Le meilleur des mondes : et maintenant, un délit de climato-scepticisme !

La nouvelle aurait presque pu passer inaperçue si une poignée d'observateurs lucides et courageux n'avaient saisi au bond cette proposition de loi : une coalition transpartisane (enfin, sans le RN, bien sûr) a déposé une proposition de loi visant à bannir du champ de l'expression publique et médiatique toute remise en cause du réchauffement climatique, et de l'origine humaine de celui-ci. On n'aura plus le droit. C'est tout. Mathieu Bock-Côté, le plus Français des Canadiens, s'est saisi de l'affaire et en a été suffisamment choqué pour en parler deux fois : dans Le Figaro et chez Christine Kelly. Il faut un œil objectif, c'est-à-dire encore préservé de la propagande française, pour nous montrer, à notre grande honte, que nous, pays du débat et de l'esprit critique, sommes en train de voter des lois sur le délit d'opinion.
On entend depuis longtemps cette phrase tout sauf anodine : « Ceci ou cela n'est pas une opinion, c'est un délit » - montrant bien qu'il existe en France, depuis la loi Pleven et jusqu'à ce projet stupide, des délits d'opinion. Désormais, c'est le climat. Demain, ce sera probablement l'existence des sexes biologiques. On n'arrête pas le regrès. Il faudra penser à réformer l'orthographe pour se mettre à la portée des illettrés (comme en 1917, en Russie). Pour parachever le nouveau récit climatique, on n'aura plus, ensuite, qu'à faire disparaître les récits historiques non conformes, comme le petit âge glaciaire sous Louis XIV lorsque, sans la moindre usine, sans le moindre avion, le vin gelait dans les verres et que la Seine se traversait à pied. On fera exécuter par strangulation médiatique et judiciaire les historiens ou les physiciens qui oseront contredire le GIEC. Enfin, je présume qu'on purgera le GIEC lui-même. On connaît ça très bien.
Peut-être donnera-t-on, un jour, aux préfets des quotas de réfractaires à punir, comme au temps de Staline. Des objectifs chiffrés pour un gouvernement bureaucratique, dont le maquillage de « bienveillance » cachera son terrifiant profil nord-coréen. Voilà ce qu'il faudrait. Étonnamment, d'ailleurs, cette idée de répression idéologique ne concerne pas les vrais menteurs : ceux qui parlent des violences policières, du racisme systémique ou du privilège blanc.
L'écologie est une nouvelle religion et le réchauffement fait partie de ses dogmes. On a le droit de penser que la Terre est plate, que les chats ont un plan pour gouverner le monde, que le prince Charles est un reptilien ou qu'il y a, sous la patte droite du Sphinx, un grimoire pour réveiller les djinns, mais malheur à celui qui ose remettre en cause le saint dogme du réchauffement dû à l'homme. Il perdra tout - comme s'il avait dit que le Grand Remplacement était une réalité statistique, pour vous donner une idée.
Après les lois mémorielles, il y aura maintenant des lois d'opinion pour interdire de questionner le présent. Il manque un appareil législatif qui interdirait d'être pessimiste pour le futur. Une sorte de variante mentale de ce que serait un sourire taillé au rasoir sur le visage d'un dépressif. C'est la gueule atroce du monde qu'ils veulent.
Thématiques :
Climatoscepticisme
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

63 commentaires
C’est extrêmement grave. Il faut absolument réagir. Pendant que nous avons encore le droit de donner notre opinion, je tiens à dire que je ne suivrai aucune directive contre le « réchauffement climatique » tant que les pays africains ne se seront pas engagés à maîtriser leur taux de natalité.
Approuvé à 100% !
Bienvenue en dictature !! Nous sommes des microbes et nous n’avons pas beaucoup d’influence sur le climat non ! Certains sont de méchants pollueurs ça oui mais le climat est impossible à maîtriser par les nains que nous sommes permettez moi d’en douter avant d’être fusillé !
» Les nains que nous sommes » ne représentent rien face à l’extraordinaire intelligence et résilience de la Nature, et sa remarque et admirable capacité d’adaptation.
La Nature vit et se régénère de façon cyclique depuis son origine. Il est bien prétentieux de penser, en effet, que » les nains que nous sommes » peuvent modifier ou changer quoique ce soit dans son processus millénaire.
Merci pour votre commentaire que je partage.
Absolument !
Le réchauffement climatique, ce n’est pas une opinion, c’est un constat. Seulement, ce n’est pas un phénomène spontané dû aux activités humaines, mais un phénomène cyclique existant depuis la nuit des temps. Réchauffements et refroidissements se succèdent ;la terre, voire l’univers ont très bien géré ces variations. L’homme, au regard de cette immensité est négligeable. Par contre, la pollution des mers, c’est une autre affaire.
L’Homme qui Rit ne fait guère rire ! Les Lois Mémorielles sont la négation de la Libre Pensée . Jamais un État ne pourra sans déchoir s’y prêter .
Le résident de l’Élysée n’a-t-il pas dit, lors de sa dernière et subite apparition sur les écrans de télé que l’objectif principal, en dehors de l’inflation subie, de l’immigration forcée, de la violence quotidienne que nos concitoyens subissent, que le plus important était « la transition écologiste » ajoutant que le gros des taxes sur les carburants lui était consacré ? À partir de là, nous voyons bien que lui-même est l’inspiration de cet énième crime contre les libertés en général et la liberté d’expression en particulier. À quand l’interdiction de … penser ?
Il y avait la Corée du Nord, il y a désormais en occident la Corée de l’Ouest. Au point où nous en sommes, Kim Jong Un va pouvoir venir y faire des stages de perfectionnement.
Voltaire, où es-tu ? Le délit d’opinion est la marque des régimes totalitaires. J’aimerais bien que les oppositions le rappellent haut et fort ! Honte à ce pouvoir qui bafoue la démocratie.
La liberté d’expression est de plus en plus rognée, comme d’autres libertés d’ailleurs : ce pays court à sa perte et on muselle ceux qui veulent lutter
Ça continue. Toutes ces agressions,ce terrorisme contiennent les germes d’un immense chaos civilisationnel.
et bien je n’ai pas honte de le dire , je suis climato-sceptique, il y a toujours eu des glaciations et des réchauffements climatiques et le plus grand pourcentage du changement climatique n’est pas du à l’homme !
Ces ânes devraient savoir que le progrè scientifique vient de la confrontation d’idées opposées, si je comprend bien le livre de Koonin ancien conseiller scientifique d’Obama et professeur de physique à Caltech et à l’université de New York, deviendra interdit, pourtant il sait de quoi il parle le bougre, tout comme le dernier prix Nobel de Physique qui lui est carrément interdit de parole, il y a de la dictature nord coréenne dans tout ça, et ces gens se gargarisent de liberté d’expression, il est temps de faire la révolution et de dégager tous les écologistes qui nous gachent la vie.
Il va vraiment falloir construire de nombreuses prisons ! Le RN se frotte les mains …
Qui va pouvoir stopper cette délirante machination ?
Peut-on envisager une loi pour interdire le chaos ?
Ils commencent à nous gonfler sérieusement ! On ne les a pas attendus, depuis notre enfance, pour aimer et respecter la nature. Mais ces gens sont nés et ont vécu en ville et n’ont connu que les trottoirs goudronnés et les pots d’échappement ?
Il n’existe plus de solutions légales pour lutter contre les dérives totalitaires de cette caste de parasites, il faut les contrer physiquement, c’est à dire leur rentrer dans le lard jusqu’à ce qu’ils vomissent leurs dents, ça peut paraitre extrémiste mais c’est le prix de la survie du monde « libre ».