Le « Noir derrière Zemmour », Tanguy David, placé sous protection policière

Tanguy David, jeune homme noir, a été aperçu par la France entière sur la scène derrière le nouveau candidat à la présidentielle ce qui lui a valu près de 15.000 messages de menaces. Il est placé sous protection policière.

Au meeting d'Éric Zemmour qui s'est tenu à Villepinte, ce dimanche, Tanguy David, jeune homme noir, a été aperçu par la France entière sur la scène derrière le nouveau candidat à la présidentielle. La participation à cet événement lui a valu près de 15.000 messages de menaces et Tanguy David a dû être placé sous protection policière, rapporte Jean-Marc Morandini.

L'étudiant en licence de droit à l'université de Caen a reçu de nombreux messages insultants et racistes, depuis ce dimanche 5 décembre. En cause, la couleur de sa peau considérée par ses détracteurs comme incompatible avec un mouvement aussi « extrême » que celui d'Éric Zemmour.

Le jeune homme raconte avoir reçu des « menaces de mort », de « décapitation » ou encore des « insultes ». « J'ai déposé plainte et une mesure de protection a été mise en place », a-t-il annoncé, précisant qu'il avait reçu entre 10.000 et 15.000 messages de menaces depuis dimanche.

Éric Zemmour « défend une France française »

Sur RTL, le jeune homme a justifié sa présence dans ce meeting, déclarant que le nouveau candidat « ne défend pas une France entièrement blanche, il défend une France française. C'est-à-dire une France avec des gens qui aiment le pays dans lequel ils vivent et qui respectent les lois de la République. » Il a également ajouté ne « pas comprendre que certaines personnes puissent être étonnées puisque si l'on est choqué par ma couleur de peau, c'est qu'il y a un problème ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois