Le RN a perdu : JoeyStarr ne devrait plus avoir peur pour ses enfants…

Capture d'écran
Capture d'écran

¡No pasarán! JoeyStarr fait partie de ces vaillants artistes qui osent entrer en lutte contre le Rassemblement national. Un vrai résistant des temps modernes. En 2015, il avait courageusement pris la parole et exprimé son inquiétude face à la percée que venait alors de réaliser Marine Le Pen dans les urnes. « On va moins rire dans quelque temps ! », écrivait-il, sombre, sur sa page Instagram. Neuf ans plus tard, le rappeur n’a rien perdu de son intrépide liberté de ton. Entre les deux tours des dernières élections législatives, en marge d'une « Nuit de mobilisation » contre l'extrême droite au festival d'Avignon, il a renouvelé ses avertissements au micro de BFM TV. « Cela fait longtemps qu'on a cette crainte-là, que le Front national prenne le pouvoir, déclara-t-il. Je suis Français, mais je suis quand même un homme noir. C'est inscrit dans mon ADN. Le vivre ensemble a toujours été très présent chez moi et ces gens se battent contre… »


Sans citer la moindre proposition du RN, JoeyStarr en reste néanmoins persuadé : le programme du parti honni regorge de « choses à vomir ». La jeunesse, en particulier, serait en danger. « Je voudrais dire aux jeunes, pour ceux qui ne s'occupent pas de la politique, que la politique va s'occuper d'eux », lança-t-il. Et de confier, la voix tremblante : « J’ai peur pour mes enfants. »

 

Une peur légitime

 

L’inquiétude concernant le bien-être des enfants de JoeyStarr - de son vrai nom Didier Morville - est parfaitement justifiée. C’est un sentiment non seulement légitime, mais aussi partagé. Selon nos confrères du Parisien, à la suite d’une plainte déposée par son ancienne compagne, l’« artiste » serait en effet soupçonné d’avoir commis diverses violences sur son propre fils, âgé de 9 ans. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête. De là à imaginer que l’enquêteur de la brigade de protection des mineurs qu’il incarnait avec conviction dans le film Polisse était, en fait, un rôle à contre-emploi…

 

 

Au-delà de l’habituelle hypocrisie des donneurs de leçons, c’est l’incroyable mansuétude médiatique dont ils jouissent qui ne laisse d’étonner. Le pedigree de JoeyStarr est de notoriété publique, mais certains font encore mine de l’ignorer. « Qui imaginerait que l’ancienne star du groupe NTM se retrouverait, treize ans plus tard, dans le collimateur de ces flics aguerris ? », ose ainsi écrire Le Parisien.

Qui imaginerait JoeyStarr capable de violences envers plus faible que lui ? Mais tout le monde. Ou, du moins, quiconque muni d’un minimum de mémoire et d’une once de bonne foi. Le sieur Morville fut, jadis, très défavorablement connu des services de police - comme on dit pudiquement - et ses multiples condamnations alimentent les chroniques judiciaires depuis bientôt trente ans : agression d’une hôtesse de l’air en 1998, d’un malheureux étudiant la même année, de son ex-compagne en 99, détention prohibée d’une arme automatique en 2001, maltraitante sur un singe en 2002, coups et blessures sur des gendarmes en 2003, violences conjugales en 2008, violences volontaires à coups de hache sur une voiture à Paris en 2009, etc.

 

L’impunité des privilégiés

 

L’ouverture, aujourd’hui, d’une enquête pour des violences commises sur son fils ne devrait étonner personne. En revanche, chacun devrait s’indigner de l’agilité avec laquelle l’ancien membre du groupe Nique ta mère passe entre les gouttes d’une cancel culture qui en a annulés d’autres pour moins que ça. Rares sont les artistes qui continueraient à être médiatiquement promus ou qui se verraient offrir le premier rôle d’une série sur TF1 malgré de tels faits d’armes, notamment violences conjugales.

Est-ce cela, ce qu’on appelle le « privilège racisé » ? Peut-être. Ou bien le privilège des rappeurs, tel que revendiqué, il y a quelques jours, par Marine Tondelier ? Peut-être aussi. Une chose est sûre : JoeyStarr est très mal placé pour se présenter comme une victime effrayée.

En tout cas, JoeyStarr est sorti de son silence sur cette dernière affaire qui lui est reprochée. Gala relaie sa réaction sur Instagram« Ma plus grosse inquiétude est pour mon fils, qui est la vraie victime des relations houleuses que j'ai avec sa mère... Pour les autres, continuez à remuer la merde si ça vous fait plaisir. J'espère juste que lorsqu'il faudra démentir, il y aura autant de participants. » JoeyStarr, un homme inquiet...

 

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

56 commentaires

  1. didier Morville de son vrai nom qui tabasse son fils a eu peur qu’une nouvelle législation entre en vigueur et le condamne, en effet la loi prévoit des sanctions pour maltraitance envers ses enfants notamment sauf si vous êtes de gauche, mais il a eu surtout peur qu’en tant qu’intermittent du spectacle le RN mette en accord la loi chômage en coupe réglée, que se soit pour les salariés et les intermittents du spectacle, le reste il s’en fout.

  2. Je l’ai dit et je le réitère à souhait que si cet énergumène a eu quelques craintes pour ses enfants en entrevoyant l’arrivée de l’extrême droite à la direction du pays , j’en ai autant si ce n’est plus de craindre pour mes petits enfants en voyant cette ultra gauche islamo wokiste flirtant avec le terrorisme islamiste , prendre les rênes du pouvoir , car dans ses rangs figurent de louches et sombres individus qui ne sont certes pas pour déplaire à ce triste sire incarnant un rôle de « prof de français » ( cessons de ridiculiser la France) !!!

  3. Le futur ministre de la culture…ou mieux , le prochain garde des sceaux , à moins que Bauveau soit plus dans ces cordes ?

  4. « Au-delà de l’habituelle hypocrisie des donneurs de leçons, c’est l’incroyable mansuétude médiatique dont ils jouissent qui ne laisse d’étonner. » C’est l’incroyable complicité médiatique dont ils jouissent. Quand la mafia a pris le pouvoir…

  5. L’hégémonie culturelle gauchiste autorise ces individus délinquants multirécidivistes à l’ouvrir pour prêcher la bonne parole du très bien vivre ensemble de la diversité heureuse. Le privilège rouge est absolu, comme ça propagande et l’endoctrinement des plus jeunes.

  6. En tant que sexagénaire accompli, j’avoue avoir de moins en moins de certitudes. Pourtant, j’en ai au moins une très ferme : les donneurs de leçons sont rarement, pour ne pas dire jamais, les plus vertueux.

  7. Encore un, un bobo-gaucho grand donneur de leçons, qui va avoir des comptes à rendre à la justice.
    Un de moins à gérer politiquement parlant !

  8. « Je suis français mais je suis noir ». Quelle importance, Monsieur Morville ? Si vous aimez la France et les Français, si vous êtes disposé à respecter la tradition judéo-chrétienne et le système juridique de ce pays, si vous admettez l’existence d’opinions différentes des vôtres, et si vous respectez ceux qui les professent, alors blanc ou noir tout le monde s’en fiche, vous n’avez rien à redouter dans ce pays, quel que soit son gouvernement. Et si ce n’est pas le cas, la sagesse, c’est de partir vivre dans un pays qui ressemble davantage à vos valeurs. C’est au demeurant ce que je conseillerais à mes petits-enfants s’il arrivait que le parti LFI prenne le pouvoir. Je leur dirais dans ce cas que « si t’es pas content, tu te barres ». Vous voyez comme cela est simple, monsieur Morville : inutile de pleurnicher à la télévision. Encore un mot cher Monsieur qui redoutez que le RN « prenne le pouvoir ». Il ne vous a pas tout de même pas échappé qu’ici, vous vivez dans un pays dans lequel les partis politiques ne « prennent » pas le pouvoir. Ce sont les citoyens qui le leur donnent de manière démocratique selon des règles qui ont été adoptées par la majorité du pays. Mais je suppose qu’en évoquant la « prise de pouvoir », vous aviez d’autres références en tête.

    • Vous avez bien raison Brigantin… mais cette fois ci, la voie démocratique a bien été détournée par un arc dit « Républicain » qui s’est retourné contre le parti majoritaire du pays…situation inédite en France, et LFI avec son NFP se prépare bien a « prendre le pouvoir » par tout les moyens y compris la force…comme certaines références indigénistes…

    • Beau développement dont je doute que ce Morville puisse apprécier le libellé, hormis peut-être cette phrase: « si t’es pas content, tu te barres »… Ce qu’il peut faire dès aujourd’hui…

  9. Cet insupportable lascar inculte au cerveau ravagé a oublié la chance qu’il avait que je n’ai aucun pouvoir sur la législation française car il n’aurait jamais pu être connu et reconnu, se remplir les poches, ni faire du cinéma et tutti quanti … tout simplement parce qu’il n’aurait jamais pu monter un groupe appelé NTM (Nique Ta Mère) même si cela avait été possible en le réduisant à NTM … j’aurais tout fait pour que ce subterfuge soit illégal et interdit !..
    Quant à l’insupportable pleurniche de ce genre de guignol … elle n’est pas la seule jérémiade à mettre les médias en émoi …
    Mieux vaut effectivement s’acharner sur un Depardieu et tenter de le condamner pour des viols restant à prouver, plutôt que de traiter comme il se doit les olibrius du type de ce « Didier Morveux ».
    En attendant, moi aussi, si j’avais des enfants en bas âge, j’aurais peur … mais j’aurais surtout peur de ce que la société nous prépare en mettant à l’honneur des gens dont l’influence sur les mômes est des plus néfastes !..

  10. Les média de gauche se régalent ! Ils le défendent quoi qu’il fasse ! Et Dieu sait qu’il mériterait d’être sous surveillance, voire enfermé ! Ce qui est bien la preuve que pour la gauche les violences racistes ou non, la vulgarité, les marques de civilisation primaire venant de l’immigration sont toujours justifiées . Et toujours de la faute des blancs !

  11. Le nique t’à mère un sacré type violant auprès des femmes et maintenant sur son enfant de 9 ans et il vient pleurer que le RN ferais du mal à son fils lui qui à plusieurs plaintes pour violences et il la ramène retourne dans t’on pays le nique t’à mère.

  12. Un bel exemple pour notre jeunesse !! Nous avons de la chance d’avoir des hommes comme cela parmi nous et c’est très bien de les médiatiser !! HUMOUR !!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois