Le RN n’obtient aucun vice-président à l’Assemblée nationale

Brève breve

Après deux tours de scrutin, les six vice-présidents de l'Assemblée nationale sont Naïma Moutchou (Horizons), Clémence Guetté (LFI-NFP), Nadège Abomangoli (LFI-NFP), Xavier Breton (Droite républicaine), Annie Genevard (Droite Républicaine) et Roland Lescure (Ensemble pour la République, ex-Renaissance).

Le Rassemblement national, qui comptait deux vice-présidents dans la précédente législature (Sébastien Chenu et Hélène Laporte), n'en obtient aucun. Reste à venir l'élection des trois questeurs, chargés de la bonne tenue administrative et financière de la chambre basse.

Vos commentaires

111 commentaires

  1. Pour faire simple, c’est le 2eme vol et le mepris de la volonté des Français apres celui du refus de l’union europeenne telle qu’elle est faite.Tout çà ressortira sûrement et à un bon moment

  2. Décidément, MLP aura tout fait pour plomber son parti (bien qu’elle s’en défende). D’abord envoyer un gamin au charbon (même s’il est très bon pour l’Europe), ensuite en refusant les propositions de Zemmour d’union des droites, puis en croyant qu’elle était dédiabolisée (alors qu’elle ne le sera jamais), enfin en voulant se faire « démocrate » et en votant pour ses pires ennemis. Elle croit que celà va l’avantager pour les prochaines présidentielles mais elle se trompe lourdement. Elle ne fait pas le poids.

  3. Voilà donc la démocrassie dans toute sa splendeur, la bande des quatre est bien de retour, sur ce point là; Macron a gagné haut la main ……

  4. Nos amis RN auraient du lire Le Prince de Machiavel, cela leur aurait évité de porter la gauche aux postes de vice président puis de questeur, décidément le RN a bien besoin d’un manageur politique à tous les points de vues. Des apprentis.

    • Alors, vite, que le « manager » qui a lu et bien assimilé Machiavel fonce prendre les manettes, lui ou son dévoué entourage, même à 90 ans, sachant que le « jogging » permet – paraît-il – de conserve les pleines capacités autant musculaires que cognitives : On vous attend de pied ferme et on vous espère (depuis le temps !); Sachant que les jeunes retraités câblés, informés, fougueux et grandes gueules sont également menteurs (comme Machiavel) et qu’on peut retirer 20 ans ( une vie ! ) aux 90 annoncés..

  5. La seule grande satisfaction pour des personnes clairvoyantes étant de constater que rien ne change et que tout se passe comme prévu. Nous resterons les pestiférés du système et il y a fort à parier que nombre d’électeurs vont finir par lâcher l’éponge. La route est ouverte pour toujours plus de gauche alliée au capital. Nous sommes des perdants car pas assez agressifs et tacticiens . La France devient une véritable république bananiere il est temps cette fois de changer d’air. Que ce soit dediabolisation ou effets Zemmour et Ciotti rien n’a fonctionne. Ceux qui riaient lorsque nous disions France pays de gauche aujourd’hui rigolent moins.

  6. Le Pascal 699 ci-dessous n’a rien compris. Le RN est le seul parti qui a respecté le vote des électeurs dans ce qui aurait dû être la bonne répartition des sièges. Le boxon va commencer et on va bien rigoler à la rentrée .

    • La honte vient de s’abattre une fois encore sur notre pays ou une partie non négligeable du peuple n’est plus représenté. Faudra t’il une nouvelle prise de la bastille ?

  7. Le RN apporte ses voix aux lfistes. Au nom de la démocratie ? Je trouve cette attitude incompréhensible tout comme ces élections et les interminables discussions qui ont suivi. Tout cela donne l impression d une connivence entre partis. Leurs querelles ne seraient, dans ce cas, que de façade.

  8. Très déçu par les positions du RN, il faut vraiment être naîfs ou c… pour se laisser rouler par LFI qui eux n’avancent pas masqués, ils sont clairs comme de l’eau de roche (pas de poste pour les RN). Le RN, à Vouloir à tout prix paraître irréprochable, bien beau, bien propre, fréquentable, se retrouve le dindon de la farce. Cela ne le fera pas gagné une seule voix, bien au contraire, les électeurs RN se sont fait volés l’élection par des magouilles et les électeurs se rendent compte que le RN s’abaisse et devient le marche pied des LFI, LR et Renaissance, non vraiment il y a quelque chose qui tourne pas rond chez eux. Espérons que le RN se rattrape et vote dés la première censure, quelle vienne de n’importe quel parti, pour pousser macron vers la sortie

  9. Le RN me déçoit vraiment, faut il vraiment être c… pour se laisser rouler par LFI qui eux n’avancent pas masqués, ils sont clairs comme de l’eau de roche. Vouloir à tout prix paraître irréprochable ça fini par

  10. Qui a fait passer les 2 LFI ?
    Il semblerait que le RN ait apporté ses voix au nom de la démocratie !
    Mais il faut être cucu la praline pour faire cela alors que la Gauche continue à faire barrage à ce parti
    Jamais le RN ne doit apporter ses voix à l’extrême gauche.
    Jamais
    Cela commence à faire beaucoup pour le Rn qui a failli faire passer au Perchoir le communiste en se maintenant au 3eme tour
    La mission du RN comme des Lr c’est empêcher la Gauche minoritaire à accéder au pouvoir

    • Ils sont respectueux de la démocratie, on ne peut leur en vouloir, les fruits pourris finissent toujours par tomber !

    • Mais si, c’est excellent ! Ils veulent mettre les autres face à leurs incompétences et leur nullité …

  11. C’est le parti qui a obtenu le plus de voix aux législatives et voilà comment fonctionne l’égalité et la justice en France . A vomir .

  12. Aucune surprise.
    Les castors recommencent leurs barrages contre le RN qui n’aura que le minimum du minimum. Que la macronie se débrouille avec le NFP et les autres pieds nickelés que sont les LR. Mais qu’ils ne viennent pas pleurer si rien ne va.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois