Le meilleur des mondes : et maintenant, un délit de climato-scepticisme !
![censure liberte expression censure liberte expression](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/media/2018/09/Capture-d’écran-2018-09-29-à-18.40.04.png)
La nouvelle aurait presque pu passer inaperçue si une poignée d'observateurs lucides et courageux n'avaient saisi au bond cette proposition de loi : une coalition transpartisane (enfin, sans le RN, bien sûr) a déposé une proposition de loi visant à bannir du champ de l'expression publique et médiatique toute remise en cause du réchauffement climatique, et de l'origine humaine de celui-ci. On n'aura plus le droit. C'est tout. Mathieu Bock-Côté, le plus Français des Canadiens, s'est saisi de l'affaire et en a été suffisamment choqué pour en parler deux fois : dans Le Figaro et chez Christine Kelly. Il faut un œil objectif, c'est-à-dire encore préservé de la propagande française, pour nous montrer, à notre grande honte, que nous, pays du débat et de l'esprit critique, sommes en train de voter des lois sur le délit d'opinion.
On entend depuis longtemps cette phrase tout sauf anodine : « Ceci ou cela n'est pas une opinion, c'est un délit » - montrant bien qu'il existe en France, depuis la loi Pleven et jusqu'à ce projet stupide, des délits d'opinion. Désormais, c'est le climat. Demain, ce sera probablement l'existence des sexes biologiques. On n'arrête pas le regrès. Il faudra penser à réformer l'orthographe pour se mettre à la portée des illettrés (comme en 1917, en Russie). Pour parachever le nouveau récit climatique, on n'aura plus, ensuite, qu'à faire disparaître les récits historiques non conformes, comme le petit âge glaciaire sous Louis XIV lorsque, sans la moindre usine, sans le moindre avion, le vin gelait dans les verres et que la Seine se traversait à pied. On fera exécuter par strangulation médiatique et judiciaire les historiens ou les physiciens qui oseront contredire le GIEC. Enfin, je présume qu'on purgera le GIEC lui-même. On connaît ça très bien.
Peut-être donnera-t-on, un jour, aux préfets des quotas de réfractaires à punir, comme au temps de Staline. Des objectifs chiffrés pour un gouvernement bureaucratique, dont le maquillage de « bienveillance » cachera son terrifiant profil nord-coréen. Voilà ce qu'il faudrait. Étonnamment, d'ailleurs, cette idée de répression idéologique ne concerne pas les vrais menteurs : ceux qui parlent des violences policières, du racisme systémique ou du privilège blanc.
L'écologie est une nouvelle religion et le réchauffement fait partie de ses dogmes. On a le droit de penser que la Terre est plate, que les chats ont un plan pour gouverner le monde, que le prince Charles est un reptilien ou qu'il y a, sous la patte droite du Sphinx, un grimoire pour réveiller les djinns, mais malheur à celui qui ose remettre en cause le saint dogme du réchauffement dû à l'homme. Il perdra tout - comme s'il avait dit que le Grand Remplacement était une réalité statistique, pour vous donner une idée.
Après les lois mémorielles, il y aura maintenant des lois d'opinion pour interdire de questionner le présent. Il manque un appareil législatif qui interdirait d'être pessimiste pour le futur. Une sorte de variante mentale de ce que serait un sourire taillé au rasoir sur le visage d'un dépressif. C'est la gueule atroce du monde qu'ils veulent.
Thématiques :
Climatoscepticisme![Picture of Arnaud Florac](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/10/0-300x300.jpg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
63 commentaires
En bon néophyte, je me posais des questions sur le réchauffement climatique.
Maintenant, je sais avec la plus grande certitude qu’il n’existe pas ou du moins de cause humaine.
Car une vérité n’a pas besoin d’être autant défendue, seul un mensonge nécessite autant de moyens pour perdurer.
J’ai vu de mes yeux, au début des années 2000, des gens qui déplaçaient les panneaux indiquant la longueur du glacier des Boissons pour que sa réduction soit conforme au discours climatique.
Comme chacun, j’ai constaté que le patron du GIEC était un cadre de la plus grande société pétrolière du monde, et qu’à chacune de ses interventions, le cours du pétrole faisait un bon.
Mais tout ça ne m’a pas autant convaincu de l’escroquerie climatique que ce projet de loi.
PS : L’homme sait decarbonner l’air depuis des décennies, on est donc face à un faux problème.
Mais si on decarbonnait l’air, la pousse des végétaux ne serait plus suffisante pour nourrir l’énorme surpopulation que nous subissons depuis déjà très longtemps.
1984 d’Orwell vous connaissez ? C’est exactement ce qui risque de nous arriver si ça continue comme cela.
Gravissime et totalement contraire à la Constitution et à la Déclaration des droits de l’Homme. Et s’il n’y avait que cela ! Parlons un peu de l’article 3 du projet de loi d’orientation de de programmation de ministère de la Justice (nouvelle technique d’enquête qui permettra aux autorités de pénétrer dans les appareils connectés des personnes mises en cause ou de leur entourage, comme leurs smartphone, ordinateurs portables ou voiture connectée, pour en recueillir des données de géolocalisation en direct ) ou le nouvel article L.2212-1 du Code de la défense ( loi de programmation militaire) permettant la réquisition des hommes et des biens « en cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République … ». Je continue ? A quand le délit d’opinion ? Sans compter que ce prétendu réchauffement climatique est une vaste fumisterie … mais qui va être le prétexte à toutes sortes d’exactions… Il va falloir se réveiller et vite !
« nous, pays du débat et de l’esprit critique, sommes en train de voter des lois sur le délit d’opinion. » C’est la marque de fabrique de tout régime totalitaire, communiste ou fasciste : il existe une vérité officielle, dictée par le Parti, et toute opinion différente sera criminelle. Bienvenue dans les années 50, en attendant Mao et son grand bond en avant.
Cette dérive totalitaire est propre à l’UE et va continuer. Je cite Philippe Pascot : « Le système travaille contre le peuple, mais avec son consentement ». Il a vu juste. Les peuples eux-mêmes appellent à leur enfermement tellement ils sont faibles et lâches de trop de confort et sevrés de propagande bienpensante (protection d’un virus grippal, protection face au climat, protection face à la Russie qui ne nous a jamais menacés, protection face à la canicule en 2003…) La protection qu’ils réclament est leur propre enfermement et la dépossession de leur liberté pour la confier au régime au pouvoir. Lutter conte ça revient à lutter à 1 contre 10. Je ne parlerai pas de la seule option possible pour ne pas encore me faire traiter de déserteur par les résistants de salon.
Courage « camarade » la nature, que l’on ne peut museler, ne va pas tarder à rappeler à l’ordre tout les paltoquets, ignares et autres va nu pieds qui se vautrent dans lors pseudo science. Même leurs bricolages technologiques pour faire pleuvoir, trembler la terre et déclencher des tornades ne va pas les protéger. Les Marocains, Turcs, et autres victimes commencent à comprendre l’arnaque.
Merci pour l’information, on aimerait connaître le vote des élus LR, même si on s’en doute. Back in URSS !!!
« Back in URSS !!! » les listes d’émigration sont pleines, malgré le tri des candidatures, même les scientifiques sont atteints de » bougeotte ».
Oui, il ne suffit pas de faire la guerre à la Russie, sous le prétexte de l’Ukraine, au nom de la Liberté, de l’Égalité ou de la Fraternité pour être une « Démocratie ». La pensée totalitaire est en pleine expansion en Occident.
Sous les ordres de qui ? Ceux qui ont la réponse sont en mesure de mesurer l’étendue du désastre et de se préparer, les autres ne feront que subir.
Voilà une preuve (de plus !) que le réchauffement climatique auquel on veut nous faire croire n’est qu’un leurre. A partir du moment où on cherche à l’imposer par la force, c’est que la chose n’est pas avérée et est même plus que discutable. Même méthode que pour la vaccinofolie de ces dernières années. Moi qui mesure la température tous les jours depuis 4ans, je peux affirmer que, chez moi, et depuis le début de l’année, la température moyenne est plus basse que les 2 années précédentes. Quant à la fameuse « canicule » dont on nous rebat les oreilles, elle n’est là que pour expliquer certains morts par arrêt cardiaque qui, sinon, auraient pu être attribués au vaccin !
La consultation des archives météo et de l’histoire climatique du monde suffit à démasquer l’imposture généralisée et comprendre ce qui attend les peuples.
La religion écologiste tente de créer un délit de blasphème
1984 de Georges Orwell tout doucement on s’y achemine, vite désobéissons tous et maintenant
Trop d’individus n’ont pas encore pris conscience de ce qui se trame, et tremblent de peur à l’idée que certains tentent de s’opposer. La dernière leçon ( celle du Covid ) n’a servi à rien, la peur panique annihile leur cerveau et les prive de tout raisonnement. Il se réveilleront malheureusement les fers aux pieds.
Je crois qu’ on y est déjà !
L’extrême gôôôche se sent forte pour pousser ses pions vers un totalitarisme qui nous interdirait le Liberté d’expression, c’est l’un de leur cheval de bataille !
Nous avons l’expérience du fumeux covid, cette expérience de Milgram grandeur nature qui a permis de se rendre compte que l’état pouvait impitoyablement déposer une chape de plomb sur les français et verrouiller la parole discordante.
Aujourd’hui l’affaire est grave car hormis la question climatique et la grande et grotesque doctrine de « il faut sauver la planète », demain pour tout autre sujet (au hasard affaires de genres) des ultraminoritaires pourraient pondre une loi pour nous clore le bec…
Quant au gouvernement, il y trouve son compte : la meilleurs façon de se faire entendre n’est il pas de faire taire les autres ?
Qui pour nous sortir de ce bourbier ???
Et surtout comment? Car n’oublions pas que les acteurs de cette mascarade y ont fort intérêt et lutteront jusqu’à la mort (des autres) pour conserver leurs intérêts.;
Malgré sa bonne volonté n’attendez pas un homme /une femme providentiel(le) seul(e) il (elle) ne pourra rien contre l’état profond, J . F Kennedy, en est un exemple. La fraction du peuple ( des peuples ) qui a compris l’ampleur et le but de l’arnaque est encore trop faible. Il faut expliquer sans relâche aux incrédules ce qui se trame pour espérer un regroupent et une réaction des peuples.
C’est pire qu’un délit d’opinion, car il s’ajoute de l’anti science, digne de l’Inquisition qui, entre autres, obligea Galilée à se rétracter. Mais ces nouveaux prêtres ont prétention d’invincibilité: ainsi d’une « climato scientifique » habitant sur le Svalbard, récemment interrogée sur France-Inter, qui parlait de ses articles aux conclusions « sans appel ». Alors que le propre de tout article scientifique est d’être ouvert à la critique, on mesure la danger pour la recherche que cette « scientologie écologique » représente. Si ce nouveau délit venait à se matérialiser dans la loi, qui compte faire de la critique un négationniste, il devrait être attaqué pour être retoqué au nom même de la Déclaration des Droits de l’Homme et des constitutions qui sont sensées défendre contre le délit d’opinion.
Eh oui la démocratie est un régime difficile à maintenir, la tentation du stalinisme la guette en permanence. Staline, successeur de Lénine, ce grand démocrate qui a inspiré et inspire toujours des leaders politiques que leur modestie évidente m’amène à éviter de les citer ici.