Le recteur de la grande mosquée de Paris prévient : il faudra compter avec le vote musulman !
À défaut de bien connaître les Français, Chems-Eddine Hafiz, le recteur de la grande mosquée de Paris, connaît bien la rhétorique que la France a héritée de la culture gréco-romaine. Il en a retenu, non pas cet art de bien parler qui, pesant le pour et le contre de façon impartiale, se met au service de la vérité, mais ses pires dérives dont abusaient les sophistes pour démontrer, avec autant de conviction, tout et son contraire. Dans une tribune publiée dans Le Monde du 7 mai, il s'en prend ainsi aux « véritables ennemis de la communauté nationale », qui ne se trouvent pas parmi « les millions de musulmans anonymes qui ne demandent qu'à vivre en paix » mais parmi ceux qui les stigmatisent.
Son propos eût été plus convaincant s'il avait cherché à montrer que la majorité des Français de confession musulmane cherchent à s'assimiler, pour vivre comme des citoyens français, et s'il avait condamné toutes les pratiques islamiques qui conduisent certains quartiers au séparatisme. Il aurait pu expliquer la différence entre l'islam et l'islamisme, appeler les autorités musulmanes à lever les ambiguïtés du Coran, à distinguer clairement le religieux du politique, à respecter le principe de laïcité, ce qui suppose que, dans la vie publique, on fasse preuve de discrétion sur sa foi.
Au lieu de cela, il condamne « les gesticulations et les braillements des troubadours politico-médiatiques », « les divagations de ces dangereux charlatans » qui régneraient dans les médias et sur les réseaux sociaux, ces « marchands de peur » qui seraient « les véritables adeptes du Grand Remplacement » et viseraient à « remplacer un peuple fier et fort par des individus égoïstes et tourmentés, au sein d’une nation qu’ils veulent fragile et désorientée ». Vous l'aurez compris : les véritables ennemis de la France, ce sont les Zemmour, les Le Pen et tous les patriotes qui ont l'ambition de sauvegarder la culture et l'identité françaises.
Le recteur de la grande mosquée de Paris ne se contente pas de ce renversement dialectique, qui use de l'amalgame à rebours comme savent si bien le faire l'extrême gauche et, à sa manière, la Macronie, qui veut se refaire une virginité en prenant le nom de « Renaissance », comme s'il suffisait de changer de nom pour changer de nature. Il estime que ces « pervers de la République la déshonorent » et qu'« il est temps de les arrêter » en leur répondant « dans les urnes et dans les tribunaux ». Il en appelle à « la conscience française », aux intellectuels pour qu'ils dénoncent explicitement « les attaques contre l’islam et les musulmans ».
Bien plus encore, considérant que le vote des musulmans à l'élection présidentielle « oblige en premier lieu le président de la République réélu », il exerce sur lui – et, avec lui, sur tous les Français – une sorte de chantage en laissant entendre qu'il faudra compter, dans l'avenir, avec le vote musulman. Rappelant une évidence, à savoir que « les musulmans vivent et vivront en France en citoyens égaux en droits et en devoirs », il les invite à affirmer leur identité dans les urnes, ce qui est tout le contraire de l'égalité citoyenne et une façon de justifier le vote communautaire. À bon entendeur, salut !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
55 commentaires
Le constat est que les musulmans se servent là d’une arme légale , un droit et pour moi un devoir, alors qu’une grande partie du reste des français refuse de s’en servir!
L’Ordre Islamique s’installe. La seule question qui reste en suspend réside dans l’intensité de la Résistance.
Il sait très bien que c’est eux qui gouverneront la France dans quelques décennies .
Pauvre France ,heureusement que je ne te verrais pas dans cet état .
J’imagine un prêtre catholique disant, en Arabie-Saoudite, que le vote chrétien va compter.
Ca va soulever un grand éclat de rire.
là bas il n’y a ni prêtre ni vote.
Tous ceux qui viennent en France devraient se convertir à la chrétienté .
Très bon article, vous faites bien de parler de rhétorique ; ceux qu’on appelle aujourd’hui de grands orateurs ne sont que des rhéteurs, des manipulateurs qui connaissent leur auditoire et les ficelles pour le séduire – je parle de Mélenchon – ou pour désarçonner l’interlocuteur – je parle de Macron – et par ailleurs, l’Islam est critiquable malgré le beau nom – Islam : soumission à Dieu dont s’est emparé ce qui est en réalité le Mahométisme. On critique bien le Bouddhisme, le Christianisme.
Jean Paul II (et aussi le Benoît XVI du discours de Ratisbonne) avaient bien compris le problème en plaçant dans l’Esprit d’Assise-une saine émulation morale- le discours inter-religieux. A la manif pour tous, les musulmans étaient nos alliés contre des lois sociétales iniques. On a réussi à replacer le discours sur le plan politique et c’est dramatique.
Que le Grand Imam retourne chez son bailleur de fonds l’Algérie. il n’a pas à intervenir dans le débat politique. Imagine-t-on l’archevêque de Paris ou de Lyon se mêler des scrutins nationaux; Il est vrai qu’islam et politique ne font qu’un et que la séparation de l’église et de l’état n’existent pas de Rabat à Kaboul.
Effarant !
J’espère ne jamais lire , »il faudra compter avec le vote des mécréants Français..
Le nombre, le nombre, le nombre, continuons à laisser renter en FRANCE tout le monde musulman illégalement ou légalement et dans moins d’un quart de siècle nous aurons une république islamique, au détriment de nombreux Français de confession musulmane qui n’en veulent pas, mais qui subissent la contrainte islamiste avec la complicité de LFI et EELV et la complaisance de cette pseudo « renaissance »..
Advienne que pourra.
Nos enfants et nos petits enfants nous maudirons d’avoir laisser faire
les musulmans ne reconnaissent pas la loi des hommes mais seulement celle de dieu ,pourquoi voter si c’est contraire au coran?quand cela les arrange …
C’est certain !! La logique implacable de la loi des chiffres !!! Depuis 60 ans ( Fin de la guerre d’Algérie) que l’on laisse proliférer ,il fallait s’attendre à quoi ????
Cette situation terrible a été créée par tous les présidents de gauche et de droite de Giscard à Macron. Par collusion avec la grande bourgeoisie d’affaires bruxellophile dont le dernièr sous-produit fut Pécresse
Et à présent encouragée par des commissaires ( non élus démocratiquement) européens avec à leur tête l’ immigrationniste en chef Ursula Von Der Leyen.
Pour survivre l’occidenT doit perdre quelque chose. Il n’y a pas beaucoup de choix. La démographie des intrus est implacable et sponsorisée par les occupants anciens. Chaque naissance est un pas de plus vers une dictature musulmane car cette religion n’en est pas une au sens occidental du mot
Ben oui, le vote communautariste musulman (allié au vote des caïds mafieux des banlieues) permet à Mélenchon de surnager, tout comme les communistes iraniens avaient soutenu Komeiny lors de sa prise de pouvoir avant que celui ci ne les pende! Il est temps d’assurer au RN une maximum de députés et de bien comprendre que les législatives sont le troisième tout de la présidentielle.
Voter pour le RN c’est ajouter du poids dans la balance pour tenter de sauver la France…