Le député LFI Léaument va rendre hommage à Robespierre. Et à la Terreur ?
3 minutes de lecture
On ne connaissait pas grand-chose d'Antoine Léaument jusqu'à récemment. On savait que malgré son air sage, il n'hésitait pas à servir de domestique aux racailles pour leur éviter des contrôles de police. On sait depuis quelque temps que, comme son chef, Jean-Luc Mélenchon, le Che des quartiers bobo, le Maduro des islamistes-gauchistes, il ne déteste pas rendre hommage à des assassins. Déjà, en mai dernier, sur le plateau de « Quotidien », il avait gentiment avoué qu'il aimait bien Robespierre. Donc, rien d'étonnant à ce qu'il propose, dans la continuité, vendredi 28 juillet, un rassemblement en l'honneur de Robespierre, devant la maison natale de celui-ci, à Arras, pour commémorer son exécution sous le couteau de la guillotine, le 28 juillet 1794.
On sait bien, désormais, que l'engouement aveugle pour la Révolution française relevait de la propagande, voire du mensonge pur et simple. Fomentée par une poignée de citadins, parsemée de massacres atroces, traversée par une haine de la grandeur et de la beauté, la Révolution a été la matrice de tous les totalitarismes qui l'ont suivie. Lénine lui-même en convenait. Ce ne sont pas les communistes qui ont inventé les arrestations arbitraires et les procès truqués ; ce ne sont pas les nazis qui ont inventé les tanneries de peau humaine, ni les Khmers rouges qui ont inventé l'éventration des femmes enceintes et la crucifixion de leur fœtus : tout cela est dû à la féconde imagination des révolutionnaires français, à la fin du si mal nommé siècle des Lumières, étant donné comment il s'acheva. Au sommet de cette pyramide de crânes humains se dressait Maximilien de Robespierre, que la vue du sang effrayait et qui était partisan de l'abolition de la peine de mort (!), artisan de ce que la nature humaine a produit de pire dans cette période qu'on appela la Terreur. Il n'y a honnêtement pas grand-chose à commémorer, sauf pour se souvenir des massacres de septembre ou du génocide vendéen, ce qui ne semble pas être l'objectif d'Antoine Léaument.
Est-ce de la provocation gratuite ? Même pas. Les Insoumis semblent croire dur comme fer aux balivernes de l'Éducation nationale sur les bienfaits de la Révolution et les valeurs de la République. Combien seront les nostalgiques de la Terreur, à Arras ? Sans doute pas beaucoup. Comme l'a très bien dit Martial Bild, sur Twitter, la seule chose à fêter au sujet de Robespierre, c'est son dernier voyage, place de la Concorde. Après avoir tenté de se brûler la cervelle pour échapper à son arrestation, Maximilien de Robespierre, qui n'avait réussi qu'à se tirer une balle dans la mâchoire, fut traîné jusqu'à l'échafaud, misérablement. Il n'eut même pas le panache de cette vieille crapule de Danton, profiteur et escroc, qui cria « Robespierre ! Tu me suis ! » sur la route de son exécution et demanda au bourreau de montrer sa tête au peuple, sa tête ingrate et farouche qui en « va[lait] la peine ».
Robespierre est un assassin. Père des totalitarismes concentrationnaires. Bourgeois fondateur de la Terreur. La seule chose à fêter : son dernier voyage place de la Concorde. Le monstre tué par les siens !
Leaument, citoyen-député fait l'apologie d'un homme qui a perpétré des… https://t.co/HodY0z6yxF— Martial Bild (@BildMartial) July 26, 2023
À ce sujet — Le député Insoumis Léaument aime bien Robespierre
Il y a quelque chose d'indécent, dans un pays brisé par la Révolution et auquel il aura fallu l'Empire pour mettre fin à ses folies, à se rassembler devant la maison d'un assassin.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
46 commentaires
Dans le style vestimentaire révolutionnaire de LFI-Nupes & consorts, Léaument c’est l’élégant style Maximilien de Robespierre, son opposé est le sans-culottes Louis Boyard…
Tous deux finirent très mal.
Faut-il le leur rappeler ?
La république n’a pas cessé sa propagande depuis son avènement . Elle a falsifié l’Histoire et organisé ses changements dans la durée , cinq républiques et nous en sommes encore à refaire 1789 tant cette coupure dans notre Histoire nous a fortement marquée. Le bilan de ce que nous avons perdu, les massacres et les horreurs la guerre de Vendée … Napoléon pour remplacer Louis XVI .. et maintenant ? On en est à regretter Robespierre
Pauvre France
Gageons que le « Che de Marseille », ci-devant Mélenchon, a déjà retenu sa place en première classe dans le TGV Marseille / Arras, via Paris.
LFI, ce sont des malades relevant de la psychiatrie. Lamentable!
C’est normal que la gauche veuille réprimer, c’est dans la logique de son idéologie : structurer la société pour la rendre plus solidaire (ça, c’est bien), ce qui mène à imposer ses règles. Imposer, ça peut aller jusqu’au fascisme (ça, c’est mal), dérive naturelle et historique de la gauche (Mussolini était socialiste, proche des communistes), jusqu’à Kim Jong Un, Pol Pot, Staline et Robespierre.
On voit que c’est l’été et que L.F.I. n’a pas beaucoup d’idée pour faire parler de lui, l’article rappelle très bien qui fut Robespierre et ce que fut la révolution française.
Un jeune député qui voit l’attention des gens se focaliser sur les autres et pas sur lui cherche n’importe quoi pour se faire remarquer avec, en toile de fond, l’espoir d’avoir une place plus importante dans le parti et qui a peut-être l’ambition d’être président un jour.
Comment le croire avec un nom comme le sien : Leau…ment ; c’est déjà un programme pipé.
Excellent !
Il rend hommage à la terreur donc à sa propre indignité.
Qui se ressemble s’assemble, Leaument a tout du sociopathe dans ses discours.
La France a reçu dans ses entrailles un conglomérat d’illuminés qui ne parlent pas pour le peuple mais pour leur propre compte quitte à se faire remarquer par tous les moyens. Les précédentes élections ont provoqué l’accouchement d’une tribu de malfaisants de gauche et de politicouards qui veulent faire renaître la France. Problème pour eux, la France n’est pas morte et n’a pas dit son dernier mot.
M. Léaument incarne le parfait exemple de la médiocrité de nos hommes politiques. Avec sa tête de petit commissaire politique qui répugne à se salir les mains, il représente cette génération de gauchistes aux capacités très limitées qui se contente de provoquer avec des lunes éculées qui ne convainquent personne.
Les LFII sont incultes . Il n’y qu’à entendre Mathilde Panot la poissonnière et Boyart l’ex dealer pour se rendre compte de leur niveau . Leaument ne fait pas exception dans ce parti « d’allumés »
Encore un illuminé grassement payé et qui ne sert à rien .
Nous avons là un aperçu de ce qui nous attendrait si cette bande de fous furieux, venait par malheur au pouvoir…Leur modèle Robespierre, l’assassin le plus sanglant de notre histoire ! Mais pourquoi s’étonner quand un ex terroriste assassin donne des conférences dans nos universités ? Continuez à accorder la nationalité Française à n’importe qui n’importe comment pour augmenter leur nombre d’électeurs potentiels et ils y arriveront au pouvoir ! Surtout avec tous nos bons français, qui eux, ne votent plus parce qu’ils n’en ont « plus rien à foutre »…
LFI, les verts et les gauchistes de tout poils sont tellement persuadés d’avoir raison qu’ils s’autorisent, eux, au sens propre, de couper les têtes. Ils sont déjà dans les coulisses du pouvoir (médias, associations, wokisme) et influencent, plus que tout autre mouvement, la macronie et la droite. Les gauchistes au pouvoir seront totalitaires et se couperont les têtes entre eux pour qu’il n’en reste qu’une poignée qui concentrera tout le pouvoir.
Bonjour,
Vous avez raison, entre Pol Pot et Mélenchon, LFI, etc. et les Khmers Rouges mêmes profils, mais ils oublient qu’ils ont tous très mal finis.
Constat totalement partagé ! … La FRANCE est vraiment mal « barrée » ! … Dans tous les sens du terme …
Le plaisir de couper des têtes est ce qui explique la collusion entre Islam et Gauche française.
Bien vu !