Le désastre de l’Éducation nationale en une seule copie de bac !
Rarement un tweet ne nous aura autant attristés. Il émane d'un professeur de philosophie appelé à corriger les épreuves d'un bac devenu inutile. Car on suppose que ce brillant élève aura le précieux sésame qui va lui ouvrir les portes d'une faculté !
Juin 2022.
Extrait d'une copie de philosophie au baccalauréat (série générale), parmi des dizaines semblables.
Je vais me résoudre à envoyer mon paquet de copies au ministre de l'éducation en le priant de bien vouloir se mettre enfin au travail ! pic.twitter.com/DemNJZkDRl— René Chiche (@rene_chiche) June 25, 2022
« L'etat ne devait pas decider car l'etat ne conait pas le passer de chacun, elle ne c'est pourquoi cela et arrive. L'etat ne conais rien de cet perssone sont but peut etre dans le but de faire une bonne action. Ou simplement d'aider ca famille. Si les gent sont bien eduquer et bienveillan nous navons pas besoin de l'etat. Le respect mutuel sufis pour remplacer l'etat comme cet celebre citation « vivre et laisser v ivre » qui nous viens des trancher pendant la seconde guerre mondiale. Pendant le revolution française il n y avez pas d'etat pourtant cela avait bien marcher ou pendant les romains avec leur lois dent pour dent oeille pour oeille. Ce que tu fait à l'autre ont te le fait. Il y a encore des civilizations sans etat reconue dans le monde pourtant ces civilisation se porte bien alors que ce n'est pas l'etat qui juge ci ceci et juste ou pas. La notion de juste et pas compliquer car celle-ci et différente pour chaque persone. Et ne sont jamais la meme. »
47 fautes d'orthographe, sans compter la qualité des arguments dignes d'un élève de CM2. Voilà ce que donnent onze années passées sur les bancs de nos écoles publiques. Onze années pour faire un cancre à faire rougir les générations précédentes. Le nouveau et, espérons-le, provisoire ministre de l’Éducation nationale Pap N'Diaye ne s'attaquera pas à cette immense tâche d'instruire nos enfants. Il a visiblement d'autres chats à fouetter. Il est trop tard pour des millions d'enfants qui n'ont pas eu d'instruction de base. Depuis une quarantaine d'années, pour résister à l’enseignement du mammouth, il aura fallu beaucoup de travail, de persévérance et de volonté aux bons élèves et à leurs familles.
Corriger de telles copies pour un professeur, quelle tâche ingrate et désespérante ! En nommant à la tête d'un ministère si important pour l'avenir Pap N'Diaye, Emmanuel Macron poursuit, voire accélère, la déconstruction de notre pays. Pap NDiaye, lui, préfère tweeter sur l'IVG ou la Marche des fiertés.
Très belle et joyeuse marche des fiertés à toutes celles et ceux qui défileront dans les rues de Paris aujourd’hui ! @education_gouv en première ligne pour la lutte contre les LGBTphobies.
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) June 25, 2022
Alors que la cour suprême des États - Unis s’est attaquée à un droit fondamental, je tiens à saluer le dépôt par le groupe #Renaissance de la proposition de loi pour inscrire le respect de l’#IVG dans la Constitution. Nous devons préserver et garantir ce droit à toutes les femmes
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) June 25, 2022
Citons deux proverbes arabes : « L'enfant qu'on accoutume dès sa jeunesse à arroser apprend à arroser », « Une éducation molle nourrit les fautes de l'enfant ». Si nos ministres de l'Éducation (qui devraient d'ailleurs être des ministres de l'Instruction, l'éducation étant réservée aux parents) pouvaient s'imbiber de ces quelques pensées, tout irait sans doute mieux. Édouard Bled n'avait-il pas raison lorsqu'il écrivait : « On apprend à marcher pas à pas à l’enfant, puis, enfin assuré, il apprend lui-même à courir. Bien mettre l’orthographe, c’est se préparer à bien penser. »
Monsieur N'Diaye, réveillez-vous, votre tâche est immense.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
89 commentaires
Les dictées ,les conjugaisons ,les tables ,le par cœur ,la géographie ,l’histoire. ….vous n’ y pensez pas …ce serait une atteinte à la liberté de l’enfant et néfaste pour sa santé mentale .pauvre pays décadent .
Mes petits-enfants viennent cet été chez moi et les dictées seront à l’ordre du jour avec récompenses et corvées à la clef.
Bravo Maria les bonnes vieilles méthodes sont les meilleures ..j’ ai fait la même chose ..
Est-on sûrs que le » bachelier » en question est français ????
Je sais pas si les Français se rendent compte de la décadence de ce qu’autrefois on appelait un pays. On devrait avoir honte de présenter de tels cancres à l’examen du bac. Autrefois avec un simple certificat d’études primaires on savait écrire.
Si on était complotiste, on pourrait dire que l’illettrisme est voulu ; plus une partie du peuple sera imbécile et mal éduquée, plus on pourra le mener par le bout du nez. Exemple avec ceux qui croient que les non-vaccinés sont plus contagieux que les vaccinés et que le vaccin n’a pas d’effets secondaires. Même certains docteurs le pensent, c’est pour dire…
je NE sais pas
Dire qu’il veulent encore rajouter l’écriture inclusive!
Je ne suis pas certaine que de tels élèves aient bien compris ce qu’était l’écriture inclusive et sa nocivité quant à la compréhension d’un texte et le plaisir de le lire.
On a du mal à en croire ses yeux ! Comment cet élève a-t-il pu arriver à ce degré d’illettrisme ? Comment ses professeurs n’ont-ils pas détecté son niveau de réflexion et d’écriture ? Voilà où mène le laxisme prôné par les pédagogues de l’EN par les bien-pensants aux idées creuses, et par les intellectuels de basse-cour qui veulent que l’éducation soit ´´ ludique ´´ … Terme dont certains ignorent la signification. L’apprentissage nécessite de la volonté, de l’effort et de la persévérance.
La pédagogie moderne « veut » que l’élève devine et trouve lui-même les structures grammaticales cachées au fond de son cerveau. Le savoir est en lui, il n’est plus à amener de l’extérieur par un « sachant ». Aux pédagogues de le faire surgir par différents exercices. Idéologie destructrice, hors sol, dont on voit le résultat.
Pas de redoublement qui pourrait remettre un élève sur les rails. Tout le monde passe. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Il a appris à écrire sur son smartphone, voilà tout!
Pour arriver à ce degré d’illettrisme, le smartphone est hors de cause. Seule la décadence de notre système éducatif, piloté par des fanatiques idéologiques, peut expliquer ce désastre, et sans la passivité (complicité ?) aveugle du peuple, cette catastrophe n’aurait pas pu se produire.
Maintenant on sait pourquoi M. D’hiaye a mis ses enfants à l’ Ecole Alsacienne réservée aux enfants des « zélites ».
Complètement affligeant, faut il en rire ou en pleurer, une chos est sure, un tel candidat n’ aurait même pas pu se présenter au certificat d’ études primaires avant mai 68 ! Ce qui situe le niveau de la Déséducation Nationale en 2022 !! Pauvre France……
Nous connaissons même un gars issu de l’ENA qui gouverne un pays en ne faisant que des mauvais choix, un autre qui ne connait rien à l’économie et nous laisse 600 milliards de dettes en cinq ans.
Bonjour le niveau intellectuel de ces récents diplômés !
L’institution dite « éducation nationale » par ce nouveau ministre accélère l’abêtissement des nouvelles générations afin de les rendre servile à l’oligarchie mondialiste. Honte à eux et à tous ceux qui alors qu’ils avaient bénéficié d’une instruction qui aurait du leur permettre de déjouer l’esprit machiavélique de ces destructeurs ont, par confort, participé à leur réélection. Qui sera maintenant capable de renverser la table sans violence.
Tout cela a été voulu par la caste sui prétend diriger le monde, un monde d’individus désaffiliés, incultes et malléables. Avec la complicité de politiciens – et des conseillers de l’ombre – biberonnés aux thèses de la fin de nations. Dès les années 80, les cahiers de l’OCDE préconnisaient la massification des études supérieures, en soulignant que la baisse de niveau ne susciterait pas de révolte des parents…
J’aimerai savoir combien a eu cet élève sur sa prose….sans doute au moins 10/20, compte tenu des objectifs de l’éducation nationale : 100% de bacheliers
Il serait bon de replacer l’église au milieu du village de temps en temps. Malgré une littérature fouillis je remarque une chose de première importance, l’état c’est nous géré par un gouvernement. L’état est l’ensemble de la population sur un territoire et critiquer « l’état » n’est que critiquer le gouvernement, ne pas s’y tromper. Les gouvernements passent et se succèdent, en 40 années les problèmes s’aggravent par de mauvaises décisions des gouvernements. Il est temps de mieux voter.
Significatif sans contestation possible de la décadence.
On va bientôt revenir au tam-tam pour communiquer (au moins, là, il n’y a pas d’orthographe).
Ma grand-mère, née en 1900, avait obtenu son certificat d’études primaires à 13 ans. Issue d’une famille nombreuse paysanne elle suivi des études de couturière. Je me souviens encore ,mes parents travaillant , qu’elle nous faisait faire nos devoirs et qu’elle écrivait sans fautes d’orthographe.
idem pour moi pour ma grand’tante paysanne , née en 1902, et qui pouvait nous réciter par coeur toutes les sous-préfectures…
dessiner la carte de France avec fleuves affluents, villes principales etc, maintenant ils ne savent plus rien a part taper sur le smartphone. nous voyons le résultat. après le bac j’ai demandé a mon petit fils de me citer les 4 fleuves du pays, Seine Rhone Garonne et le Rhin; il avait juste oublié le plus grand la Loire
Jusque dans les années 60, les exemples d’élèves Français de 14 ans, de conditions modestes, instruits niveau Certificat d’Etudes Primaires (bien supérieur au Baccalauréat actuel !) sont légion. Puis les soixante-huitards et leurs grands discours sont arrivés pour construire la situation actuelle. Pour la suite on est prié de consulter…
Et il y avait le point d’honneur et la fierté de ne pas faire de faute même si on avait été à l’école simplement jusqu’au « certif » !!! Ma mère née en 1915 et l’école jusqu’à 12 ans avait toujours son « petit LAROUSSE » de poche avec elle quand elle devait écrire car elle avait la fierté de ne pas faire de faute !! C’était avant !!!
C’est tout aussi terrible sinon pire pour les profs de facs qui peuvent avoir des centaines de copies lamentables à corriger, puis recevoir les étudiants pour leur expliquer : dépression assurée
Apprendre les proverbes arabes à l’ école de la république, et les appliquer . C’est peut être une bonne idée. Notre ministre sera peut être d’ accord.
Et d’après certaines règles : couper la main des voleurs. Il y aurait beaucoup de manchots en france.