Le port du voile dans le sport n’en finit pas de diviser les parlementaires

hijab sport

Les hijabeuses ont créé la polémique, il y a quelques jours, en prévoyant un happening revendicatif pour exiger de pouvoir jouer voilées. La majorité macroniste a montré son art consommé du « en même temps », réussissant l'exploit, d'un bout à l'autre du gouvernement, d'être pour et contre, pour ou contre, contre tout en étant un petit peu pour, sans qu'on n'y comprenne rien.

Le calendrier des hijabeuses était parfaitement calculé, puisque la loi confortant les principes de la République, nouveau nom cosmétique de la loi contre le séparatisme, repassait en lecture ce mercredi. On dit que la majorité ne voulait pas de la réapparition de ce débat en fin de législature. On les comprend : voilà un sujet clivant, dans lequel la « bienveillance collective », réclamée par le Président au sujet du Convoi de la liberté, risque de n'être d'aucun secours. Soit le droit reste ce qu'il est, et les footballeuses peuvent jouer voilées, soit le droit change, et elles ne le peuvent pas. Le voile est un objet politique, presque personne ne songe à le nier désormais, et la décision le concernant ne devrait être dictée que pas la politique, la vraie, c'est-à-dire la sauvegarde des intérêts nationaux. En d'autres termes, le voile fait-il partie du sport à la française, comme en Iran ou en Arabie saoudite, ou pas ?

La réponse des députés a été sans appel : l'amendement visant à interdire la port du voile dans les compétitions sportives, proposé à nouveau par Éric Ciotti, a été rejeté. Certains députés LREM, pourtant (toujours cet « en même temps »), avaient voté pour. Mais, même si la cohésion des marcheurs craque de toutes parts, c'est tout de même le politiquement correct qui l'a emporté. Une fois encore.

C'était peut-être la dernière cartouche qu'il restait aux députés LREM pour faire croire qu'ils sont un peu de droite.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

72 commentaires

  1. L’islamo en même temps a encore de beaux jours devant lui ou l’art de ne pas prendre de décisions concernant l’islam politique.

  2. Il y a sport (le karting) qui a interdit le port du voile avec l’aval de tous en France… Cela c’est produit il y a quelques années la femme voilée a été étranglé par son foulard pris dans l’essieu arrière de l’engin.

  3. La réponse est dans le Coran: il serait peut etre temps de le lire! verset 33-33 (femmes) restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’islam (Jahiliyah). […] Donc si elle sont de bonnes musulmanes, elles restent chez elles, Mais si se sont des mécréantes et qu’elles veulent aller à la piscine ou faire du sport, elles n’ont aucune raison de mettre un voile de bonnes musulmanes!

  4. Et pourtant le port du voile dans le sport ne devrait pas poser de problèmes aux parlementaires !!!!
    NON , le port du voile, signe religieux n’a absolument rien à faire dans le sport, et même dans l’espace public, car ce n’est que de la provocation de ces fanatiques d’un islam politique !
    Ce n’est quand même pas difficile à comprendre non ?

  5. La question ne devrait même plus être à l’ordre du jour, c’est NON un point c’est tout – si elle veulent être voilées, elles retournent dans leur pays pour le plus grand soulagement de la majorité des français – ras le bol des ces tergiversations et de ce manque de volonté.

  6. Qu’il en soit seulement question dans l’hémicycle en dit long sur la délabrement de la société politique de cette Vème république, ces gens sont tous à vomir.

  7. Les jeux olympiques sont par essence et histoire une démarche humains d’union et de paix. Ceux qui veulent dire autre chose ne doivent pas y venir. Il y a des jeux panarabes où nous ne sommes pas admis..

  8. Nous ne devrions même pas en discuter. La France, les françaises ne se voilent pas
    aucune raison d’ avoir des femmes sportives ou non voilées.
    Aucune raison pour le gouvernement d’ en discuter. Il faut être des fous pour accepter le voile islamique et supprimer les signes de l’ église catholique. Plus de crucifix dans nos écoles, plus de voile islamiste non plus.
    Et dire que la majorité de ces polémiques proviennent des socialistes et communistes français

    • si nous acceptons les « voilées », nous devrions alors accepter les naturistes dans le sport. les jeux antiques se faisaient nu

  9. 1989, « l’affaire » des filles voilées de Creil. Trente-trois ans plus tard, les politiciens continuent de tourner autour du mistigri et d’afficher leur honteuse impéritie et la médiocrité de leur esprit pusillanime. Dans la grande tradition munichoise et de lâcheté de leurs prédécesseurs, le gouvernement Castex et la majorité présidentielle laissent les fédérations sportives se débrouiller avec la propagande salafiste de l’Islam Politique des Frères Musulmans qui n’en demande pas tant.

  10. Il faut en finir avec ce voile et faire voter une loi pour l’interdire ,notre pays n’est pas un pays musulman et ne veux pas le devenir .
    Si elle veulent le porter qu’elle retournent dans leur pays d’origine

    • j’ai envie de traiter le sujet avec un peu d’humour si vous permettez : elles veulent porter le voile en faisant du sport ? OK, mais alors il faut aussi qu’elles portent tout l’accoutrement, babouche comprises!! elles reviendronts vite à la raison, croyez moi !
      Mais évidemment c’est une boutade, le sujet ne devrait absolument pas exister en occident !

    • Certes, notre pays n’est pas musulman.
      Mais notre pays est dirigé par des pro-musulmans.
      Nous devons donc agir pour virer ces dirigeants pas très au fait de la volonté du peuple.

    • Tant que nous aurons les mêmes c…..es molles à la tête de ce pays en perdition , les frères musulmans peuvent dormir tranquille sur leurs lits de hallebardes , et vont même pouvoir passer à la vitesse supérieure en se gaussant et pouffant de rire devant l’incurie et les atermoiements ,de tous ces palabreurs de théâtre vaudevillesque , la culture de la société occidentale a vécu ,elle s’est enturbannée irrémédiablement.

    • le roi du Maroc vient de nommer 6 femmes dans son gouvernement, aucune voilée, alors pourquoi chez nous donner l’autorisation?? il y a déjà assez de merde dans le pays pour accepter encore de la chienlit supplémentaire

    • C’est exactement ce que je pense, je ne me serais pas mieux exprimé. Quand va t’on passer aux actes plutôt que de faire des palabres, vous pensez qu’ils vont le comprendre en hésitant de la sorte ? Les statues brisées, les troncs dévalisés, un prêtre égorgé, combien d’enseignants ont subis leur foudre, les attentats, il vous en faut combien ?

  11. Le « politiquement correct » est en fait un « démissionnement correct ». Cette assemblée devrait avoir l’honnêteté de s’auto-dissoudre.

  12. Mais qui peut croire que le port du hijab dans la pratique du sport ne soit pas une revendication politique. Une politique des petits pas , qui jusqu’à maintenant ne rencontre que peu d’opposition. On a entendu le discours pour le moins confus de la ministre des sports. Au delà du voile il y a des pratiques moins visibles dans des clubs sportifs , où le communautarisme s’installe tranquillement .Le Remplacement En Marche comme à son habitude n’ose pas prendre des mesures pour interdire le hijab,

    • L REM c’est l’acide dans lequel Macron veut dissoudre la France au profit d’une UE féderale qu’une majorité de Français récusent

    • une ministre des sports qui accepte cette situation devrait avoir le courage de laisser sa place mais on ne laisse pas un poste qui rapporte des avantages

  13. macron est de gauche tout comme sa majorité ou du moins ce qu’il en reste car aux prochaines législatives ses députés risquent de se ramasser une grosse gamelle au motif que depuis bientôt cinq ans ils votent des lois contre le peuple qui les a élus en suivant les consignes de leur gourou à savoir emmerder une partie de la population. Le voile est objet politique destiné à provoquer et fracturer la société, celles qui le portent devraient quitter la France pour des cieux qui leurs correspondent

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois