Le directeur de cabinet du ministre des Sports démissionne
1 minute de lecture
Cela aura été un mandat express pour le directeur de cabinet du ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Philippe Mahé vient en effet d'annoncer sa démission, quelques jours seulement après avoir pris ses fonctions, rapporte La Dépêche. Le nouveau dir' cab' aura préféré s'éclipser après la semaine tumultueuse passée à la suite des événements survenus au Stade de France ? Aucune communication n'a en tout cas été faite en ce sens, l’ancien préfet du Finistère affirmant que « la greffe n'a pas pris ».
L'ancien conseiller de Manuels Valls à Matignon, âgé de 64 ans, a connu l'ancienne espoir du tennis féminin au cours de la campagne présidentielle. S'il s'était pourtant bien entendu avec la rédactrice du programme sport du Président Emmanuel Macron, leur entente n'aura cependant pas suffi à collaborer durablement. La décision aurait été prise « d'un commun accord » avec l'exécutif, précise L'Équipe.
« Ils avaient des façons de travailler différentes », rapportent des proches, qui précisent qu'« il n'y a pas de lien particulier avec les événements du Stade de France ». Quoi qu'il en soit, cette démission apparaît comme un mauvais signal, quelques jours seulement après l'audition du ministre des Sports devant le Sénat.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :