Le prix de la morgue et du mépris : près de 70 % des Français ne veulent plus de Macron !

On témoigne assez souvent, ici, d’une grande méfiance vis-à-vis des sondages pour ne pas gober celui-là tout cru. Néanmoins, il témoigne d’une certaine cohérence avec ce que tout un chacun peut percevoir, ressentir et entendre : les Français en ont marre de Macron.
En effet, ce sondage effectué par CSA pour CNews révèle, ce jeudi, que près de 70 % (66 % exactement) des Français interrogés souhaitent un changement de Président à la tête de l’État.
Il y aurait donc une très grosse majorité de Français, lassés par notre sémillant jeune premier et sa clique de quadras prétentieux, qui souhaitent un changement radical : 43 % de « oui, tout à fait » et 23 % de « oui, plutôt », contre 13 % seulement qui assurent « pas du tout souhaitable » d’en changer.
Première surprise, compte tenu des efforts d’Emmanuel Macron pour accrocher la jeunesse (vidéos, singeries sur TikTok, intrusion dans Minecraft, campagne virtuelle dans le métavers, etc.), c’est la tranche des 18-24 ans qui le rejette avec le plus de véhémence (79 %), suivie de près par les 25-34 ans (74 %). Sans surprise, en revanche, ce sont les plus âgés qui redoutent le changement : 43 % des 65 ans et plus pensent qu’il ne faut pas changer de Président. Il faut dire que les Véran et autres Attal les ont bien travaillés au corps en leur inoculant la peur et les vaccins qui l’accompagnent. Ceux-là craindraient d’être privés de leur dose trimestrielle si jamais on changeait de régime.
Question positionnement politique, les partisans de l’immobilisme se recrutent au centre (91 %) quand les proches de Reconquête et du RN souhaitent massivement un changement de tête (respectivement à 99 % et 97 %), suivis de très près par la gauche radicale (95 %). Scores également élevés chez Les Républicains – 73 % veulent qu’Emmanuel Macron quitte l’Élysée –, de même que 63 % des proches du Parti socialiste.
Bref, pour résumer : les soutiens d’Emmanuel Macron se recrutent dans le ventre mou de la nation. Ce sont des gens plutôt âgés et plutôt aisés ; des gens dont on peut finalement imaginer qu’ils sont plus effrayés par le changement que séduits par le Président actuel.
Redisons-le, il faut prendre un peu de distance avec ces sondages de dernière heure. Néanmoins, sachant qu’on nous donne régulièrement – et quasi immuablement – Emmanuel Macron autour de 30 % d’intentions de vote, ces presque 70 % de « dégagistes » tendraient à prouver qu’il n’a aucun réservoir de voix. D’où le fait, sans doute, qu’à trois jours du scrutin, notre champion de la start-up nation commence à perdre ses nerfs…
Il reste quelques heures avant le premier tour. Trop tard pour faire appel à ses amis des cabinets de conseil. Trop tard pour revenir en arrière et faire campagne. Trop tard pour dissuader les Français qu’il est mû par la morgue et le mépris. Rendez-vous dimanche soir, et votez bien !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

125 commentaires
Chère Marie, je fais parti des plus de 65 ans (bien plus) aisés et croyez moi si tous les français votent comme moi et mon épouse, c’est à 100% que Macron dégage.
Et même les » pas aisés » …..
Comment avoir confiance en ces politiciens et la haute administration, le gouvernement Macronnien nous a montré la possibilité d’annuler en un clic les passes sanitaires de centaines de milliers d’individus, alors je m’interroge sur la tentation de ces gens là d’intervenir en leur faveur sur les résultats des élections avant d’en communiquer officiellement leurs résultats, je le pense sincèrement et eux ont sûrement une stratégie dans ce sens.
Il est certain que les mafias qui ont mis le pays en coupe réglée ont assuré leurs arrières et ne lâcheront pas une once de pouvoir…
Dehors dès le 10 avril !
Lorsque je discute avec les électeurs, j’ai l’impression que c’est plutôt 99 % ! Mais bon, il est vrai que je n’évolue pas dans le monde de la finance et des margoulins …
Au-delà des sondages…
TOUT SAUF MACRON ! ! !
tout sauf mélanchon
Oui aussi
En France pour connaître les résultats avec 2 heures d’avance, il suffit de regarder la tronche des journalistes dociles au pouvoir…
Qu’ils le prouvent tous en allant voter contre afin qu’il n’accède pas au second tour.
Juste retour de manivelle pour cet individu tordu , malfaisant et nuisible : ne pas être au 2e tour ; c ‘est tout ce qu ‘ il mérite et semble même possible …
« Première surprise, compte tenu des efforts d’Emmanuel Macron pour accrocher la jeunesse (vidéos, singeries sur TikTok, intrusion dans Minecraft, campagne virtuelle dans le métavers, etc.), c’est la tranche des 18-24 ans qui le rejette avec le plus de véhémence (79 %) »
Cela ne me surprend pas. Il ne suffit pas de singer des jeunes (pas « les jeunes ») pour être admis dans le clan. Mal fait, ça passe pour une insulte.
Que ça fait du bien de voir que la majorité des français ont enfin ouvert les yeux .Verdict dimanche en espérant une très bonne nouvelle : la défaite grandiose de macron .
Que ce soit MLP ou JL Mélenchon puisqu’il paraitrai que les Français seraient tentés par les « khmers rouges », au second tour face à Macron c’est cuit, et là pas besoin de sondage ni d’être médium, l’abstention au premier tour risque d’être importante, qui peut croire que cela changera, la France a perdue sa souveraineté le jour où elle est rentrée dans l’Europe, Macron ne fait que suivre les directives Bruxelloise.
Le moment est grave : il est à l’Union et pas aux caprices franchouillards
« 43 % des 65 ans et plus pensent qu’il ne faut pas changer de Président. » Ouf, 73 ans, non inoculé, de droite, je fais donc partie des 57% dont on ne parle jamais. A croire que nous n’avons plus de neurones. Je pense qu’il nous en reste encore plus que la génération active actuelle.
Jamais un président n’aura autant méprisé les Français. Inutile de rappeler ici , toutes les petites phrases méprisantes de Macron , une des dernières , » j’ai très envie d’emmerder les non vaccinés »! On se souvient des lépreux et de la crécelle qu’ils devaient agiter, pour éloigner les autres ; avec Macron nous en sommes tout près. Espérons que ce sondage s’avère exact, 5 ans de Macron et de sa caste La République En Miettes .
Ces sondages mettent du baume au coeur, attendons les résultats dimanche soir en espérant qu’ils soient véridiques.
Macron est un corrompu. Mac Kinsey a financé sa campagne de 2017 : il y a renvoi d’ascenseur. Sa fortune cachée : cherchez la dans les paradis fiscaux : Médiapart ne bouge pas, pourquoi ? Les oligarques algériens ont également financé sa campagne de 2017 : Benalla l’intouchable sait tout, il est protégé : pas besoin de demander pourquoi. Dimanche, votons massivement pour renvoyer cet individu arrogant, méprisable. Il déshonore la France.