Le Pacte sur la migration voté : des peuples européens humiliés et contraints
4 minutes de lecture
Ce mercredi 10 avril, c’était la séance à ne pas manquer au Parlement européen, celle du vote sur le « Pacte sur la migration et l’asile ». Soit le sujet qui fâche les vingt-sept pays membres depuis près d’une vingtaine d’années.
Ses plus fervents partisans ? Le bloc centriste constitué du PPE (droite), de Renew Europe (centristes et libéraux) et S&D (socialistes et démocrates). Bref, le ventre mou des autorités européennes, mais qui a toujours été assez dur pour imposer sa loi. Seulement, cette fois-ci, la configuration est passablement différente, les députés ayant à se prononcer sur une dizaine de textes et non point sur un document unique.
Un pacte trop répressif pour l'extrême gauche
L’un des bras droits de Jean-Paul Garraud, le chef de la délégation RN au Parlement européen, nous confie : « Pour l’extrême gauche, ce pacte est trop répressif, pour les souverainistes, il est jugé trop laxiste. Des alliances contre-nature ne sont donc pas à exclure. » Ce que paraissait confirmer Fabienne Keller, députée macroniste, citée par Le Figaro : « Ce vote n’est pas acquis. [...] Et si l’un des textes tombe, la cohérence de l’ensemble tombe clairement. »
On notera que plus de 160 ONG exerçaient, au passage, un lobbying intensif contre ce dispositif législatif, Eve Geddie, directrice d’Amnesty International, allant jusqu’à affirmer : « Il est plus clair que jamais que ce Pacte sur la migration et l’asile entraînera une régression de la législation européenne relative à l’asile dans les décennies à venir, ne fera qu’accroître les souffrances et exposera encore plus de personnes au risque de subir des atteintes aux droits humains (sic) à chaque étape de leur parcours. »
Les débats ont donc été houleux. Et perturbés par des manifestants plus proches des No Borders que de l’Action française. Mais le pacte en question a finalement été adopté, ce 10 avril au soir. De justesse, semble-t-il, au grand dam de Marion Aubry, tête de liste mélenchoniste aux prochaines élections européennes : « Nausée. Le Parlement adopte le Pacte Asile & Migration. La détention des enfants, la traque & le rejet des exilés font loi, écrit-elle, sur X. Les socialistes, libéraux & la droite réalisent le cauchemar rêvé par l’extrême droite : l’Europe des barbelés plutôt que l’Europe de la solidarité. »
Nausée.
Le Parlement adopte le Pacte Asile & Migration. La détention des enfants, la traque & le rejet des exilés font loi.
Les socialistes, libéraux & la droite réalisent le cauchemar rêvé par l'extrême-droite : l'Europe des barbelés plutôt que l'Europe de la solidarité. pic.twitter.com/A3JahZg9CQ
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) April 10, 2024
La volonté des peuples foulée aux pieds
Cette déclaration d’intentions mêlant soi-disant générosité et fermeté devra ensuite être adoptée par les Parlements nationaux, avant d’être éventuellement mise en œuvre à l’horizon 2026. De quoi voir venir ; même s’il y a évidemment péril en la demeure. En attendant, la Macronie promet pour demain le Grand Soir, ou presque. Valérie Hayer, face à Marion Maréchal sur CNews, le 9 avril, jurait que le Pacte asile et migrations signifiait le démantèlement des mafias de passeurs et la fin des entrées illégales ! Des promesses folles à destination des naïfs, de la part d'un parti qui ne cesse de vanter les vertus de l'immigration. Macron et le PPE de von der Leyen ont été les moteurs de ce Pacte qui interdit le renvoi des mineurs (vrais ou faux) et organise la répartition forcée des migrants sous peine d'amende rédhibitoire de 20.000 euros par tête ! Quant aux frontières solides autour de l'Union européenne, l'ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri, désormais numéro trois de la liste RN aux européennes, a fait la preuve que la Commission n'en voulait pas. Ce Pacte scelle ainsi une submersion migratoire voulue et organisée, pied à pied, par les lobbies immigrationnistes de l'UE, rangés derrière la fameuse commissaire aux affaires intérieure Ylva Johansson. La volonté des peuples, qui refusent largement cette immigration imposée, est foulée aux pieds. Restent les élections européennes du 9 juin. Les immigrationnistes emportent une bataille, pas la guerre.
La répartition des migrants est adoptée par le Parlement européen. En cas de refus, les États membres devront payer une amende de 20 000€ par migrant refoulé.
Ce texte est un nouvel appel d’air. Et il a été voté avec le soutien massif du PPE, groupe dont les LR font partie ! pic.twitter.com/S1r5HpedEn
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) April 10, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
42 commentaires
Si ces futures élections européennes sont comme les dernières aux Etats-Unis, il y a de quoi s’inquiéter. Les astuces de triches risquent de ne pas manquer.
Crime de l’UE contre l’humanité !
« La volonté des peuples, qui refusent largement cette immigration imposée, est foulée aux pieds » c’est la seule chose à retenir pour ne pas se tromper de vote le 9 juin prochain –
Les élections européennes des 6 et 9 Juin vont permettre de réaliser le Référendum qu’attendent tous les Français et même les Européens. Démission de Macron annoncée ?
Pourquoi s’occuper de textes d’un faux parlement moribond , rien n’interdit aux parlements nationaux de refuser de les cautionner. La soit-disant union européenne est en voie de disparition, que nos élus aient suffisamment de courage et de raison pour en accélérer le processus.
Pour les mondialistes (surtout occidentaux), les frontières sont à bannir et la disparition des états un PROJET. La osition de Poutine sur ce sujet est plus intelligente.
Et à écouter R. Menard chez S. Mabrouk ce matin, le RN fait une faute en ne le votant pas . Pitoyable de la part de ce personnage qui ne sait plus où il est. Il doit au RN son élection et sa réélection. Il peut le critiquer, mais là, ça devient une obsession plus que virulente. Macron s’est trouvé un allié imprévisible.
Il n’a rien d’imprévisible. Comme tout vieux cheval de retour, il n’aspire qu’à retrouver une mangeoire et n’a plus qu’à choisir la mieux garnie. On sait laquelle.
Ce pacte ne parle pas du devenir des migrants « mineurs isolés », placés actuellement par les départements qui en ont la charge dans les centres de protection de l’enfance, AU DETRIMENT des enfants français en danger dans leur famille ! Inadmissible !
Il y va de l’immigration comme il en a été du voile pendant des années.Des positions toujours en demi teinte inefficaces et nuisibles. La solution est dans la rue.
De quel pacte parle t-on ? N’est-ce point aux peuples européens de se définir sur le sujet ? les premiers impactés par ces vagues migratoires sont bien les populations et non ces idéologues de tout bord , qui par goût de l’exotisme (au moins au lieu de gaspiller les énergies de la planète pour visiter le monde laissons venir à nous cette diversité) , pour d’autres ô combien utiles ces peuples qui se déversent sur notre sol et qui viennent travailler dans l’arrière de nos restaurants et qui sait parmi eux des têtes pensantes , mais hélas biens souvent des gens illettrés , sans aucune formation et qui nous coûtent un « bras » (comme disent les d’jeunes) , et comme le soulignait Mme Marion Maréchal des travailleurs à peu de frais pour « ‘ubériser » les secteurs de la distribution à domicile . Quand on lit les chiffres de la répartition des chômeurs en fonction des lieux géographiques on est en droit de se demander si ces arrivants ne vont pas grossir les rangs de notre « pôle emploi » (terme ô combien galvaudé parlons plus exactement de « pôle du farniente » . Je le répète à souhait mais habitant sur une zone frontalière , je vois chaque jour des migrants de diverses origines déambuler dans nos rues , le nez rivé sur leur smartphone en attente d’un lieu où ils pourront se « poser » (ou reposer) . dans le même temps nos entreprises locales peinent à trouver de la main d’oeuvre dans tous les secteurs d’activité. Alors je tiens à le marteler « BASTA » ( pour faire écho à mes compatriotes transalpins).
Pour moi et une majorité de Français c’est une loi pour fermer nos frontières aux envahisseurs.
la bande à zemmour dans le camp du vote pour l’immigration, comme quoi il y a loin du discours aux actes.
vous êtes dans l’erreur :Reconquête et Nicolas Bay votent CONTRE le Pacte migratoire de l’UE ( vous pouvez vérifiez sur google !) – A un moment donné il va falloir arrêter de répéter comme un perroquet tout ce qui est asséné sans vérifier au préalable –
J’ai toujours dit qu’on était trop sur Terre, une seule solution une guerre mondiale pour réguler la population !!!
Et vous en première ligne avec les bellicistes macroniens et de Bruxelles. Il fautavoir le courage d’assumer ces dires. La guerre n’est une solution que pour les marchands d’armes, les expériences de labos et les profiteurs mondialistes mais jamais pour les peuples
J’espère que le 9 juin les peuples en Europe vont allez voter en masse contre la dictature de UE(sauf les LR qui eux sont pour une immigration complète).
D’ici 2025 il pourra se passer plein de choses si les peuples européens votent bien le 9 juin….