pas aussi hérétiques que l’actuel qui n’en finit plus de finir .

      • Vance, vice président des USA qui va en famille assister à la messe de Paques et qui rencontre le Pape, c’est un vrai signe que quelque chose bouge aux USA et peut être dans toute la chrétienté. C’est ce qui s’est passé en RUSSIE avec la pratique religieuse de Poutine, et ses actes toujours placés en perspective de sa foi. C’est le signe d’un renouveau. L’adoration de Mammon a mené le monde à sa perte.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La grève des trains prend les Français en otage
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois