Le Premier ministre Michel Barnier favorable à un ministère de l’Immigration

Brève breve

Michel Barnier souhaiterait le retour d'un ministère de l'Immigration, selon des informations de France Info. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce ministère a existé de 2007 à 2010.

Matignon indique que « les discussions se poursuivent » pour la formation du futur gouvernement et que, « pour l'instant, rien n'est acté ». Michel Barnier a promis des mesures concrètes en matière d'immigration, lors de son intervention télévisée, vendredi soir, sur TF1 : « Je veux qu'on trouve les bonnes solutions aux problèmes qui préoccupent les Français, et cela en fait partie. » Certaines associations s'inquiètent de cette idée.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. J’ai peur que ça commence très mal avec une avalanche de mots plus ou moins contradictoires, comme la dette écologique qui ne préoccupe pas les Français mais les politiques qui nous enfument avec des concepts complètement creux.
    Au nom de la dette écologique, on fait payer un malus à celui qui achète un Kangoo pour alimenter le bonus de celui qui a les moyens de se payer une Tesla. Si Barnier veut vraiment nous dire la vérité, qu’il se mette au boulot rapidement !

  2. Il y en avait déjà un et il n’a servi à rien . Commençons par couper les subventions à certaines associations . Mettre en place une vraie police des frontières , confisquer les bâteaux et punir les passeurs , ramener immédiatement ceux qui débarquent illégalement sur notre sol .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois