Le pass Culture offre aux jeunes la Fête de L’Huma. Avec Hassan et Bouteldja !
3 minutes de lecture
Ce week-end, c’est la Fête de L’Humanité. Le savez-vous ? Vos enfants mineurs (âgés de 15 à 18 ans) peuvent profiter d'une entrée gracieusement offerte par le pass Culture, lui-même subventionné par vos impôts. Leur billet, en effet, peut être acheté avec la somme allouée par le pass Culture.
La description de la Fête de l'Huma sur le site du pass Culture vaut le détour : « Un événement culturel, politique et populaire, organisé chaque année par le groupe de presse L’Humanité », où « la culture est prise en son sens large, avec non seulement plus de 50 grands concerts, mais également plusieurs expositions d’art, du cinéma, de l’art de rue, du théâtre et même un grand village du livre ! » Plus loin, on peut lire que « la Fête de L’Humanité est aussi un événement engagé qui vise à promouvoir des valeurs d’égalité, de solidarité, de paix, de partage et de justice sociale », et qu’« enfin, la Fête de L’Humanité cherche à rendre la culture accessible au plus grand nombre, avec un prix d’entrée qui soit le plus abordable possible ».
Nulle part vous ne lirez que cet organe de presse « engagé » a été surtout celui, officiel, du Parti communiste (le parti aux cent millions de morts) jusqu’en 1994, qu’à la mort du « grand Staline » (sic), ce journal a littéralement pleuré, évoquant un « deuil pour tous les peuples » (resic). Vous n’y verrez même pas, pour le situer, le mot « gauche », la couleur politique pourtant assumée, à l’extrême, de tous les groupes de musique - comme Les Vulves assassines - qui s’y produisent, mais aussi des intervenants sur les tribunes : LFI y est représentée en masse, de Louis Boyard à Clémence Guetté en passant par Rachel Keke. Les parents ne sauront pas, non plus, que leurs bambins croiseront sur leur chemin le stand du Planning familial, qui pourra leur apprendre ce qu’est un homme « enceint », et qu’ils y scanderont peut-être, comme en 2021, « tout le monde déteste la police ».
Encore la Palestine, toujours la Palestine
Mais cette année, le 7 octobre étant passé, il y a, en sus, une grande nouveauté : la Palestine est plus présente que jamais, et même omniprésente dans tous les débats avec, comme guest stars sur ce sujet, Houria Bouteldja - la militante décoloniale qui a posé à côté d'une affiche « Les sionistes au Goulag », qui a affirmé qu'« on ne reconnaît pas un juif parce qu'il se déclare juif mais à sa soif de vouloir se fondre dans la blanchité » et qui, plus récemment encore, soutenait qu'« on ne peut pas être israélien innocemment »… mais aussi Rima Hassan, dont les états de service ne sont plus à rappeler. Cette dernière interviendra dans la table ronde « Israël-Palestine : de la colonisation au génocide ? » Un je-ne-sais-quoi nous dit que le point d’interrogation sera vite balayé.
Hâte de vous retrouver à la fête de
l'Humanité ce samedi 14 septembre pour deux moments d'échange sur la #Palestine.
RDV à 14h pour un Entretien croisé avec Nadav Joffe (@tsdkcollectif) et à 16h pour une conférence avec Salah Hamouri et Anne Tuaillon.
J'espère vous y voir… pic.twitter.com/3qtNjREqbi— Rima Hassan (@RimaHas) September 12, 2024
Description mensongère
Les parents d’enfants mineurs, abusés par la présentation mensongère du pass Culture, mais aussi tous les contribuables sont fondés à demander des comptes. Le pass Culture est présenté sur le site officiel du gouvernement comme une mission d’intérêt général, dont sont parties prenantes le ministère de la Culture et la Caisse des dépôts par le biais de son activité Banque des territoires, qui en assurent la gestion et le développement, rejoints en 2022 par le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports.
En 2023, la Cour des comptes avait relevé une gestion financière et administrative incertaine et mal maîtrisée de ce pass Culture. La prise en charge quasi totale du pass par l'État était aussi pointée du doigt par la Cour. Mais quid des contenus ultra-politisés embrigadant, sans le dire, les enfants encore mineurs, sous couvert de culture, dans les pires délires d’extrême gauche ? BV, il y a quelques mois, posait la question... sans obtenir de réponse.
33 commentaires
La politique devient un monde infecte qu’il faut fuir et éliminer du monde Français cela nous fera beaucoup d’économies et serait un bon moyen pour rembourser la dette entre les partis, le trop d’élus, les conseillers et les gros rentiers à vie pour peu de travail comme bientôt 3 Ex Présidents et un quatrième en exercice qui risque d’être aussi médiocre que les 3 précédents. Regardez ce qu’il y a dans l’hémicycle, au sommet de la justice et de l’Etat, et combien de trop gros rentiers pour le peu de services rendus et rentes à supprimer pour les destructeurs de la société bien trop nombreux eux aussi. Rajoutez à cela le coût de ceux venus d’ailleurs et la mise aux travaux forcés des glandeurs professionnels de la République. On va en gagner du fric pour couvrir la dette. Il y a un de ces glandeur Rentier qui avait parlé de nettoyer à coups de Karchers c’est ce qu’il faudrait faire dans ce pays France avec des engins à très haute pression pour les envoyer migrer ailleurs puisque c’est leur vie de les faire venir en France ou ils commettent aujourd’hui des meurtres presque deux fois par jour avec la bénédiction de l’infâme monde précité.
Question à poser à l’AN au ministre (démissionaire) de la culture ainsi qu’à celui (démissionaire aussi ) des finances puisque c’est payé avec nos sous. Ah non, lui, il a fini de boulotter les petits fours de son pot de départ et il est de partance pour la Suisse… Ah, il y en a des économies à faire dans notre pays..si Barnier manque d’idées, je peux lui en donner.
Moi aussi. Mais ce ne serait certainement pas du goût de tous.
« Tours les contribuables sont fondés à demander des comptes ». C’est-à-dire tout les français. Ne pas dire ou penser qu’il puisse exister deux catégories de français : les contribuables et les autres. Nous sommes tous contribuables, au moins par cet impôts, le plus injustifiable qu’il soit : la TVA.
Vous ne lirez pas non plus que ce journal, qui fut tout de même fondé par Jean Jaurès (ça…c’était avant !…), publication quotidienne, vit tous ses numéros parus durant le fameux pacte germano-soviétique, réécrits un à un après guerre, afin que l’histoire officielle corresponde bien à la « doxa »…
Super que dirait l’inservice public si le pass culture envoyait les jeunes aux fêtes du Rassemblement national ?
Parents il faut garder vos enfants à la maison pas de fête de l’humanité .
Le bourrage des cranes de nos jeunes financé par le ministère de la culture donc avec « nos sous » !!!
Ce bourrage de crâne est présent depuis longtemps dans tous les établissements scolaires publics, la fête de l’Humanité n’en étant que le dessert. C’est là le véritable scandale.
Les communistes indirectement sponsorisé à travers ce pass, dit : »culturel » ,par un gouvernement et son président ancien banquier de chez Rothschild, qu’ils ont combattu avec virulence à l’occasion de la loi sur les retraites , . On aura tout vu !
Avant c’était Ricard qui était l’un des plus gros soutien commercial de la fête de l’huma ! Cela faisait plus populaire . Par contre le pastis ,les brochettes et merguez , toutes ces démonstration de virilisme franchouillard , n’auraient pas attiré plus que cela Sandrine Rousseau !
Autres temps autres moeurs !
On aura surtout vu et constaté la convergence objective entre l’ancien banquier et un PCF foncièrement stalinien car ils ont un objectif commun : la destruction de la France.
« Quand j’entends le mot culture, je sors Salah Hamouri ». jeunes venez nombreux, c’est le contribuable qui paye et le pays qui trinque. Vive la gabegie !
Bravo au ministre de la culture et de l’éducation pour permettre aux collégiens , lycéens de se servir du pass culture pour aller se faire endoctriner » au bal des anti français » remake du « bal des vampires «
Et on laisse faire, si vous n’en parlez pas personne en parle. L’état, le département, la ville de Paris cautionnent par leur silence cette manipulation orientée des jeunes. Nous ne sommes pas au fond du fond
Pass culture
» un grand village du livre » ! Question : Est-ce que dans « ce village » les livres d’auteurs de droite auront droit de cité ?
Honteux mais que les parents soient vigilants..ce serait la moindre des choses.
Chère Gabrielle Cluzel votre interrogation, à savoir » Mais quid des contenus ultra-politisés, embrigadant, sans le dire, les enfants encore mineurs, sous couvert de culture, dans les pires délires d’extrême-gauche ? » a une réponse depuis très longtemps qui va bien au-delà de votre légitime interrogation quant à cette manipulation scandaleuse du Pass « Culture » (sic). En effet, il existe depuis la Troisième République une institution qui diffuse elle aussi » des contenus ultra-politisés, embrigadant, sans le dire, les enfants encore mineurs, sous couvert de culture, dans les pires délires d’extrême-gauche ». Son nom ? L’Education Nationale !
Hélas, comme vous avez raison.
Qu’il est dur de voir ses propres enfants, adultes, défendre des idéologies destructrices , et irréfléchies.Avons nous fait une erreur en leur faisant suivre leur scolarité dans le public (sauf notre petite dernière), car, à l’époque, moi-même sortant du public où j’avais bénéficié d’ un enseignement de qualité, j’ai jugé cette décision sans danger ? Cela vient-il des fréquentations qu’ils ont eu ? Ou pire, leurs belles-familles, et leurs épouses, ont ils prêché des idées opposées au nôtres ?
Cependant, un espoir, les petits enfants sont scolarisés dans le privé. Ils voient sans doute que cela s’impose, finalement !