Le maire de Rezé s’est suicidé dans sa mairie
2 minutes de lecture
Le maire de Rezé, commune de 42.000 habitants en Loire-Atlantique, a été retrouvé pendu dans sa mairie, ce vendredi. Une enquête a été ouverte, rapporte Libération.
C'est une macabre découverte qu'on faite les employés de ménage, ce vendredi, dans les locaux communaux : il y ont trouvé, dans l'escalier de service, le corps sans vie d'Hervé Neau. Le parquet de Nantes est formel, il s'agit sans nul doute d'un suicide : « Le suicide ne fait aucun doute : il a laissé des lettres pour ses proches et des instructions pour les obsèques. » Sur le bureau de l'édile se trouvaient quatre courriers en évidence, destinés à ses proches. Ouest-France rapporte que le maire avait saisi le procureur de Nantes peu avant, signalant plusieurs courriers malveillants reçus à la mairie. Ses proches avaient également reçu des lettres anonymes.
L'annonce du décès a fait réagir plusieurs élus
La maire PS de Nantes, Johanna Rolland, a réagi sur Twitter, postant ce message : « C’est un terrible drame, un véritable choc. Tout mon soutien et toutes mes pensées à sa famille, à ses proches, à son équipe et à l’ensemble des Rezéennes et des Rezéens dans cette terrible épreuve. » Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire, a salué un « maire engagé et exemplaire ». La députée LREM de Loire-Atlantique Valérie Oppelt a, quant à elle, publié sur les réseaux sociaux : « Toutes mes pensées vont à sa famille, les élus et les habitants de la ville de Rezé. »
Libération rappelle que 1.186 élus ont été pris pour cible dans les onze premiers mois de 2021, ce qui représente une hausse de 47 % par rapport à l'année 2020, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
6 commentaires
Soutien total à cette famille endeuillée – ce malheureux et tragique fait révèle à quel point notre société est malade , pour un maire peut-être trop de responsabilités mais peut-être aussi manque de soutien pour assurer sereinement une fonction qui hélas pour beaucoup de ces édiles à saturation conduit au suicide – va t-on enfin prendre la mesure de cette détresse psychologique latente et secrète.
Encore des fleurs , des bougies et des pleurnichements.
Résultats de leur politique de m…de
On ne peut être que désolé pour ce genre de faits qu’il faut néanmoins relativiser et essayer de comprendre les raisons de ces agressions pour moi ils sont de deux nature pas forcément dans l’ordre
Le niveau des taxes locales qui met de plus en plus de familles en difficultés
le nombre d’assistés qui n’en ont jamais assez et qui agressent les élus pour en avoir toujours plus et surtout plus que ceux qui travaillent.
Dans les deux cas les élus locaux en sont les premiers responsables
Le suicide est le signe d’une grande détresse humaine, ne voir dans sa propre disparition que la seule solution à ses problèmes est le plus grand désarroi de la personne.
À noter que ce maire, Hervé Neau, a donné son parrainage à Mme Taubira. Or cette dernière, tout comme la maire socialiste de Nantes citée dans l’article, qui a donné son parrainage à Hidalgo, ne fera rien pour liquider la racaille de gauche qui pourrit la vie de cette pauvre agglomération nantaise devenue invivable la nuit.
Toutes mes condoléances à ses proches .Une victime de plus et une famille dans la peine .Pourquoi ….