Le pilote à la banderole David van Hemelryck interpellé à Paris et libéré

Le pilote David van Hemelryck, qui a survolé samedi la ville d'Orléans en traînant dans le ciel une banderole « Destitution », a été libéré, ce dimanche 24 septembre, quelques heures après son arrestation, annonce-t-il sur X (ex-Twitter), en rediffusant un message de son avocat Juan Branco. « Nous avons empêché son placement en garde à vue, écrit Juan Branco. Il est convoqué mardi. Il n'ira pas. »

LIBRE.
Grâce à VOUS TOUS.
L’employé Macron ordonne mon arrestation.
Il veut vous faire peur ??
Il n’aura que notre mépris.#LeBossCestLePeuple#LemployeCestMacron #Destitution https://t.co/DpFPgs4nNZ

— David van Hemelryck #D (@David_vanH) September 24, 2023

D'après un message posté sur X par Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, et confirmé par le pilote, David van Hemelryck a été interpellé, ce dimanche 24 septembre, sur le Champ-de-Mars à Paris.

Ce samedi, dans l'après-midi, un avion traînant la banderole « Destitution » avait été été aperçu dans le ciel d'Orléans, rapporte France Bleu Centre-Val de Loire. Une action revendiquée par David van Hemelryck sur X. « Orléans et Blois, levez les yeux, banderole #Destitution sur la Loire ! Tout le monde a droit à une vraie démocratie : #LePeupleCestLeBoss Macron …c’est l’employé. »

Le 9 septembre, c'est dans le ciel de Marseille que son avion avait été aperçu, survolant le palais du Pharo, là même où, ce samedi 23 septembre, Emmanuel Macron a rencontré le pape François.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois