Le Nouvel An, fête de « kouffars » ?
3 minutes de lecture
Cyber-harcèlement, exposition à des images choquantes, perte de contrôle sur les données personnelles… On peut reprocher bien des choses aux réseaux sociaux en général, et à X (ex-Twitter) en particulier. Mais cette plate-forme présente l’avantage d’exposer des faits tus dans les médias mainstream ou certaines réalités qui, sans elle, passeraient sous les radars. Parfois, un simple tweet peut dépeindre notre société de manière plus affûtée que cent études sociologiques additionnées. Il en va ainsi de ce message posté sur le réseau social d’Elon Musk, le 29 décembre dernier. « UN MUSULMAN NE FAIT PAS LE NOUVEL AN, scande un certain nsklop8, jeune homme vivant en Île-de-France et dont le profil est illustré par un drapeau algérien. Les kuffar qui pleure (sic) en commentaire, le tweet ne vous ai (resic) pas destiné. »
https://twitter.com/nsklop8/status/1740839764117299327
Ce tweet ne serait qu’un post parmi des milliards d’autres, sans importance, s’il n’avait été vu plusieurs millions de fois et « aimé » par plus de... 10.000 personnes ! Une popularité qui en dit long. Elle reflète la radicalisation islamiste grandissante des jeunes musulmans, leur fierté communautaire et ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un désir de séparatisme. Autant de signaux alarmants soigneusement ignorés par nombre de médias.
La critique du Nouvel An, nouveau marronnier
Une polémique similaire avait été lancée un an plus tôt par Gims, rappeur converti à l’islam. « Nouvel An, laissez-moi avec ça, s’était-il emporté sur Instagram. Les muslims, ce ne sont pas nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs […] Est-ce que les compagnons (du prophète), ils ont fêté le Nouvel An ? » Dans la foulée de cette vidéo très commentée, certains s’étaient alors interrogés : l’islam interdit-il de fêter le Nouvel An ? Le Figaro avait tenté d’y répondre, imams et exégètes à l’appui. L’article publié alors nous apprenait qu’il existe bien un hadith recommandant aux musulmans de ne célébrer que l’aïd al-adha et l’aïd al-fitr, mais que rien ne leur interdit de prendre part à des fêtes profanes, sans lien avec la religion. Et de rappeler que le Nouvel An est célébré dans de nombreux pays dans le monde, y compris ceux qui font coexister plusieurs calendriers, comme la Chine. Même l’Arabie saoudite a célébré la Saint-Sylvestre, en 2020, après l'avoir longtemps proscrite.
La remigration, une option à envisager
Mais ces explications ne convainquent pas une certaine jeunesse qui a l’Occident en horreur. Peu de chances, également, qu’elle accorde le moindre crédit à ce qui peut être écrit dans un journal de mécréants. « MDR on va apprendre notre religion sur un journal, tiens », ricana ledit nsklop8 en réponse à un internaute qui lui avait transmis l’article du Figaro.
Plutôt que de rentrer dans un débat théologique forcément stérile, mieux vaut prendre cette frange séparatiste au mot. Ils ne veulent rien de nos coutumes et de nos traditions ? Soit. Qu’ils rendent donc les primes de Noël attribuées par l’État « kouffar ». Qu'ils soient cohérents jusqu’au bout. Le verset 89 de la sourate 4 n’indique-t-il pas que les croyants ne doivent pas prendre les mécréants pour alliés ni « secoureurs » ? Qu’ils cessent alors de se faire soigner dans nos hôpitaux pour bénéficier des progrès de la médecine occidentale. Mieux : qu’ils aillent au bout de leur logique et qu’ils s'éloignent de notre pays désespérément chrétien et islamophobe. Beaucoup de leurs coreligionnaires ont déjà sauté le pas et fait leur « hijra » en rejoignant la terre musulmane de leur choix. Algérie, Turquie, Malaisie, Arabie saoudite… les destinations favorables aux salafistes ne manquent pas !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
Bien. Donc que les musulmans refusent le chèque de Noël ; qu’ils travaillent tous les dimanches et jours fériés liés à une fête chrétienne et même à des commémorations laïques comme le 14 juillet qui ne les concerne absolument pas…
En effet ! et au pain sec et à l’eau ; Non mais !
Comme Noël un musulman ne fête pas Noël mais peut empocher la prime de Noël. Aux hypocrites réunis bonjour.
Bonne idée la Hijra !
D’ailleurs en parlant du regroupement familial, je remarque qu’il n’est obligatoire que dans un sens! Des hommes font venir leur famille nombreuse et repartent au bled en laissant leur femme seule avec tous les enfants…. on devrait regrouper leur famille au bled! Mais personne n’est plus exigeant dans ce sens là!
Il y a également uns sourate qui dit qu’ils doivent venir s’installer pour se multiplier en terre mécréante et que de par leur nombre cette terre sera désignée terre d’islam…
comme tout est dit dans le dernier paragraphe, inutile de rajouter quoique ce soit- sauf à dire que j’adhère en effet à l’idée que leur » renoncements » aux avantages prodigués par un état » mécréant » doit être total, sinon que ces incultent la mette en veilleuse !
Puisque certains musulmans refusent de respecter nos coutumes, pourquoi devrions-nous respecter les leurs ? Plus aucune entorse à nos lois écrites ou non écrites ne doit être acceptée pour leur complaire, au nom d’un vivre ensemble aux allures hautement hypothétiques.
Pourquoi voudriez-vous qu’ils célèbrent l’an 1445, date de l’hégire ? En 2024, ici, logement quasi gratuit, allocs ahurissantes, indemnisation du chômage, milliards versés en pure perte dans LEURS quartiers, soins quasi gratuits, école gratuite, trafic de drogue en quasi toute impunité, etc ! Tout ce qu’ils doivent aux kouffars civilisés qui leur offrent un jour de congé gratuit au nouvel an, en tendant l’autre joue en permanence. Chez eux, rien de tout cela, et en plus, on coupe la main du voleur et on exécute sans état d’âme ! Ils vont profiter de la France jusqu’au dernier trognon de pomme, avec un haineux esprit de revanche ! Et jusqu’à ce qu’ils aient tuer la poule aux oeufs d’or !
Les musulmans en sont encore au 7ième siècle mais ne leur demandez pas, tout de même de ne pas profiter des progrès de la science dont ils ont été incapables, à ce jour, d’en être les précurseurs ; car citez-moi un seul médicament , une seule épidémie éradiquée, une seule invention technologique à leur imputer ? Rien, nada !! Alors, des kouffars ils en auront encore besoin pendant des siècles et peut-être bien des millénaires.
ils comptent bien se servir des kouffards encore durant des siècles…Ils n’ont aucun désir ni aucune capacité à conduire une société « normale »…leur unique but est de nous dominer, nous soumettre à l’islam (de gré ou de force) nous asservir en esclavage comme ils l’ont fait durant des siècles avec les traites négrières et les barbaresques. Seuls leur fanatisme et la violence peut les guider
Si la France, ses traditions ses fêtes ne leur plaisent pas, qu’ils la quittent. Nous ne les retenons pas…au contraire.
Maître G , le gars payé par France 2 cette année pour célébrer Noël à Marrakech ???
Sinon j’invite tous les vrais musulmans à rendre la prime NOEL qu’ils ont touché !!!
Qui divise la société sinon une part croissante des musulmans ? Les français sont patients, mais comme disait ma grand-mère : il faut se méfier de l’eau qui dort.
Il et surprenant de remarquer que tout ces braves gens, jusqu’à un haut niveau social que de plus en plus d’intervenants ne nous trompent pas sur leur origine issus e la diversité.
Effarant de vulgarité de bêtise et de haine ( j’ai parcouru les tweets)
«UN MUSULMAN NE FAIT PAS LE NOUVEL AN ». Alors déjà, apprends à t’exprimer correctement en Français (ou dégage) parce que tu le veuille ou non, tu la « fait » le nouvel an puisque tu est désormais en 2024 de l’ère Chrétienne. Tu aurais pu dire ‘un musulman ne fête pas le nouvel an’, mais la nuance doit être par trop subtile. Il semblerait, du reste, que tes coreligionnaires l’ai fêté en allumant des bagnoles et en mettant le souk comme à chaque Saint Sylvestre.
D’autant que la plupart sont des illettrés ! Pas besoin d’être intelligent pour adhérer à l’islam ! Retour au VIIème siècle ! Quelle régression !
On devrait faire ce simple constat réaliste : on ne peut raisonner la haine.
Comment résumer une situation complexe en une simple phrase ? Vous venez de le faire.