Le Premier ministre Michel Barnier favorable à un ministère de l’Immigration

Brève breve

Michel Barnier souhaiterait le retour d'un ministère de l'Immigration, selon des informations de France Info. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce ministère a existé de 2007 à 2010.

Matignon indique que « les discussions se poursuivent » pour la formation du futur gouvernement et que, « pour l'instant, rien n'est acté ». Michel Barnier a promis des mesures concrètes en matière d'immigration, lors de son intervention télévisée, vendredi soir, sur TF1 : « Je veux qu'on trouve les bonnes solutions aux problèmes qui préoccupent les Français, et cela en fait partie. » Certaines associations s'inquiètent de cette idée.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Décidément, rien ne change. C’est une manie constante de créer une commission, un ministère, chaque fois qu’un grave problème se pose, et qu’il faut montrer que l’on s’en préoccupe. L’immigration est un sujet qui concerne plusieurs ministères, chacun dans son domaine de compétences: Intérieur, Justice, Affaires Etrangères et affaires sociales. Que chacun fasse son travail et tout ira bien. Mais non, on préfère installer un nouveau bureau avec des fonctionnaires dont on n’a que trop, et créer ainsi un imbroglio administratif supplémentaire…

  2. Inepties. I faut réduire le nombre de ministères. Le problème de l’immigration peut et doit être réduit avec des ministères de la justice, des affaires étrangères et de l’intérieur, forts. Et avec suppression des syndicats dans ces ministères régaliens comme dans celui des armées. Dans la mesure où la fonction publique garantit un statut les syndicats n(ont rien à y faire. Plus généralement a multiplication des administrations et ministères aboutit à la dispersion des moyens (que l’on a plus) garantie de l’inefficacité. La France n’a pas de problème d’immigration mais un problème de socialisme.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois