Le Parlement européen vote à 453 voix contre 119 la prolongation du passe sanitaire européen
1 minute de lecture
« En juin 2021, le Parlement européen et le Conseil ont adopté le règlement (UE) 2021/954 […] afin de faciliter les déplacements dans l’espace Schengen pendant la pandémie de COVID-19 » explique le rapport, publié ce jeudi 23 juin. Ce texte étant valable jusqu’au 30 juin 2022, il est demandé de « prolonger la période d’application du cadre du certificat COVID numérique de l’Union ». Le Parlement européen, par ce vote, autorise ainsi les déplacements dans les pays membres de l’espace Schengen au moyen d’un passe sanitaire valable dans tous les pays. Cela permettra ainsi aux voyageurs de continuer leur déplacements au cas où le passe vaccinal serait obligatoire de nouveau. Le rapport précise que « l’utilisation du certificat COVID numérique de l’Union doit être limitée dans le temps et devrait prendre fin dès que la situation en matière de santé publique le permettra ».
À l’heure où l’épidémie de Covid-19 semble reprendre de l’avant, ce vote présagerait-il un retour à une obligation vaccinale dans les pays européens ?
Thématiques :
passe vaccinal
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :