Le groupe Lagardère pourrait repousser l’arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD
Selon nos confrères du Monde, l'arrivée de Geoffroy Lejeune à la direction du Journal du dimanche (JDD) pourrait être retardée de plusieurs semaines, le temps d'apaiser les tensions au sein de la rédaction. Ainsi, « Jérôme Béglé, qui devait prendre les rênes de Paris-Match le 1er août, pourrait rester à son poste de directeur général du JDD pour plusieurs semaines encore, repoussant d’autant l’entrée en fonction de Geoffroy Lejeune, qui devait initialement advenir à la fin de juin », écrit le quotidien du soir.
Les salariés du journal ont voté, jeudi 13 juillet, la reconduction de la grève, ce qui engendrera l'absence de publication du JDD pour la quatrième semaine consécutive. La direction chercherait à temporiser et utiliser ce laps de temps pour ouvrir un « guichet de départs » permettant aux salariés de quitter la rédaction s'ils le souhaitent, avec des indemnités. Car, comme le rappelle Le Monde, « pour l’heure, les journalistes ne peuvent activer ni la clause de conscience (tant qu’une nouvelle ligne éditoriale n’est pas à l’œuvre), ni la clause de cession (en attendant la validation par la Commission européenne du rachat opéré par Vincent Bolloré) ».
Thématiques :
JDDPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :