Le Premier ministre Michel Barnier favorable à un ministère de l’Immigration
Michel Barnier souhaiterait le retour d'un ministère de l'Immigration, selon des informations de France Info. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce ministère a existé de 2007 à 2010.
Matignon indique que « les discussions se poursuivent » pour la formation du futur gouvernement et que, « pour l'instant, rien n'est acté ». Michel Barnier a promis des mesures concrètes en matière d'immigration, lors de son intervention télévisée, vendredi soir, sur TF1 : « Je veux qu'on trouve les bonnes solutions aux problèmes qui préoccupent les Français, et cela en fait partie. » Certaines associations s'inquiètent de cette idée.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
52 commentaires
La seule chose que Michel Barnier oublie de dire est que la politique migratoire est décidée à Bruxelles et non pas à Paris comme d’autres décisions ou lois : elles doivent être en conformité avec l’Europe.
Barnier n’a certainement pas oublier, c’est juste un effet d’annonce, ça commence bien !!!!
Je ne partage pas le scepticisme des commentaires ci dessous, et pense que Michel Barnier est sincère dans sa décision de maitriser ledit problème….
Décidément, rien ne change. C’est une manie constante de créer une commission, un ministère, chaque fois qu’un grave problème se pose, et qu’il faut montrer que l’on s’en préoccupe. L’immigration est un sujet qui concerne plusieurs ministères, chacun dans son domaine de compétences: Intérieur, Justice, Affaires Etrangères et affaires sociales. Que chacun fasse son travail et tout ira bien. Mais non, on préfère installer un nouveau bureau avec des fonctionnaires dont on n’a que trop, et créer ainsi un imbroglio administratif supplémentaire…
Encore et toujours plus de fonctionnaires payés au-dessus de nos moyens. Non merci, on donne déjà assez pour des gens qui ne font rien que d’encaisser des salaires mirobolants et des avantages à vie. STOP!
C’est une bonne nouvelle mais encore faut-il nommer un ministre à poigne.
Véritable ministère ou ministère perlimpinpin ? Ministère de l’Action concrète ou ministère du Blabla ?
Si ce ministère a pour mission de réduire l’immigration : oui…
C’est bientôt Noël…On peut rêver!…
Inepties. I faut réduire le nombre de ministères. Le problème de l’immigration peut et doit être réduit avec des ministères de la justice, des affaires étrangères et de l’intérieur, forts. Et avec suppression des syndicats dans ces ministères régaliens comme dans celui des armées. Dans la mesure où la fonction publique garantit un statut les syndicats n(ont rien à y faire. Plus généralement a multiplication des administrations et ministères aboutit à la dispersion des moyens (que l’on a plus) garantie de l’inefficacité. La France n’a pas de problème d’immigration mais un problème de socialisme.
Je suis d’accord avec vous, cette charge existe déjà, partagée entre l’Intérieur et les Affaires Étrangères, et sous le nom de DNPAF. Créer un ministère pour cela favorisera la division, et donc l’indécision.
ça veut tout et rien dire…
qui sera ministre melenchon pro immigration ou bardella ???
Très bonne idée !! Mais qui à la tête ??? Il faut du « dur et musclé » sinon ce n’est pas la peine ! Mais hélas ,ne rêvons pas
Tout existe déjà « Pas la peine d’en rajouter » dit une pub…
ah, bon ??? nous avons une dette abyssale et l’on prévoit d’embaucher d’autres fonctionnaires ???? j’y crois pas. Mais qu’IL me nomme premier ministre je ferai mieux !!!!
Ça vient, les trouvailles éculées arrivent, les mensonges suivront. École chirac reprise par sarkozy, on connaît les résultats. Manque plus que les ordres bruxellois pour en finir avec la France.
C’est prévu comme ça, évidemment.
Oui a un ministère de la « non immigration » ou mieux de la remigration.
Un ministère de l’immigration , pour faire quoi ? il faut préciser
La remigration reste un sujet tabou
» Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission. »
Clemenceau.
Quand on veut enterrer un problème, on crée un ministère ?
On vous répondra que : « Quand il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ». CQFD…
Connaissez-vous le problème des sept ponts de Königsberg?