[L’ÉTÉ BV] Le renseignement français met au jour un réseau d’avocats proche des Frères musulmans

@tingeyinjurylawfirm/unsplash
@tingeyinjurylawfirm/unsplash

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, nos chroniques du Macronistan.

Leur tactique est subtile et dangereuse. Elle vient d'être mise en lumière par nos confrères d’Europe 1 qui se sont procuré une note du renseignement français révélant, la semaine dernière, un « vaste réseau d’avocats » proche des Frères musulmans.

« Le renseignement français a identifié un "vaste réseau d’avocats", tous "acquis à la cause" des Frères musulmans, écrit Europe 1. Ils sont prêts à venir en aide aux Frères musulmans dans leurs démarches administratives. » Très concrètement, ils facilitent l'accès au statut de réfugié, à la nationalité française, interviennent dans « des procédures d’expulsion ou de sanctions pénales, comme ce fut le cas pour l’imam Hassan Iquioussen », précise encore la radio. Une organisation efficace, au service des musulmans de France... et d'ailleurs.

L'influence des « Frères », confrérie née en Égypte en 1928, s’est étendue à travers l’ensemble du monde musulman, et même au-delà. Pour comprendre cette évolution, il faut absolument relire l'ouvrage de l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, qui a consacré ses recherches à cette mouvance. Considérée comme une organisation terroriste dans de nombreux pays, la confrérie frériste alterne, selon les pays où elle œuvre, des positions violentes ou légalistes. D'une main, elle appelle au djihad en Syrie et, de l'autre, à l’opposition plus discrète en France…

Il y a une vingtaine d'années, l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, proche des « Frères », avait défini la stratégie que ceux-ci adoptent aujourd’hui. En Occident, elle préconisait la taqîya, afin de faire avancer la cause à pas de loup. Selon l’analyste Alexandre del Valle, les Frères s’accordent avec les gouvernements des pays où vivent de fortes minorités musulmanes sur une Pax islamica, que l'on pourrait résumer par une sorte de contrat : « Laissez-nous faire notre charia de notre côté et nous tiendrons les banlieues. »

La loi est une arme de conquête

La stratégie française des Frères repose donc sur la lente subversion. Pour ce faire, ils ont besoin non seulement de connaître nos lois, mais également de s’en servir contre nous. Dans ce contexte, le rôle des avocats est capital. Au pays des droits de l’homme, en pleine période de revendications communautaires, ils ont le champ libre : à quiconque dénonce leur influence, ils lancent l’accusation d’islamophobie. Certains vont même jusqu’à comparer la supposée islamophobie française à l’antisémitisme du siècle dernier. Les avocats proches de la confrérie viennent ainsi en aide aux membres du réseau lorsqu’ils sont confrontés à des déboires judiciaires. L’imam Iquioussen, membre de Musulmans de France (ex-UOIF), une association dans la nébuleuse des Frères, en a ainsi bénéficié avant d’être expulsé.

L’Europe complice indirecte

Pour Patricia Chagnon, eurodéputée et auteur de Qatargate : le résultat de plus de 20 ans d’ingérence, de complaisance idéologique et financière, interrogée par nos soins, le plan des « Frères » fonctionne très bien, à l’échelle française comme à l’échelle européenne. Tant et si bien que les instances européennes adoptent d’elles-mêmes des positions qui leur sont favorables. Selon elle, l’Agence de l’Union européenne pour l’asile, chargée de faire respecter le Pacte sur la migration et l’asile, est complice : « Les agents vont à la rencontre des magistrats européens et exercent un chantage indirect sur eux. Si les décisions d’un juge sont trop souvent contestées en appel, on leur explique que cela peut nuire à leur carrière. » La pression s’exerce sur les magistrats, notamment pour qu’ils rendent des jugements laxistes en matière de droit d’asile. Si l’influence réelle des avocats proches des Frères est, selon elle, « difficile à évaluer et rendue opaque par la taqîya », elle va néanmoins grandissant : « Quand allons-nous cesser de nous voiler la face et traiter sérieusement le problème ? » tempête Patricia Chagnon. Pour régler la question des avocats compromis avec l’organisation, l'élue européenne souhaite « que les avocats rendent transparents les fonds qu’ils touchent quand le client ne paie pas lui-même. Que l’on sache quelles associations et ONG les paient afin de pouvoir agir lorsque cela s’impose… »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 15:52.

Louis de Torcy
Louis de Torcy
Etudiant en école de journalisme

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Il suffit de lire le livre , Le frérisme et ses réseaux de Florence Bergeaud-Blacker .
    Cette société secrète musulmane est comme un poisson dans l’eau en France , pays ouvert aux quatre vents de l’immigration musulmane , mais qui traque l’extreme droite blanche avec application.
    Madame Bergeaud-Blackler vit sous protection policière en France pendant que les musulmans imposent leur loi partout .
    Les Frères musulmans sont considérés comme une organisation terroriste dans certains pays musulmans .

  2. Dans les années 80 J.M.le Pen nous alertait sur la possibilité d’avoir un président de la République arabe; nous n’en sommes plus très loin.

  3. « Le renseignement français met au jour un réseau d’avocats proche des Frères musulmans » ! J’espère juste que le « Renseignement Français » a d’autres informations ………….. car pour ce qui est de celle là , il me semble que nous n’avions pas besoin d’eux pour nous en apercevoir !

  4. Pour dissoudre cette organisation en France,il faut changer de président et de ministre de l’intérieur ainsi que du ministre de la justice,sinon impossible.

  5. Et comme d’hab , pas de vague !! Attendons la suite qui sera donnée !! Et pendant ce temps là ils avancent doucement mais surement !!

  6. Il fut dissoudre cette organisation terorriste, elle n’a rien a faire en France et de plus il faut destituer les avocats verreux.

  7. Bien et maintenant que nous sommes au courant ont fait quoi ? Allo Darmanin, Moretti, Macron, von der Leyen peut être y a t’il quelqu’un ?

  8. Toutes les institutions Françaises à n’en pas doutés sont infiltrés, rien d’évident puisque discret mais c’est sur et peut être même ne mesurons nous pas l’ampleur. Actuellement les interdire comme dans beaucoup de pays ces frères musulmans ne suffira pus.

    • Universités et Grandes Ecoles, ministères et cabinets ministériels …. Associations financées par l’Etat et les collectivités territoriales et par quelques oligarques comme ceux qui paient les amendes pour port du voile intégral …

    • Et dès la fin du SN, ou moins de 10 ans après, ils nous en ont mis dans les ministères « sensibles », sans enquêtes de moralité, après avoir testé les espaces verts des mairies, histoire de résorber le chômage de ces prolifiques descendants d’incrustés…

  9. Une corporation qui échappe à toute justice, avec la bénédiction de la république!

  10. On prend l’argent où il se trouve, les avocats ne dérogent pas à la règle et doivent être grassement payés lorsqu’il s’agit de défendre un prédicateur islamiste ; c’est bien connu l’argent n’a pas d’odeur !

  11. Qu’attend-on pour arrêter ces juges pour haute trahison ? Les renseignements ont des dossiers sur eux. Que se passe-t-il dans ce pays ? À moins que Macron soit…

  12. Les frères musulmans sont classés organisation terroriste aux emirats arabes Unis depuis février 2014 idem pour l’⁰uoif .
    Il est temps de faire comme le gouvernement autrichien interdire les frères musulmans.
    Fermer leur université sise dans la Nievre

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois