Le culotté du jour : quand BHL l’anti-souverainiste défend la grandeur de la France !
2 minutes de lecture
Interrogé sur le plateau de Laurence Ferrari sur CNews, ce jeudi matin, Bernard-Henri Lévy s’est exprimé avec inquiétude sur les résultats des législatives. Ce germanopratin (dont l’influence auprès de Carla Bruni aurait écarté Nicolas Sarkozy de la ligne droitière de Buisson et conduit à la défaite de 2012) mérite d'être placé face à ses contradictions lorsqu’il renvoie « les deux extrêmes » dos à dos.
«Le RN et LFI sont des blocs extrêmes, jumeaux à bien des égards», estime dans #LaMatinale le philosophe Bernard-Henri Lévy pic.twitter.com/aVuLsoQI0G
— CNEWS (@CNEWS) June 23, 2022
Le philosophe un tiers mondiste deux tiers mondain décrit ainsi le Rassemblement national et La France insoumise comme « les deux visages de la France rance, les deux visages de la France qui n'aime pas la France, de la France qui tourne le dos à ce qu'elle a de grand ». On lui accorde volontiers la constance de son combat contre les extrêmes et une certaine forme de cohérence, puisqu’il ne se limite pas à la lutte contre l’extrême droite. Mais son soudain amour de la France peut prêter à sourire.
Face à Philippe de Villiers, qui vantait la souveraineté nationale, BHL répondait : « La souveraineté, peut-être, mais certainement pas nationale, car plus aucun problème sérieux ne peut se régler à cette seule échelle, sur cette seule agora - et ça s’appelle encore, que vous le vouliez ou non, la mondialisation et l’Europe. » (FigaroVox, 8/7/2020). Et quand le créateur du Puy du Fou qui milite pour le roman national réclamait un retour au local, argument assez bobo-compatible pourtant, le philosophe le balayait du revers de la main : « Quelle pitié ! Quel aveu de défaite ! Et quel recul par rapport au temps où les amoureux de la France voulaient la voir non se replier mais rayonner ! Non se concentrer sur « le plus proche » mais regarder vers l’universel. » (ibid). Et pour enfoncer le clou, de persévérer : « La France est grande quand elle ne transige pas sur le droit d’asile. La France est grande quand elle invente Médecins sans frontières. Mais la France est encore grande quand Macron, avec Merkel, invente un plan d’urgence européen qui va tout simplement éviter le naufrage à l’Italie et à l’Espagne. »
Que Bernard-Henri Lévy s’indigne donc de la poussée des extrêmes alors que la démocratie s’est simplement exprimée, c’est son droit. Qu’il vienne, en revanche, sur des plateaux de télévision nous donner des leçons sur la grandeur de la France alors qu’il est européiste et mondialiste affirmé et qu’il méprise la souveraineté nationale paraît pour le moins risible et assurément inaudible.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
50 commentaires
Je me demande pourquoi on accorde toute cette place médiatique à ce monsieur qui n’aime pas la France et lui donne de mauvais conseils.
J’ai toujours en mémoire quand à la télévision, BHL était sois disant à faire un reportage sur un champ de guerre, on le voyait un micro à la main commenter la guerre , on y entendait des bruits de tirs de canons . Et quand la caméra à fait un gros plant de cette émission , on a vu que BHL commentait d’un studio parisien . Tout était bidon .
C’est lui, entre autres, qui prônait à ce que les Français ouvrent les portes de leur habitations pour accueillir les migrants. Mais lui, hors de question d’ouvrir son château pour les héberger. On a beau être philosophe (ça ne veut rien dire et ce n’est rien), ce type fait partie des gens sans importance.
Ce type n’a rien à faire en France. Les shows qu’il donne ne complaisent que lui et ses admirateurs bobo.
Je répondrai à BHL que si 45 % des immigrés ne travaillent pas, donc entretenus à ne rien faire pour des dizaines de milliards d’euros de dette, ce n’est certainement pas pour la Grandeur de la France. La France avait moins d’immigrés arrivés par millions quand elle était Rayonnante sur le Monde. Qu’est ce que lgbt, transgenre, appris par les petits écoliers va apporter à la Grandeur de la France, surtout quand c’est l’U E à Bruxelles, la Commission Européenne qui décide de TOUT pour notre aveni
BHL un Franc Maçon de Gauche et Mondialiste, sans doute de haut grade, wokiste je pense, pour une Souveraineté quand ça doit lui servir, narcissique…Tout ce que j’exècre.