« Le Repli », diffusé à l’Assemblée : un député IDL-RN interpelle Y. Braun-Pivet

Brève breve

Député Identité-Liberté de l’Aisne, apparenté RN, Eddy Casterman dénonce, sur X, la diffusion prochaine, à l’Assemblée nationale, du film Le Repli, à l’instigation de La France insoumise. Selon AlloCiné, ce film est centré sur « le repli identitaire en France, la montée du racisme et les restrictions des libertés ». Le député RN y voit plutôt « un film islamo-gauchiste qui accuse la France d’islamophobie et fait l’éloge de l’ancien porte-parole du CCIF », Yasser Louatti. Proche des Frères musulmans, le CCIF a été dissous en 2021 par Gérald Darmanin. Dans le film, Louatti accuse les professeurs d’être des agents d’un État qui pratique une islamophobie systémique, selon Eddy Casterman. Des propos insoutenables et provocateurs, selon lui, après les morts de Samuel Paty et Dominique Bernard.

Le député membre du parti de Marion Maréchal demande à Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, si elle compte laisser diffuser le film. Il demande également à Rachida Dati et à Valérie Pécresse si elles vont retirer leurs subventions à ce film, puisque le CNC et la région Île de France ont participé à son financement.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. L’argent des français est depuis longtemps distribué n’importe comment. UN bon coup de pied dans la fourmilière ça irait mieux…!

  2. question bête pour laquelle on n’a pas la réponse dans cet article : il y a une salle de cinéma à l’assemblée nationale ???? en outre, pour quelle raison diffuse-t-on ce film à l’assemblée ???? pourquoi pas « tintin chez les soviets »

  3. Encore un exemple où passe l’argent des contribuables. Les régions n’ont pas à subventionner quelques organisations qu »elles soient autres que celles qui participent au bien des dites régions. Les subventions au ONG diverses devraient être interdites. Qu’elles se financent uniquement avec les dons ou adhésions de leurs membres. Ce n’est pas aux villes, départements, régions de les subventionner !

  4. Vivement un gouvernement de la droite dure qui refusera d’accorder toutes subventions pour le cinéma,des films,et associations de tous bords.

  5. Chacun est libre de faire les films qu’il veut et chacun est libre d’aller le voir, mais que ce genre de chose soit subventionné par de l’argent public, c’est quand même intolérable.

  6. lutter tout seul contre ces traîtres est difficile.
    Je compte sur reconquête pour nous représenter à l’échelle nationale et se débarrasser enfin de ces nazis.
    Les Français doivent réagir maintenant.

  7. Ils se moquent réellement de nous ,7000 euros mensuels pour regarder un film de propagande d’extrême-gauche .

  8. Soutien total au député Eddy Casterman qui ose dénoncer cette manipulation scandaleuse. La réaction de madame Yaël Braun-Pivet permettra de lever le voile sur la sincérité de ce gouvernement quand il dit s’attaquer aux menaces qui pèsent sur notre pays.

  9. C’est la goutte d eau qui fait déborder le vase.
    Nous devons réagir. Nos impôts sont bafoués. Nos votes méprisés. Il faut réagir et vite. Ne pouvons nous pas refuser de payer les impôts tant que nous ne serons pas entendus ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois