Le Premier ministre polonais veut porter le massacre de Katyń (1940) devant la Justice internationale
1 minute de lecture
Anniversaire du massacre de Katyń
Ce dimanche 10 avril, pour la célébration du 82e anniversaire du massacre de Katyń, en Pologne, où plus de 20.000 officiers polonais avaient été massacrés par l'Armée rouge sur les ordres de Staline, le Premier ministre polonais Andzrej Duda a indiqué que son pays demanderait à la Justice internationale de se saisir de ce crime : « C'était un crime de génocide commis par les Soviétiques sur des victimes complètement sans défense. Il n'a jamais été puni. Au lieu de cela, nous avons eu le mensonge de Katyń. »
Allusion à l'Ukraine
« Le génocide ne connaît pas de prescription. C'est pourquoi je vais exiger que cette affaire soit tranchée par les tribunaux internationaux. Nous déposerons prochainement les requêtes appropriées », a-t-il déclaré, évoquant également « l'agression brutale de la Russie contre l'Ukraine indépendante et démocratique ». « Ce crime doit être définitivement jugé et ses auteurs désignés », a-t-il ajouté.
Thématiques :
KatynPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :