Le Planning familial appelle à voter Front Populaire contre le RN

© Jordan Florentin
© Jordan Florentin

Le 17 juin, l’association Planning familial incitait officiellement, dans un communiqué, à voter pour le Nouveau Front populaire et contre la montée de l’extrême droite. L’association appelle à la mobilisation, le 23 juin, avec 120 associations et syndicats. Leur but : défendre le droit des femmes et de toutes les minorités qui serait gravement menacé par une victoire du camp national aux élections législatives. Le Planning familial, qui prône sans ménagement l’aide à la transition de genre, la banalisation des hommes enceints, qui ne reconnaît aucunement les risques liés à l’immigration massive, dénonce le projet du Rassemblement national comme un « projet politique anti-choix, anti-féministe, raciste et haineux ».

« Toutes les femmes doivent être respectées »

Contre ces accusations caricaturales, Jordan Bardella a publié une vidéo face caméra sur ses réseaux sociaux, adressée aux « femmes de France ». Il y rappelle l’action des parlementaires du Rassemblement national luttant, au sein de l’hémicycle, pour le droit des femmes, énumérant quelques-unes des mesures phares défendues : meilleure prise en charge des femmes atteintes de l’endométriose, rétablissement de la demi-part fiscale pour les veuves, augmentation des places d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences, lutte contre les pratiques de mutilation sexuelle. La mesure principale du RN pour protéger le droit des femmes est la lutte contre l’insécurité et l’immigration non contrôlée, qui font régresser chaque jour la liberté des femmes de France : « La France est ce pays de liberté où toutes les femmes doivent être respectées », martèle-t-il, pour conclure sa vidéo.

Plus encore que les déclarations du président du RN contre lequel les associations noyautées par la gauche mènent une campagne acharnée, les chiffres des récents sondages sont explicites. En effet, selon un sondage IFOP, le RN a gagné dix points, dans l’électorat féminin, entre 2019 et 2024. Par ailleurs, les femmes ont plus voté RN que les hommes, lors du dernier scrutin (32 %, contre 31 %). En revanche, aux élections européennes, le vote féminin pour Manon Aubry s’élève à 10 %, celui pour EELV à 7 % et le Parti socialiste recueille 14 % de voix féminines. Qui de mieux que les femmes pour juger de ceux qui les protègent le mieux ? « Dites, les femmes, nous valons mieux que le Rassemblement national, n’est-ce pas ? » lance Sandrine Rousseau, sur son X. Ce n’est pas ce que pensent les femmes, visiblement…

Une association grassement subventionnée par l’État, donc les Français

Mais ce que pensent les femmes, ce qu’expriment les Français dans l’isoloir, les cadres du Planning familial n’en tiennent pas compte. Le Planning familial s’est très activement engagé dans la campagne des élections européennes. Pourtant, le RN, cible privilégiée de cette association, a décroché une victoire écrasante, faisant plus du double du score de la majorité présidentielle. Face à cet échec militant, l’association redouble d’efforts pour les élections législatives anticipées.

Plus encore que la défense des droits des femmes, l’association joue peut-être sa propre survie, pendant cette élection. En effet, elle est abreuvée à outrance de subventions de l’État (2,8 millions d’euros par an). Or, la droite menace les subventions accordées à cette association : « Ces résultats s’inscrivent dans un contexte de multiplication des attaques contre le Planning familial via l'appel à supprimer nos subventions. » En attendant, ce sont les Français qui financent leurs folies woke. Ces mêmes Français qui ont placé le Rassemblement national en tête le 9 juin dernier et, plus globalement, « ces 38 % des suffrages exprimés pour l’extrême droite ». Ces mêmes Français contre lesquels il faut absolument lutter, car leur vote signifie « la fin d’une certaine conception de la démocratie » pour laquelle avoir une opinion qui diffère de la bien-pensance mortifère est un crime.

Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

53 commentaires

  1. J’espère qu’une fois élu Jordan Bardella s’attellera à leur couper les subventions, ainsi qu’à toutes ces assos pro migrants.

  2. L’immigration musulmane me parait plus menacante que le RN pour les femmes des générations futures de ce pays. Ceux qui affirment le contraire veulent l’asservissement du peuple français, et comme les femmes représentent la moitié de la population, la moitié du boulot serait faite.

  3. L’immigration va continuer irrémédiablement et l’islamisme va croître et prendre le pouvoir partout.Les femmes seront à plaindre et leur vie effrayante, tous les LGBT encore plus car chez eux , ce sera interdit;et nous partir car ce sera insoutenable

  4. le planning est une véritable organisation eugéniste. Le corps des femmes leur appartient mais aussi longtemps quelle ne port pas un autre être humain. De + celui ayant été fait à deux, le partenaire masculin doit avoir son mot à dire (sauf bien sûr en cas de viol). L’IVG n’est pas un acte médical car il ne résulte pas d’une maladie et donc ne devrait pas être gratuit. Cela ferait réfléchir les IVG à répétition

  5. Le planning familial ne défend plus les femmes mais les hommes qui passent « l’arme à gauche » pour pouvoir enfanter !! C’est ça « le progrès ».

  6. Et dire qu’ils sont financés par le RN indirectement par les aides de l’états !! Donc qu’ils la ferment !!

  7. J’espère ne pas le voir mais ces folles et fous furieux de cette organisation pro avortement, pro immigration, pro trans, etc se verra soumises aux lois islamistes, interdiction de l’avortement, des moyens anticonceptionnels, de l’infidélité sous peine de mourir lapidées, du patriarcat, de la polygamie et du port obligatoire du voile sinon de la burqa, elles regretterons leur ancien engagement fou.

  8. Le « planning gauchiste » oui, mais on les connait depuis longtemps qu’ils trompent les français

  9. Ce planning familial a trahi sa mission depuis longtemps…un nid d’Islamo gauchistes à ne plus écouter.

  10. La gauche islamisée qui appelle à voter pour le planning familial antisémite ….phrase a remettre dans l’ordre mais tout y est

  11. Je pense que ce « planning familial » avec nos subventions ne défend pas les femmes mais plutôt des migrantes illégales qui viennent profiter des largesses de la République d’où le soucis pour eux s’ils perdent des clientes… Il faut contrôler toutes ces associations à qui nous versons des millions car il y en a de plus en plus de ces soit disant bénévoles qui vivent avec notre pognon et remettre de l’ordre dans tout ça !

  12. Hé ouais ! La prochaine fois c’est la S.P.A qui va intervenir ! Pathétique . Ils prennent vraiment les FRANCAIS pour des imbéciles . Nous dire pour qui voter ! MAIS quelle outrecuidance . Quand vont-ils respecter le choix des FRANCAIS et le choix des urnes ? Les FRANCAIS veulent sauver leur pays , leur nation , leur patrie , leur culture .

  13. Il est vrai que l’on peut compter sur certains des disciples intégristes des Khmers Mélenchoniste pour défendre les femmes. Simple réflexe commercial, pour le planning familial qui comme d’innombrables d’autres organismes ou associations ont l’angoisse de voir s’amoindrir leur très rentable clientèle exogène et les milliers de postes de planqués, fonctionnaires ou pas, que cela implique, payés là aussi par pléthore de taxes et d’impôts, mais surtout payés à crédit, venant irrémédiablement grossir nos 3300 milliards de dettes.

  14. Le planing familial adore les immimg(és et les musulmans .
    Et les musulmans n’ont rien à voir avec les mutilations sexuelles , les violences faites aux femmes , ils adorent les homosexuels , les transgenres ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois