Le rappeur Kery James a rêvé l’Apocalypse : c’est la faute à Zemmour !
J’avoue : le rap n’est pas un style musical qui me séduit car je n’y vois, justement, aucune musique. Plutôt une forme de déclamation rythmée strictement binaire… comme ce qui s’y raconte. Il faut toujours des confrères vigilants pour que je me penche sur le sujet : une bagarre bien réglée entre Booba et Kaaris, par exemple.
Ainsi, j’apprends aujourd’hui, par Valeurs actuelles (2 avril), que le nouveau clip de Kery James s’intitule Marianne. À la ville, Kery James s’appelle Alix Mathurin ; né en Guadeloupe, il s’est fabriqué un nom d’outre-Atlantique plutôt que franchouillard. Ça se vend mieux.
Bref, voilà Marianne, et on se dit qu’il a peut-être envie de voter Pécresse ou Macron. On comprend, en lisant Valeurs actuelles, que ce n’est pas tout à fait le cas, alors, par conscience professionnelle, j’ai tout écouté. Soit dix minutes de logorrhée où le rappeur nous annonce l’Apocalypse zémourienne. Bien sûr, Z n’est pas nommé mais il faut être crétin pour ne pas deviner qui est le héros de l’histoire. Le décor est sombre, le rappeur déclame en articulant comme un pauvre qui court après son dentier… Ambiance d’Apocalypse, donc, devant les décombres fumants de la tour Eiffel.
Kery James a fait un cauchemar horrifique : « 2024, à peine deux ans après qu’le p’tit Napoléon soit devenu président, son islamophobie n’est plus une rhétorique, c’est une façon de gouverner […] Le pays est au bord de l’éclatement, les pauvres sont plus pauvres, les gilets jaunes sont rouge sang. Il réprime le mouvement de façon brutale. » S’ensuivent quelques éléments descriptifs sur le héros : il « sait prendre soin des très riches qu’ont financé sa campagne. Les rappeurs sont sur la paille, le p’tit Napoléon ne supporte pas cette musique de racaille. »
Je fais remarquer au lecteur que commence ici un récit où le poète opère une étrange inversion des causes et des effets. Ainsi, il met en scène une jeune femme voilée, « la jeune Maryam qu’une nouvelle loi contraint d’être rebaptisée Marianne ». Elle est étudiante, « revient de l’université, son hijab bleu turquoise, elle a dû l’enlever à l’entrée et le remettre en sortant, direction le stade ». Car Maryam est championne de course à pied : elle « explose tout sur 100 mètres. Sur cette distance, en France, aucune fille lui tient tête, mais dans la République du p’tit Napoléon, les sportives comme Marianne sont interdites de compétition. »
Je vous résume la suite : Maryam monte dans le bus, direction la banlieue, jusqu’à ce que le chauffeur s’arrête et la somme de descendre ou de retirer son voile. Il lui dit : « Madame ici on est en France, vous devriez garder vos croyances dans la sphère privée. Si vous n’aimez pas nos mœurs, faites preuve de cohérence et prenez vos babouches et vos claques et retournez vivre à Alger. » La pauvre est en pleurs. Une féministe lui crache au visage, et tandis qu’un homme lui arrache son voile, « la scène est filmée, postée sur la Toile. Marianne devient un symbole. La vidéo devient virale. La fachosphère se lâche dans les commentaires. La bienveillance ne s’abrite guère dans des cœurs de pierre. »
Ça vous rappelle quelque chose ? Moi aussi. Des femmes harcelées dans le bus parce qu’elle sont en jupe et se font traiter de p…, on en connaît. D’autres qui n’osent plus se promener bras nus dans certaines rues de Paris, se font cracher dessus et traiter de « putain de ta race ». Et puis des vidéos virales prises par des abrutis pour en humilier d’autres, c’est presque la majorité de ce qui circule… Et je ne parle pas de la bienveillance des harceleurs de la dénommée Mila.
Le cauchemar de Kery James tourne en guerre civile, sur fond d’attentat monstre perpétré par « les groupuscules identitaires ». Enfin, « venus de toute l’Europe, les ultra-nationalistes rappliquent faisant de la France une terre de combat ». Et tout ça, c’est la faute à Zemmour car les banlieues, c’est que d’l’amour !
Thématiques :
Kery James
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

57 commentaires
Il faut absolument réparer le préjudice subi par les ancêtres de ce pauvre garçon, esclaves en Guadeloupe, et donc lui offrir un aller simple pour l’Afrique, il verra comme c’est mieux sans la France.
Elle est où la bienveillance dans le coran qui ordonne de tuer, massacrer, amputer, torturer, crucifier, décapiter, égorger et exterminer tous les non-musulmans ? Et ne me dites pas que ce n’est pas vrai, je l’ai lu !
Des témoignages confirment que ces ETRANGERS en grande partie d’Afrique ont un retard considérable sur notre CIVILISATION. Quand nous savons que nous en avons des millions en France et qui veulent nous imposer la leur, il est temps que l’ORDRE soit RETABLI. Ca sera titanesque pour le successeur dont la priorité des priorités sera de faire une grande lessive de printemps, celle qui lave plus blanc mais après ça, tous les autres points de son programme se mettront en oeuvre bien plus facilement.
Noir c’est noir et hélas restera toujours noir, peut-être jusqu’à la fin des temps ils verront le monde blanc toujours en noir dessein, noires idées, noires intentions.
Le rap est à la chanson ce que la diarrhée est à la gastronomie. Excessif, brutal, nauséabond et chiant, dans 90 % des cas. Après avoir repeint les murs, il faut toujours tirer la chasse.
j’adore, bravo
La France est magnifique, regardez la photo. Qu’ont ils fait de notre beau pays depuis 40 ans
Une sous-classe de la « racaillerie » qui, à ce titre, bénéficie de la protection de la macronie.
« Les banlieues c’est que de l’amour » . Hélas nos banlieues sont devenues des coupe- gorge , à l’entrée des types à qui il faut démontrer qu’on habite là , ou alors qu’on vient y faire ses » courses » de la beuh en l’occurrence. Ces rappeurs qui se disent artistes , avec la bénédiction de certains médias. Adieu , les Ronsard , Baudelaire , Hugo, Brel, Brassens. Nous n’avons que les artistes qu’on mérite, à force du « Front républicain et il faut faire barrage », la France sombre inexorablement !
Vous appelez ça des « artistes »?
Non , mais mérite t on mieux.???
plus de30 ans de renoncements , alors faut pas s’étonner du résultat .
Ces genres de propos malfaisants ,devraient être interdits!!et punis de grosses amendes, ces gens là, n’ont aucun respect pour autrui, a part ceux qu’ils fréquentent.
Comme vous Madame, ma vue et mes oreilles ne supportent pas cette gestuelle ni ce bruit que font ces rappeurs, c’est tellement primaire. Quant à ce rappeur tourmenté, primo : il devrait changer de tisane avant de se coucher. Secundo : si c’est Eric ZEMMOUR qui est ELU, l’APOCALYPSE n’aura pas lieu. il a la SOLUTION. Tertio, mais si c’est « Foutriquet » qui est réélu, l’APOCALYPSE aura lieu puisqu’il a tout préparé en 5 ans. Mais le mieux, ce rappeur peut retourner en Guadeloupe,.
ce rappeur transpire la haine anti France , lui qui a vécu aux crochet du pays !
Pour ne pas leur faire l’honneur d’exister, il ne faut pas parler de ces malades dangereux.
En effet. C’est leur faire honneur que de parler d’eux.
Et ne parlons pas de pays ou les femmes luttent pour ne PAS porter le voile . Elles sont emprisonnées fouettées
L’exemple de cette avocate iranienne Nasrin Sotoudeh qui a été condamnée à 38ans de prison et 148 coups de fouets pour avoir manifesté contre le port obligatoire du voile.
Il y a du vrai. On ne supporte plus cette (soi-disant) musique de racaille. Mais NTM (nique ta mère) existe toujours et c’est peut être l’idéal de certains candidats. On attend avec impatience la forme woke ou LGBT du sigle : NTP (nique ton père, et pourquoi pas ton fils ou ta fille). Pourquoi hésiter si cela permet d’être réélu. C’est plus facile que d’inviter Carlito à voler avec la patrouille de France.
Un certain avait fait un rêve , nous ne faisons en permanence que des cauchemars .
J’adore la fin » les banlieues c’est que d’l’amour » !!!! si j’ajoute à celà les trombines de la photos, on voit tout de suite que çà respire » l’amour » et la » bienveillance » !
Alix Mathurin va scander tes ânneries mensongères où tu veux mais arrêtes de prendre les Français pour ce qu’ils ne sont pas ! inverser la réalitée çà porte un nom, le mensonge!
Le mensonge et l’imbécillité pour rester poli.