[L’ÉTÉ BV] Le migrant mineur fait le bonheur des seniors : la nouvelle fable immigrationniste
3 minutes de lecture
Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.
Les Blancs aux cheveux blancs et les mineurs de couleur fraîchement arrivés d'Afrique ou du Pakistan : c'est beau comme une carte postale d'ONG immigrationniste ou un film d'Omar Sy. Mais ce samedi, c'est l'image et le sujet d'un article à la une du Monde. Histoire de bien faire la leçon à ces bornés de Français qui n'en peuvent plus de l'immigration. Histoire de bien insister sur notre crise des ciseaux démographiques (vieillissement + dénatalité) qui n'aurait comme unique remède que cette immigration de jeunes déracinés. De quoi s'agit-il, cette fois ? Évidemment d'une expérience nouvelle, puisque nos docteurs Folamour de l'immigration essaient vraiment tout et osent tout : « C’est, écrit Le Monde, une forme de cohabitation unique en France, qui a vu le jour dans le village de Sciecq, à côté de Niort (Deux-Sèvres). Depuis janvier, cette structure accueille aussi, dans ses appartements, un groupe de mineurs de 14 à 16 ans venus, sans leurs parents, d’Afrique subsaharienne, d’Égypte, du Bangladesh et du Pakistan. »
Du gagnant-gagnant, évidemment. Une résidence senior allait fermer, et le département croule sous les dossiers de migrants mineurs non accompagnés. Les cerveaux du conseil départemental ont tout de suite trouvé la martingale : installer quinze migrants mineurs dans les studios délaissés et refaits à neuf, pour l'occasion, de cette résidence. Une nouvelle nuance du Grand Remplacement.
Le reportage, unilatéral, égrène les poncifs immigrationnistes : des jeunes gentils, juste un peu tricheurs aux cartes, excellents footballeurs, des seniors conquis par ce « mélange des générations ». Des familles pas inquiètes du tout, à peine « sceptiques », « au début ». Ah, si, tout de même : « Il a fallu organiser plusieurs temps d’échange pour répondre aux préoccupations de certains proches des résidents. Une ou deux familles ont exprimé des inquiétudes après avoir vu dans la presse des incidents impliquant des migrants », admet Stéphanie Antigny, la responsable des Vignes, qui a pris le temps d’en rassurer certains au téléphone. Des réactions de l’ordre de « l’amalgame, restées largement marginales ». Les Deux-Sèvres ne sont pas une île coupée du chaos migratoire du pays, c'est rassurant...
Évidemment, rien, dans l'article, sur les viols de personnes âgées, chez elles ou en EHPAD, par des migrants. Rien sur la délinquance des mineurs migrants. Rien, non plus, sur le coût. Pas de réflexion de fond sur ces jeunes déracinés dont on nous dit qu'ils ont subi de multiples traumatismes. Et, bien sûr, pas d'analyse sérieuse de l'augmentation de cette immigration dont la nature et le nombre posent déjà de multiples problèmes. Le monde des Bisounours.
L'article se contente tout de même de nous donner les chiffres délirants des mineurs non accompagnés pour ce petit département rural : « Le département manque de places en structures éducatives, depuis qu’il est passé de 800 à plus de 1.000 enfants placés en cinq ans. Et ce, sans compter les mineurs non accompagnés – 180 jeunes environ. »
Autre enseignement, toujours utile quand on est en campagne électorale : les responsables locaux de ce petit remplacement assumé. « L'expérience », comme ils disent, est à l'initiative de « Béatrice Largeau, vice-présidente du conseil départemental des Deux-Sèvres (divers droite) chargée de la protection de l’enfance ». Il serait intéressant d'aller interviewer ses électeurs...
L'article est un modèle du genre. L'illustration digne d'une brochure d'EHPAD sur papier glacé avec d'adorables mamies tout sourire. Le texte à la limite du publireportage. On admirera surtout le sens du timing du Monde : le jour même de la marche blanche en l'honneur de Matisse, tué par un mineur afghan cette semaine. Ce Matisse qui pourrait être le petit-fils ou l'arrière-petit-fils de ces nonagénaires...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
54 commentaires
Mais qui donc portera plainte contre l’Etat français pour rapt d’enfants mineurs. Ne pas rendre à leurs parents éplorés leur(s) enfant(s) mineur(s) c’est ignoble. Seuls les régimes nazis, communistes ou islamistes pratiquent cela. La France peut être fière de pratiquer le rapt. Bravo! Et dire que je suis Français de souche, j’ai honte d’être dirigé nos zélites
» un groupe de mineurs de 14 à 16 ans venus, sans leurs parents, » dans tous les pays du monde, les mineurs ne peuvent jamais passer la frontière seuls. Alors expliquez-moi.
Idyllique…Tout comme l’interview de François Hollande sur France Bleu aujourd’hui depuis 13 heures…Difficile de rester optimiste avec un tel déferlement de fadaises. Les pitres sont toujours actifs! Et nous de plus en plus dans la m…ouise
Dans quelques mois nous pourrons lire dans les journaux qu’une pensionnaire de cet EHPAD a été sauvagement tuée à coup de couteaux après avoir été violée.
Après enquête nous apprendrons que l’auteur des faits est un migrant mineur logé nourri blanchi par ces naïfs de français qui ont lâchement laisser faire ce genre de situation.
Et nous serons plein de compassion pour la famille.
On osera peut-être pas repandre la nouvelle..
..
Comment peut on accepter de se mentir pareillement ? Comment peut on se voiler la face ainsi ? Déni de vérité et rien d’autre. Des cultures envahissantes commencent à se superposer à la notre et cela ira jusqu’à l’étouffement. Faut-il admettre de s’occuper des autres quand on délaisse les siens ? Nous sommes de moins en moins nombreux pour subvenir aux besoins d’immigrés de plus en pus nombreux et dont tant n’ont pas même le respect de celui qui les accueille et les nourris.
Ce qui est rassurant c’est que la mondialisation destructrice va tout foutre en l’air.
De mon temps, un « Déni de vérité » s’appelait un mensonge. Crapuleux.
Cet article paru dans un cananrd ultra gauchiste ne reflète pas la réalitè mais ce que l’on veut nous faire croire !!!
Le pseudo journaliste auteur de cet ignominie devrait consulter la dame de 94 ans, qui dans don lit médicalisé a été violenté par 2 « mineurs isolés » dans l’ouest de la France.
article et commentaires affligeants. On peut reprocher une naïveté probable à cette initiative, mais elle est louable en soi, tout comme l’idée du « mélange des générations ».
Le mélange des générations n’est pas nouveau, c’était même la norme au début du siècle dernier dans notre pays. En revanche, il s’agissait d’un mélange d’une même culture, d’un passé commun !
Qui peut croire que ce sera possible avec de
« jeunes » adultes dont on sait bien que le but de leur exil n’est pas de s’occuper bénévolement d’anciens dans les
Deux-Sèvres (!!) dont ils ne comprennent même pas la langue !
Quelle utopie fumeuse et naïveté béate comme vous le suggérez qui se fait visiblement sans concertation préalable avec les familles concernées.
Mais peu importe, applaudissons cette magnifique initiative, pourvu qu’elle ne me concerne pas, n’est-ce pas ?
Louable en soi chez Walt Disney, malheureusement pas dans la vraie vie.
Du rêve à la réalité, entre les deux il y a la dure réalité. Nombre de migrants dits « mineurs isolés » sont du genre masculin venu chez nous en abandonnant leur famille et leur pays. C’est un fait qui interroge et qui inquiète.
Je préfère sexe masculin. Évitons ces nouvelles règles de langage que l’on nous impose et que l’on utilise sans s’entendre compte.
C’est un petit peu comme si, en 1944, pendant que la division Das Reich perpétuait le massacre d’Oradour sur Glane, un journal avait fait un article sur Alfred Stanke, « le Franciscain de Bourges », affirmant ainsi, preuve à l’appui, que les Allemands ne sont pas des mechants et que nous devons les accueillir gentiment… Vous pensez bien que ce « groupe de jeunes » est parfaitement encadré et surveillé pour éviter toute dérive qui viendrait gâcher la belle image qu’on veut nous vendre. Pendant ce temps, les meurtres au couteau perpétrés par des mineurs d’une culture differente se multiplient… Mais ne parlons pas de ce qui fâche…
Il y a une autre dimension aux problème de l’immigration : plus on accueille d’immigrés, plus on « aspire » l’invasion migratoire. C’est sans fin, on le sait, car l’Afrique et l’Asie ont la capacité de transférer des centaines de millions (voire plus) d’immigrés en Europe. Et que fera-t-on alors ?
Arrêtons de jouer à l’autruche, on manipule une bombe atomique sociale.
Je suis loin de penser que tous les séniors ont cette vision immigrationniste , dont j’en suis. Et sans m’étendre sur le sujet il faut revoir la très juste chronique de Philippe De Villiers ce vendredi 3 mai sur le plateau de Cnews , ce que représente l’immigration pour un peuple et tout particulièrement pour ces jeunes déracinés , on ne peut qu’y souscrire.