Le recteur de la grande mosquée de Paris prévient : il faudra compter avec le vote musulman !

©FISOM7691/Wikimédia
©FISOM7691/Wikimédia

À défaut de bien connaître les Français, Chems-Eddine Hafiz, le recteur de la grande mosquée de Paris, connaît bien la rhétorique que la France a héritée de la culture gréco-romaine. Il en a retenu, non pas cet art de bien parler qui, pesant le pour et le contre de façon impartiale, se met au service de la vérité, mais ses pires dérives dont abusaient les sophistes pour démontrer, avec autant de conviction, tout et son contraire. Dans une tribune publiée dans Le Monde du 7 mai, il s'en prend ainsi aux « véritables ennemis de la communauté nationale », qui ne se trouvent pas parmi « les millions de musulmans anonymes qui ne demandent qu'à vivre en paix » mais parmi ceux qui les stigmatisent.

Son propos eût été plus convaincant s'il avait cherché à montrer que la majorité des Français de confession musulmane cherchent à s'assimiler, pour vivre comme des citoyens français, et s'il avait condamné toutes les pratiques islamiques qui conduisent certains quartiers au séparatisme. Il aurait pu expliquer la différence entre l'islam et l'islamisme, appeler les autorités musulmanes à lever les ambiguïtés du Coran, à distinguer clairement le religieux du politique, à respecter le principe de laïcité, ce qui suppose que, dans la vie publique, on fasse preuve de discrétion sur sa foi.

Au lieu de cela, il condamne « les gesticulations et les braillements des troubadours politico-médiatiques », « les divagations de ces dangereux charlatans » qui régneraient dans les médias et sur les réseaux sociaux, ces « marchands de peur » qui seraient « les véritables adeptes du Grand Remplacement » et viseraient à « remplacer un peuple fier et fort par des individus égoïstes et tourmentés, au sein d’une nation qu’ils veulent fragile et désorientée ». Vous l'aurez compris : les véritables ennemis de la France, ce sont les Zemmour, les Le Pen et tous les patriotes qui ont l'ambition de sauvegarder la culture et l'identité françaises.

Le recteur de la grande mosquée de Paris ne se contente pas de ce renversement dialectique, qui use de l'amalgame à rebours comme savent si bien le faire l'extrême gauche et, à sa manière, la Macronie, qui veut se refaire une virginité en prenant le nom de « Renaissance », comme s'il suffisait de changer de nom pour changer de nature. Il estime que ces « pervers de la République la déshonorent » et qu'« il est temps de les arrêter » en leur répondant « dans les urnes et dans les tribunaux ». Il en appelle à « la conscience française », aux intellectuels pour qu'ils dénoncent explicitement « les attaques contre l’islam et les musulmans ».

Bien plus encore, considérant que le vote des musulmans à l'élection présidentielle « oblige en premier lieu le président de la République réélu », il exerce sur lui – et, avec lui, sur tous les Français – une sorte de chantage en laissant entendre qu'il faudra compter, dans l'avenir, avec le vote musulman. Rappelant une évidence, à savoir que « les musulmans vivent et vivront en France en citoyens égaux en droits et en devoirs », il les invite à affirmer leur identité dans les urnes, ce qui est tout le contraire de l'égalité citoyenne et une façon de justifier le vote communautaire. À bon entendeur, salut !

Picture of Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

55 commentaires

  1. On sait maintenant comment pensent les musulmans « modérés ». Ils veulent capturer nos élections dans une optique de conquête. C’est le jihad « modéré »

  2. IL devrait aussi veiller à ce que les musulmans respectent les votes des non-musulmans…. à titre de réciprocité, pour le moins !

  3. Lors du décès de deux jeunes à Vaulx-en Velin, qui avait embrasé diverses banlieues, dont celles de Toulouse, Télé-Toulouse avait donné la parole à un « grand frère » musulman de ces quartiers chauds, qui disait : « les jeunes doivent arrêter de tout casser, ça nuit à notre image et n’avance à rien. Il y a plus efficace : ils ont un bulletin de vote ! »
    La future république islamique française sera élue démocratiquement. La seule question est : quand ?

  4. Ce n’est pas parce que le « petit Arabe » du coin de la rue dans le XVI° arrondissement reste seul disponible quand vous rentrez de WE à Deauville que l’Islam est devenu une religion un tantinet pacifique . Son Coran (qu’il n’a souvent pas lu) lui impose la taqiya et le jihad comme aux autres . S’il le lit, il saura comment saigner le Juif et le Chrétien comme l’explique ce Livre .

  5. C’est bien parce que Zemmour dénonçait cet avenir là qu’il était devenu l’homme à abattre
    Je crains que dans 5 ans il ne soit trop tard

  6. Le Grand Remplacement est électoral avant tout : 10 à 15 millions d’électeurs musulmans binationaux d’Afrique du Nord et d’Afrique Noire, pudiquement nommée Subsaharienne c’est une minorité qui domine, Macron ne seraient pas élu sinon et Mélenchon ne ferait pas 20% aux présidentielles.

  7. En Afghanistan les femmes ont retrouvé la Burka ; ici elles préfèrent changer de sexe..
    Ce serait risible si ce n’était tragique .

    • c’est pire que la burka, c’est le voile intégral, des mètres et des épaisseurs d’épais tissus. Ici
      elles manifestent crinière au vent, vêtements moulants et talons aiguille.

  8. Nous y voilà, le vote musulman très largement favorisé par la politique destructrice de notre identité par les UMPS/PCF il y a quelques années et LR/LREM/EELV jusqu’au renouveau de Renaissance est et va devenir le vote arbitre pour aboutir dans quelques années au vote fondateur de la République Française Musulmane. La classe politique est à vomir, s’il y a eu les trente glorieuses nous sommes maintenant dans les quarante honteuses.

  9. Mgr Lefebvre a été poursuivi par la Licra et est mort avec une condamnation pour « racisme ».(1991)
    son crime ?
    avoir dit que les musulmans seront bientôt maires de nos villes et transformeront nos églises en mosquée;
    le véritable objectif de la République laïque : se prosterner en direction de La Mecque.

  10. Autant dire qu on est foutu si maintenant comme on l’a vu aux dernières élections les musulmans font la pluie et le beau temps dans ce pays de soumis

    • Et il n’attendra pas longtemps, 250 000 avortements annuel de futurs petits français et l’arrivée de plus de 2000 000 d’immigrés majoritairement musulmans par an, la messe est dite.
      Ceux qui ont voté avec comme premier souci le pouvoir d’achat vont s’apercevoir bientôt que c’était anodin à côté de ce qui nous attends, dans les banlieues pour continuer ce qui se passe déjà et, à suivre, partout en France.

    • Celui qui valide sans opposition même au second degré est parfaitement ligne avec le mot soumission.

  11. Ah comme je voudrais être le petit père Combes ! Pour envoyer la maréchaussée mettre au pas ce parti clérical qui se mêle de la politique de la République ! Pour renvoyer leurs congrégations et confisquer leurs biens. Et cantonner l’exercice de leur culte à des dimensions privées.

    • Sauf que l’ex-séminariste Combes avait en vue la disparition du seul Catholicisme .

  12. Maintenant la menace est clairement exprimée par et pour les musulmans dans leur ensemble « modérés » ou pas.

  13. 58% des français sont du même avis que le recteur de la mosquée de Paris : continuer l’islamisation de la France afin qu’au final, par la natalité et le vote, l’islam dirige ce pays.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois