Le journaliste Régis Le Sommier lance l’agence Omerta
1 minute de lecture
Grand reporter, ancien directeur adjoint de Paris Match où il est resté 25 ans, habitué à couvrir les conflits et à mener des interviews de personnalités politiques internationales, le journaliste Régis Le Sommier lance l'agence Omerta. Âgé de 53 ans, il a par la suite travaillé comme grand reporter pour RT France jusqu'à son interdiction par l'Union européenne, en février 2022. Régis Le Sommier est également enseignant en journalisme au CELSA et à l’ESJ Paris.
Inspiré du format des médias Brut ou Blast, Omerta « ambitionne de devenir une référence en matière d'enquête et de journalisme d'investigation », précise Le Figaro.
La rédaction, composée de trente personnes, proposera des enquêtes et documentaires de long cours, en France - en particulier sur les thèmes de l'immigration, du wokisme et de la sécurité – mais également à l'étranger où l’accent sera mis sur la situation en Ukraine, dans le Haut-Karabakh et à la frontière tuniso-libyenne.
Le nouveau média proposera un abonnement mensuel donnant accès à tous les contenus : articles, vidéos, documentaires…
La soirée de lancement aura lieu au Grand Rex, à Paris, le 16 novembre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :