Le directeur de l’Immaculée Conception de Pau suspendu trois ans
1 minute de lecture
Le rectorat de Bordeaux a rendu sa décision ce mercredi 11 septembre dans l'affaire de l'établissement l'Immaculée Conception de Pau : son directeur, Christian Espeso, est suspendu de ses fonctions pour une durée de trois ans.
Il avait été convoqué juste avant la rentrée dans le cadre d'une procédure disciplinaire pour «dérapages » regardant l'application de la laïcité dans l'établissement : « le rectorat avait notamment réclamé des explications sur une conférence obligatoire de l'évêque, Mgr Marc Aillet, sur des confessions durant des heures de cours ou encore sur des ouvrages qui auraient été retirés des programmes d'enseignement ou du centre de documentation ».
Comme le rappelait Arnaud Florac hier, Christian Espeso avait pourtant radicalement transformé l'établissement, lui donnant une réputation excellente comme en atteste de très nombreux témoins. Le directeur désormais suspendu pourra cependant « continuer à enseigner » selon son avocat Maître Thierry Sagardoytho.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
44 commentaires
On nous a dit et répété qu’il manque un ou des professeurs dans 56% des établissements scolaires .Pourquoi les professeurs de ce lycée ne le quittent -ils pas pour aller enseigner dans ces établissements plus conformes à ce qu’ils attendent de l’éducation nationale
Reprocher a cet homme que dans un lycee catholique on enseigne le catholicisme on demande aux eleves d assister a la messe quand on va a Lourdes est simplement aberrant ! on marche sur la tête. ce putsch provient des prof gauchistes au sein de cet établissement. Sil ne supporte pas ca qu ils aillent enseigner dans le public. Heureusement certains députés sont montés au créneau
Il est temps que le ministre de l’éducation mette au pas les rectorats gauchistes
Visiblement des syndicats d’enseignants du public , même pas représenté dans cette école.
Qui essaient d’avoir la peau de l’enseignement catholique.
Voir l’interview du directeur sur cnews
Scandaleux !