Le nouveau Premier ministre sera nommé vendredi matin
L'Élysée a annoncé, ce jeudi soir, alors qu'Emmanuel Macron venait d'atterrir en France, de retour de son voyage éclair en Pologne, que le communiqué de nomination du nouveau Premier ministre serait publié vendredi matin. Le président de la République s'était engagé, auprès des responsables politiques qu'il a reçus cette semaine, à ce que cette nomination intervienne au plus tard jeudi soir.
Thématiques :
Premier ministrePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
Lire la vidéo
51 commentaires
Chic !… Encore un à qui il faudra payer une retraite de nabab, une voiture avec chauffeur, et sans doute un garde du corps jusqu’à son trépas, vu la sympathie des Français qui va de pair avec le job …
Et ce sera Bayrou, l’Homme-qui-ne-fait-rien.
Etre nommé un vendredi 13, porte-t-il chance ?
Ce qui est certain, c’est qu’à nous, ca ne nous portera pas chance, vu les éblouissants personnages qui sont en lice pour le poste …
Le nom du prochain intérimaire pourrait bien être Bayrou. La recherche de son successeur est déjà en cours. Les Français, électeurs LFI ou RN, sont rassurés quant à l’état de la démocratie dans leur pays. La dette continue à se creuser et la gratuité de la transition de genre est en projet. Donc, tout va bien. Dormez tranquilles, braves gens, ça va très bien se passer, comme le disait un ancien ministre de l’intérieur à la journaliste qui le recevait.
Macron va pouvoir consulter pour le prochain premier ministre, il a mis deux mois pour Barnier.
Comme dans la chanson « aujourd’hui peut-être où alors demain ». Quoi qu’il sorte du placard, ça n’a vraiment aucune importance car se sera encore un de ces excellents éléments, qui de près ou de loin, nous ont mis dans cette situation.
Le roi de la promesse non tenue persévère. Il va falloir ajouter « maniana » à notre encyclopédie : Promesse pour hier remise à un demain matin reconductible…
C’était couru d’avance que Macron n’allait pas désigner un premier ministre jeudi soir, à moins d’avoir été naïf . Macron aime bien ce petit jouet, lorsqu’il sera cassé , il jouera un autre jeu.
Nommer un premier ministre un vendredi 13 fallait oser !
Macron le fait !
Pourquoi ce fichu président s’est précipité de rejoindre la France, laissant le premier ministre Polonais en plan, reportant aux calendes grecques la nomination de celui qui remplacera Michel Barnier ? Qui d’ailleurs pour le remplacer ? Caseneuve ? Vautrin ? Bertrand ?, Le dernier en date : Pierre Moscovici, qui comme Barnier a pantouflé de longues années à l’UE ? Mon sentiment est que cela ne changera rien aux problèmes du pays et qu’un balayeur ferait aussi bien l’affaire, ayant tout de même un avantage parmi les candidats, au sucre d’orge, que ce dernier ferait le ménage dont la France a tant besoin.
Comment fais-je pour savoir que le Premier Ministre qui sera désigné ce matin , 13 Décembre 2024 ne finira pas l’année ?
encore un de plus pour rien et le changement du nombre de ministre dans les ministères est impressionnant comment voulez vous que cela ne vas pas dans notre pays
Ah bon, vous y croyez ? Comme cet uluberlu malfaisant n’a depuis 2017 aucune parole, pourquoi voudriez-vous qu’il en ait une aujourd’hui?
Bof….
Le « mec » va en Pologne pour discuter de l’Ukraine , alors que c’est le gros bazar politique en FRANCE ! Allez comprendre ! Et puis , que fera ce nouveau « ex » premier ministre ? A part continuer la politique dévastatrice de Macron ? Macron est dans une impasse ,et c’est lui seul qui s’y est mis . La solution ? Qu’il satisfasse l’espérance des Français en démissionnant .