Le lanceur d’alerte Salwan Momika abattu à Stockholm

Salwan Momika a été abattu par balles mercredi soir, dans la banlieue de Stockholm. Ce chrétien irakien réfugié en Suède s’était fait connaître pour les uns comme un lanceur d’alerte, pour les autres comme un profanateur : en 2023, il avait brûlé en public plusieurs exemplaires du Coran pour alerter sur les dangers de l’islamisme. À ce titre, un tribunal devait rendre un jugement à son encontre, ce jeudi 30 janvier. Salwan Momika était poursuivi pour « agitation contre un groupe ethnique ». Lui-même se présentait ainsi, sur son compte X : « Je suis assyrien et ma langue maternelle est l'araméen. Je ne suis pas un ancien musulman, je suis né dans une famille chrétienne catholique. »
To my dear friends, you can help me by donating to cover the costs of the lawyer who will provide me with asylum in America.
IBAN
Salwan momika
LT123250015149259451
Paypal:https://t.co/2TZGzJjeFx…https://t.co/zV8L4AqUJaBitcoin:
bc1q89cd6fqzu6jvtngpcjr4pal8ecc4yjny3ehg8k… pic.twitter.com/p6sduQIey7
— Salwan Momika (@Salwan_Momika1) January 18, 2025
Ménageant la chèvre et le chou, le gouvernement suédois avait défendu la liberté d’expression mais condamné les profanations. Les relations entre la Suède et les pays musulmans s’étaient dégradées, suite à ces actions. Selon les renseignements suédois, le pays était devenu pour les islamistes une « cible prioritaire ». C’est finalement Salwan Momika qui a été visé et tué. Cinq personnes ont été arrêtées par la police suédoise.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

34 commentaires
Les islamistes sanguinaires ont encore frappé. Il ne faut jamais les prendre à la légère. Mais cela est-il possible dans les pays européens qui laissent tout « progresser » sous le prétexte des droits de l’homme?
Paix à votre âme Salwan, vous avez été courageux mais un peu provocant…Bruler des livres religieux, Bible, Coran ou Torah n’est jamais une bonne idée, car cela attise la colère des croyants de toute une religion, qui sont loin d’être tous égaux dans leur interprétation et leur conception de la foi.
Où se trouve la limite entre le courage de défendre ses idées face à des adversaires redoutables et le début de l’imprudence inconsciente du risque de perdre sa vie pour cela ?
Personne ne mérite de mourir pour ses idées. Mais vous n’êtes pas mort pour rien. Une fois de plus, les islamistes radicaux ont montré qu’ils ne savent pas dialoguer, ni argumenter, ni respecter leurs opposants. Ils se comportent comme des terroristes, qui ne connaissent que le rapport de force et sont ivres de pouvoir. Beaucoup de musulmans comprennent et condamnent cela. Je leur souhaitent d’avoir le courage de l’exprimer en grand nombre et d’avoir des leaders courageux qui s’imposent face aux » talibans en herbe « .
En 1968, Guy BEART présentait une chanson courageuse qui indiquait notamment :
» Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté « . Ce genre de punition radicale existe depuis des millénaires et se développe ces derniers temps, de la part de différents milieux.
Ce qui prouve que malgré les terribles leçons de l’histoire, non seulement notre société n’évolue plus mais elle régresse, car elle perd de plus en plus ses repères et ses valeurs.
Les islamistes sont tellement stupides qu’ils viennent de lui donner raison en étayant le raisonnement de leur adversaire.
Ils pensent que la terreur a encore de beaux jours devant elle, mais ne lisent ils pas la presse?
Avec le vent nouveau qui souffle depuis quelques temps, ils devraient plutôt engager une campagne de dédiabolisation si ils veulent s’en sortir.
Mais sont-ils simplement capables de le comprendre?
L’assassin de Salwan Momika doit être rechercher, arrêté et condamné ! Mai trouve inadmissible, de bruler les livres de l’ancien testament, les livres de la Bilble du nouveau testament et les livre de la Bible de l’Islam le Coran ! La croyance religieuse et la pratique religieuse, doivent être respecter et doivent être protéger ! Mais on ne peux admettre que les organisations Islamistes fassent justices elles même ! Il faut croire à la justice des hommes ! Hervé de Néoules !