Le nouveau Premier ministre sera nommé vendredi matin

L'Élysée a annoncé, ce jeudi soir, alors qu'Emmanuel Macron venait d'atterrir en France, de retour de son voyage éclair en Pologne, que le communiqué de nomination du nouveau Premier ministre serait publié vendredi matin. Le président de la République s'était engagé, auprès des responsables politiques qu'il a reçus cette semaine, à ce que cette nomination intervienne au plus tard jeudi soir.

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Aujourd’hui, demain ou le mois prochain, cela ne changera pas grand-chose. Quand la pièce ne plait pas au public, changer les acteurs ne suffit pas, il faut changer de texte et d’auteur. Le problème, ici, est le même, changer de gouvernement pour mener la même politique nous mènera au même résultat. Si le président ne veut pas le comprendre, ça finira dans la rue, comme d’habitude en France. Accessoirement, avec des caisses vides et le boulet de la dette, je ne vois pas comment s’en sortir sans une rupture décisive avec les politiques menées depuis des décennies (industrialisation, agriculture, transition énergétique, fiscalité, immigration, social, politique européenne, etc.)

  2. De toutes façons le premier sinistre ne me plaira pas …il sera désigné par le jupiter casseur et baratineur …donc dans le but d’Em …..r les français .

  3. ainsi le nouveau premier ministre devrait être nommé un vendredi 13. Pas très encourageant comme perspective de durée….

  4. Et dire qu’il en reste encore pour croire les promesses de ce président hors sol et totalement discrédité. À ce point là ce n’est plus de la naïveté c’est de la soumission matinée de bêtise.

    • Ces politiques sont la première strate d’un pouvoir qui s’exerce ailleurs. Ils ont pour objectif de se remplir les poches et d’appliquer la feuille de route de l’impératrice allemande, amie des mondialistes notamment schwab. Alors dans ce théâtre de marionnettes, au poste de premier ministre, n’ importe quel guignol fera l’affaire.

  5. Comme dans la chanson : « Lundi matin, Macron, sa femme…. sont venus chez moi….. puisque c’est ainsi ils reviendront mardi  » …. jeudi soir Macron, sa femme reviennent de Pologne….. nous reviendrons vendredi ! personne n’y croit !!!

  6. Au bout de sept ans, on en est encore à croire en sa parole. Ahurissant ! Il dit tout et son contraire, ne l’oublions pas.

  7. macron se paie notre tête, les 48 heures se transforment en 72 heures. Quelle désinvolture. Macron est borné et menteur en plus de tous les autres qualificatifs (arrogant, méprisant, cynique…) . Ceci étant dit, il n’y a qu’une solution qui pourrait remettre les pendules à l’heure et qui pourrait nous sortir de la mouise, un retour aux urnes. Je me demande ce qu’attends le peuple pour descendre dans la rue et exiger de nouvelles élections. macron veut à tout prix nous imposer un 1er ministre qui lui soit servil manipulable à souhait. Mais qu’est ce qu’il s’imagine que les millions d’électeurs méprisés, rejetés, bafoués vont continuer à encaisser ces humiliations sans rien dire, je crains qu’il ne se trompe gravement. Partout les gens se plaignent, les gens en ont marre de voir que les politiques s’engraissent alors que de plus de personnes se serrent la ceinture. Combien de 1er ministre ? combien de ministres de l’intérieur ? combien de ministres de l’éducation ? combien de gardes des sceaux ? combien de ministres de la santé ? …….depuis son 1er mandat, des ministres qui vont nous coûté un pognon de dingue à vie

  8. Ce sera un has-been du LR ou socialiste ( UMPS ) associé à du vert escroloc ou/et du centriste ( ce que sont les 2 1ers sus-nommés ). Bref, les perdants vont gouverner et même si ce n’est pas pour longtemps, tant pis car ils vont se faire de la tune et rien ne changera !
    Nous sommes le seul pays où les perdants dirigent ( avec des anciens ) ! BRAVO la « démocratie »…

    • Peut-être sommes-nous également le seul pays dans lequel votent les castors dont le nombre est plus qu’impressionnant.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois