Le député LFI Sébastien Delogu condamné pour « violences aggravées »

Brève 1

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné, ce vendredi 14 février, le député LFI des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu à 5.000 euros d’amende pour « violences aggravées » sur deux membres du personnel de l’Éducation nationale, lors d’un blocus lycéen contre la réforme des retraites, le 10 mars 2023.

Les faits se sont déroulés devant le lycée Saint-Exupéry, dans le XVe arrondissement de la ville, où des élèves cagoulés tentaient de bloquer l’entrée avec des poubelles. Présent aux côtés de grévistes d’une usine voisine, Sébastien Delogu s’en était pris physiquement à la conseillère principale d’éducation et au proviseur adjoint en leur donnant plusieurs coups de pied. Les deux victimes avaient bénéficié d’une journée d’interruption temporaire de travail (ITT). « Je reçois un coup de la part d’un élu qui me représente », dénonçait la CPE, se disant « très choquée ».

Lors de l’audience du 7 janvier, le procureur avait requis six mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende. Contestant toujours toute violence, l’avocat du député a annoncé qu’il ferait appel.

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Lui qui scande que la police tue, qu’elle est violente et demande « justice » pour de tels actes, ceux-là pourtant imaginaires, pourquoi ne pas lui appliquer la même sanction que recevrait un policier dans une telle situation ? La révocation ! Cela entraîne l’arrêt immédiat du versement des indemnités et autres avantages mais aussi la perte des droits à la retraite, et bien sûr l’impossibilité de retrouver un travail dans la fonction publique.
    Qu’en dites-vous M. Delogu ? Mais il vrai qu’au final vous ne risquez rien. Je me demande même si cette condamnation ne fait pas partie du grand cirque politico-judiciaire qui vous permettra de crier au scandale et à la fachosphère lorsqu’un copain juge rouge vous fera passer pour un ange lors de votre appel

  2. Il est souvent difficile de cacher ses origines ! Mais il trouvera sûrement un juge gauchiste qui l’exonèrera de toute sanction ! Pourvu que les enseignants ne soient pas condamnés à lui rembourser ses frais d’avocat ! Avec cette justice taubirienne belloubête et moretique, on ne sait jamais !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois