Le Premier ministre Michel Barnier favorable à un ministère de l’Immigration

Brève breve

Michel Barnier souhaiterait le retour d'un ministère de l'Immigration, selon des informations de France Info. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce ministère a existé de 2007 à 2010.

Matignon indique que « les discussions se poursuivent » pour la formation du futur gouvernement et que, « pour l'instant, rien n'est acté ». Michel Barnier a promis des mesures concrètes en matière d'immigration, lors de son intervention télévisée, vendredi soir, sur TF1 : « Je veux qu'on trouve les bonnes solutions aux problèmes qui préoccupent les Français, et cela en fait partie. » Certaines associations s'inquiètent de cette idée.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Bien évidemment ces associations vivant des migrants verraient un frein à leurs agissements et perdraient surtout leurs subsides.

  2. J’ai peur que ça commence très mal avec une avalanche de mots plus ou moins contradictoires, comme la dette écologique qui ne préoccupe pas les Français mais les politiques qui nous enfument avec des concepts complètement creux.
    Au nom de la dette écologique, on fait payer un malus à celui qui achète un Kangoo pour alimenter le bonus de celui qui a les moyens de se payer une Tesla. Si Barnier veut vraiment nous dire la vérité, qu’il se mette au boulot rapidement !

  3. Un ministère de l’immigration serait inutile .il faut fermer les frontières et faire un référendum..à condition de très bien surveiller les résultats des urnes : plus aucune confiance..ce sera encore du bla bla-bla .

  4. A quoi pourra servir un tel ministère, si nous continuons de dépendre du diktat de Bruxelles et des décisions absurdes des juges Européens !

  5. Combien de ministères les Français vont-ils financer pour que rien ne change puisque le Conseil Constitutionnel ou d’État s’opposera ?

    • Et oui figurez-vous, nous n’avons pas assez de fonctionnaires dans ce pays … pour gérer ce problème qui en est un grâce a l’incurie générale

  6. Paroles, paroles, paroles ….. Chirac avait fait fort avec sa loi sur le logement opposable qui a ridiculisé la classe politique. On continue …. Des actes pas de paroles!

  7. Le ministère de la défense est au service de la défense, celui de la justice au service de cette dernière.
    Il y aura donc un ministère de l’immigration…

  8. Quelles sont les associations qui s’inquiètent ? Celles qui profitent de ce fromage qu’est la grande affaire de l’immigration. Elles en vivent grassement.

  9. Il y en avait déjà un et il n’a servi à rien . Commençons par couper les subventions à certaines associations . Mettre en place une vraie police des frontières , confisquer les bâteaux et punir les passeurs , ramener immédiatement ceux qui débarquent illégalement sur notre sol .

  10. Pour ma part, je m’inquiète de l’inutilité d’un tel ministère. Un ministère de défense des frontières serait mieux venu

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois