Le RN a perdu : JoeyStarr ne devrait plus avoir peur pour ses enfants…
4 minutes de lecture
¡No pasarán! JoeyStarr fait partie de ces vaillants artistes qui osent entrer en lutte contre le Rassemblement national. Un vrai résistant des temps modernes. En 2015, il avait courageusement pris la parole et exprimé son inquiétude face à la percée que venait alors de réaliser Marine Le Pen dans les urnes. « On va moins rire dans quelque temps ! », écrivait-il, sombre, sur sa page Instagram. Neuf ans plus tard, le rappeur n’a rien perdu de son intrépide liberté de ton. Entre les deux tours des dernières élections législatives, en marge d'une « Nuit de mobilisation » contre l'extrême droite au festival d'Avignon, il a renouvelé ses avertissements au micro de BFM TV. « Cela fait longtemps qu'on a cette crainte-là, que le Front national prenne le pouvoir, déclara-t-il. Je suis Français, mais je suis quand même un homme noir. C'est inscrit dans mon ADN. Le vivre ensemble a toujours été très présent chez moi et ces gens se battent contre… »
EN DIRECT
"J'ai peur pour mes enfants": Joeystarr "très ému" à l'idée que l'extrême droite "prenne le pouvoir"https://t.co/3RUYsBwbCj pic.twitter.com/ayAew4Yw0Y— BFMTV (@BFMTV) July 4, 2024
Sans citer la moindre proposition du RN, JoeyStarr en reste néanmoins persuadé : le programme du parti honni regorge de « choses à vomir ». La jeunesse, en particulier, serait en danger. « Je voudrais dire aux jeunes, pour ceux qui ne s'occupent pas de la politique, que la politique va s'occuper d'eux », lança-t-il. Et de confier, la voix tremblante : « J’ai peur pour mes enfants. »
Une peur légitime
L’inquiétude concernant le bien-être des enfants de JoeyStarr - de son vrai nom Didier Morville - est parfaitement justifiée. C’est un sentiment non seulement légitime, mais aussi partagé. Selon nos confrères du Parisien, à la suite d’une plainte déposée par son ancienne compagne, l’« artiste » serait en effet soupçonné d’avoir commis diverses violences sur son propre fils, âgé de 9 ans. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête. De là à imaginer que l’enquêteur de la brigade de protection des mineurs qu’il incarnait avec conviction dans le film Polisse était, en fait, un rôle à contre-emploi…
Une semaine sépare ces deux informations.#JoeyStarr pic.twitter.com/pFoRzolzse
— Kévin Pfeffer (@K_Pfeffer) July 12, 2024
Au-delà de l’habituelle hypocrisie des donneurs de leçons, c’est l’incroyable mansuétude médiatique dont ils jouissent qui ne laisse d’étonner. Le pedigree de JoeyStarr est de notoriété publique, mais certains font encore mine de l’ignorer. « Qui imaginerait que l’ancienne star du groupe NTM se retrouverait, treize ans plus tard, dans le collimateur de ces flics aguerris ? », ose ainsi écrire Le Parisien.
Qui imaginerait JoeyStarr capable de violences envers plus faible que lui ? Mais tout le monde. Ou, du moins, quiconque muni d’un minimum de mémoire et d’une once de bonne foi. Le sieur Morville fut, jadis, très défavorablement connu des services de police - comme on dit pudiquement - et ses multiples condamnations alimentent les chroniques judiciaires depuis bientôt trente ans : agression d’une hôtesse de l’air en 1998, d’un malheureux étudiant la même année, de son ex-compagne en 99, détention prohibée d’une arme automatique en 2001, maltraitante sur un singe en 2002, coups et blessures sur des gendarmes en 2003, violences conjugales en 2008, violences volontaires à coups de hache sur une voiture à Paris en 2009, etc.
L’impunité des privilégiés
L’ouverture, aujourd’hui, d’une enquête pour des violences commises sur son fils ne devrait étonner personne. En revanche, chacun devrait s’indigner de l’agilité avec laquelle l’ancien membre du groupe Nique ta mère passe entre les gouttes d’une cancel culture qui en a annulés d’autres pour moins que ça. Rares sont les artistes qui continueraient à être médiatiquement promus ou qui se verraient offrir le premier rôle d’une série sur TF1 malgré de tels faits d’armes, notamment violences conjugales.
Est-ce cela, ce qu’on appelle le « privilège racisé » ? Peut-être. Ou bien le privilège des rappeurs, tel que revendiqué, il y a quelques jours, par Marine Tondelier ? Peut-être aussi. Une chose est sûre : JoeyStarr est très mal placé pour se présenter comme une victime effrayée.
En tout cas, JoeyStarr est sorti de son silence sur cette dernière affaire qui lui est reprochée. Gala relaie sa réaction sur Instagram : « Ma plus grosse inquiétude est pour mon fils, qui est la vraie victime des relations houleuses que j'ai avec sa mère... Pour les autres, continuez à remuer la merde si ça vous fait plaisir. J'espère juste que lorsqu'il faudra démentir, il y aura autant de participants. » JoeyStarr, un homme inquiet...
56 commentaires
Il ne manque pas de culot, l’artiste polyvalent multi-récidiviste ! Rap, cinéma et violences en tout genre. Il s’attaque à n’importe qui-n’importe quoi, pourvu qu’il puisse exercer sa violence. Je plains son môme qui a tout à craindre de son père mais rien du tout du RN. Le RN qui n’a pas perdu, car juste victime des magouilles macroniennes, donc Joey Starr ferait peut-être mieux de s’envoler tout de suite vers d’autres cieux toujours (?) bleus !
Ce type n’est pas un artiste ,s’il a peur pour ses rejetons,j’imagine que ces derniers doivent avoir peur en voyant la tronche de leur père !
Très juste !
Il pourrait faire un très bon député lfi et même un excellent candidat pour Matignon. Curieux que mélenchon ne l’ait pas déjà proposé … il coche à peu près toutes les cases (vides).
Si la France ne convient pas à ce saltimbanque, personne ne l’y retient ! La France est le pays de la « liberté » (?) de sorte qu’il est libre d’en partir.
Même s’il n’a pas gagné,le RN n’a pas perdu non plus.
Cela peut permettre à Joey Starr de prendre ses dispositions pour changer son passeport.
Mais moi, vu ce que les amis de Joey nous ramènent, j’ai peur pour mes petits enfants, surtout que ce sont des filles……..
il ne s’améliore pas, certes le RN n’a pas atteint son objectif mais il n’a pas perdu, + 38 députés et +de 3.5 millions d’électeurs entre les 2 législatives, je pense que beaucoup de partis aimeraient perdre avec un score pareil, 1 er parti à l’assemblée nationale hors coalition, 1 er partis en nombre d’électeurs, 3ème partis au parlement européen (renaissance est 5ème), pas mal non pour un perdant.
Et bien comme cela, il ne lui sera plus nécessaire de taper dessus en prévision de la dure vie qui pouvait les attendre… C’était une forme d’entraînement au survivalisme en quelque sorte
Joey starr, un artiste tellement unique, tellement exceptionnel, tellement universel que j’avais oublié qu’il avait existé. Rien toutefois de bien surprenant.
Merci à B.V de Rappeler le palmarès de cet » artiste » !!! Encore un qui donne des consignes de vote … Les électeurs et candidats du RN n’ont pas autant de méfait à leur actif , mais ça fait tellement » tendance » de dire que le RN est un parti » fasciste et xénophobe «
» Joey Starr est très mal placé pour se présenté comme une victime effrayée. » le gars qui se croit tout permis , qui n’a aucune éducation et qui est violent avec autrui a peur du RN . Peur de se voir inquiété pour ses actes peut être . Avec une presse honnête ses actes feraient la une des journaux .
Quand un artiste est capable de créer un groupe « artistique » ayant pour titre « Nique Ta Mère », que faut-il attendre ? ! … des chants grégoriens ? …
Il fait partie de ces « gens du côté du BIEN » qui sont dans le déni de la vraie FRANCE puisqu’en plus ils participent à sa « déconstruction » ! …
Les « biches » comme Karine LE MARCHAND lui donnent presque « carte blanche » ! …
Certainement, bonne remarque.
Et moi j’ai vraiment peur pour ses enfants mais pas pour les mêmes raisons. Quelle comédie ça atteint des sommets heureusement ça reste entre nous. Le ridicule tue parfois.
Encore une racaille victime de la société. Non il n’a plus rien à craindre il va pouvoir continuer à distiller sa haine du blanc, de l’ordre, du travail et de la Police. Encore une belle fripouille gauchiste bien défendue par le système capitalo communiste.
Il n’y a pas d’autres personnages à évoquer dans ces colonnes ?
Si vous ne voulez pas prendre le pouls de notre société, ne lisez pas BV.
Ce type d’article nous permet de connaître des vérités que, peut-être, nous ne soupçonnions pas. Libre à chacun de le lire… ou pas !
Certainement OUI, et la liste serait longue, mais un petit rappel de temps à autre de ces juges donneurs d’alertes à qui l’on donne facilement la paroles et toujours avec une certaine partialité ne nuit pas, au contraire ! Pourquoi cette droite, trop souvent traitée « d’extrême « n’emploie-t-elle pas les mêmes méthodes ? Il faut dire qu’on ne lui facilite pas la tâche. ~