Une soirée parmi les militants : le Rassemblement national a-t-il vraiment perdu ?
Présent au Pavillon d'Armenonville, à Paris, au soir du deuxième tour, notre correspondant a recueilli le témoignage de militants du Rassemblement national, mais également des eurodéputés Hélène Laporte et Thierry Mariani.

10, 9, 8... Lorsque, ce dimanche 24 avril 2022, peu avant 20 heures, les militants de la campagne de Marine Le Pen accompagnent en hurlant le décompte des dernières secondes avant la révélation des scores du second tour de l'élection présidentielle, au Pavillon d'Armenonville, à Paris, ils vibrent encore de l'espoir de la victoire. Il est peut-être arrivé, ce Grand Soir tant attendu. Douchés par les résultats, certains acceptent, d'autres non, entre lourde défaite et victoire en demi-teinte. Notre reporter Geoffroy Antoine s'est glissé parmi les convives d'une soirée électorale historique.
https://youtu.be/dNJtdH4r51k
Thématiques :
Rassemblement National
Geoffroy Antoine
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Des chercheurs wokistes oui, mais bien de chez nous !

Lire la vidéo
66 commentaires
Il est dangereux en politique de prendre ses désirs pour des réalités. Vous parlez un peu vite de l’échec de Marine Le Pen ». Attendez de comparer ses résultats aux législatives avec ceux d’Éric Zemmour donné aujourd’hui à zéro contre environ quatre-vingts.
C’était à prévoir. Le nom fera toujours obstacle. Ils n’ont pas à se congratuler pour leur score les RN, celui ci est fait des rajouts de voies d’autres partis qui sont las de Macron. Sans des accords, on n’en sortira jamais. Moi aussi, plus qu’assez des guerres des petits chefs. En attendant, le France va encore plus sombrer, Macron 5 ans avec Hollande et 10 au pouvoir, cette fois, il sa s’éclater!.
Mme Le Pen ne vaut pas mieux que les autres. Son intérêt personnel passe avant celui de son pays. Il serait temps qu’elle aussi dégage du paysage politique. En refusant une alliance avec Reconquête, elle va saboter le seul espoir de sortir du cloaque où git la France.
Je crains le pire , qu’il n’y ait pas d’alliance totale mais partielle , au résultat , chacun se renverra la responsabilité en cas d’échec .
Il est vain de soutenir que MLP n’a pas perdu.
Par contre, elle est à la tête du premier parti de France, et ça, c’est incontestable.
Avant qu’il ne soit trop tard, si le RN fait alliance avec RECONQUÊTE, il n’aura pas perdu, au contraire, il apportera AU PEUPLE, la preuve que son combat est POUR la FRANCE et NON pour le Pouvoir. E.Z. n’a pas voulu blesser le RN en soulignant ses échecs successifs, il a seulement souhaité qu’il comprenne que l’union fait la force, Que le RN respecte et n’oublie pas qu’E.Z après le 1er tour, a demandé spontanément à ses militants un report de voix pour le RN.
… donc une fois de plus, une partie de la population qui pèse environ 40% se retrouvera représenté par 5-6 députés et les crétins qui ont fait 2-3% aux élections avec un groupe parlementaire …
Comme c’est bizarre ces chiffres, d’un seul coup Marine perd 1million de voix dans les compteurs. C’est un bug nous dit-on . Moi je n’en suis pas si sûre, les compteurs progressent toujours au fur et à mesure mais ne perdent pas de voix. Cela sent la tricherie car sur le même écran de A2 les pourcentages ne correspondent pas.
N’oublier pas que Macron a acheté les machines Dominion il y a 1 mois afin de truquer les élections comme au US donc aux législatives se sera pareil !!!
MLP n’aura jamais plus ma voix quand on voit sa réaction: « Victoire éclatante » elle se fiche de qui. Za raison de dire que c’est une machine à perdre donc ras le bol.
Je vous rejoins a 1000%
Ont ils réellement perdu?
Lorsque je vois où ont été décomptés les suffrages (à moins de 30 km de Washington) , que je vois que MLP a perdu plus de 1 million de voix en 15 mn… je me pose des questions.
Mais c’est bien sûr qu’il a perdu avec une MLP nulle lors de son débat face à Macron elle n’a même pas eu la réaction d’attaquer malgré tous les sujets qu’elle avait en main pour l’anéantir, elle voulait soigner son image et bien nous verrons quelle image nous aurons de la France dans 5 ou 7 ans?? Cette femme n’a jamais eu la plus pale intention de gouverner, jamais aucun candidat n’a eu autant d’atouts en main pour détruire son adversaire et qu’en a t elle fait? RIEN, RIEN moins que RIEN.
42 % seuls contre tous, les patriotes ont sauvé l’ honneur !! Mais si tous les patriotes s’allient, ils peuvent faire mieux aux législatives !!! Que les dirigeants y pensent …….
le probleme majeur est la fraude
Le Rassemblement National remportera quand ce parti aura un(e) candidat(e) qui voudra gagner.
Ce qui ne semble pas être le cas de Marine Le Pen.
quand nos leaders souverainistes vont-ils comprendre qu’ils doivent se réunir non pas autour d’une droite nouvelle mais autour du concept souverainiste en évitant toutes les « piques » blessantes et incessantes qui séparent et divisent Il faut RASSEMBLER ? c’est ensemble que nous gagnerons, ne soyons pas les souverainistes les plus bêtes du monde !