Le député M’jid El Guerrab condamné pour avoir agressé Boris Faure à coups de casque
1 minute de lecture
D’après un tweet du journaliste Aziz Zemmouri, Boris Faure, agressé en 2017 à coups de casque par le député M’jid El Guerrab (élu sous les couleurs de LREM en 2017), a obtenu justice, ce jeudi après-midi. Le député sortant a en effet été condamné à trois ans de prison dont un an ferme, et deux ans d’inéligibilité.
Boris Faure, membre du Parti socialiste, avait été frappé violemment à plusieurs reprise par M’jid El Guerrab et il avait dû être opéré en urgence. Sauvé par les neurochirurgiens, il écrit un livre sur la violence politique, publié en 2022 : Coup de casque. Essai sur la violence politique.
https://twitter.com/azizzemouri1/status/1524728226395918336?s=21&t=S6YLH7i_MsYyo0nrx5U3gQ
Le député voulait se représenter aux législatives de 2022
Élu sous les couleurs de La République en marche, M’jid El Guerrab était resté député après cette affaire et siégeait même dans la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite. Député sortant, il comptait se représenter aux élections législatives. À cette heure, on ne sait pas s'il souhaite faire appel. Sa carrière semble en tout cas compromise. En avril dernier, M. El Guerrab était encore co-coordinateur du comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron sur le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :