Le RN n’obtient aucun vice-président à l’Assemblée nationale

Brève breve

Après deux tours de scrutin, les six vice-présidents de l'Assemblée nationale sont Naïma Moutchou (Horizons), Clémence Guetté (LFI-NFP), Nadège Abomangoli (LFI-NFP), Xavier Breton (Droite républicaine), Annie Genevard (Droite Républicaine) et Roland Lescure (Ensemble pour la République, ex-Renaissance).

Le Rassemblement national, qui comptait deux vice-présidents dans la précédente législature (Sébastien Chenu et Hélène Laporte), n'en obtient aucun. Reste à venir l'élection des trois questeurs, chargés de la bonne tenue administrative et financière de la chambre basse.

Vos commentaires

111 commentaires

  1. Il n’est jamais sain en démocratie de confondre l’équité avec l’exclusion. Marginaliser ainsi un tiers des électeurs français constitue un affront qui n’augure rien de bon pour l’avenir immédiat de notre pays.

  2. Plus de onze millions d’électeurs Français sont bouffés, leur volonté démocratique le front populaire Nouveau s’accapare de l’assemblé. Bravo la démocratie à la Française, ne nous parlez plus de démocratie les islamo-gauchistes qui en remerciement vont jusqu’à faire élire un député multi fiché ‘S’ et qui publiquement menace de mort une jeune femme. Si le RN les dérangent tant que çà vue les qualités morale des frontistes populaires c’est que ce RN est forcément bon ils ne nous pas encore dit explicitement le contraire.

  3. Conseil Constitutionel
    Serait-il possible de saisir le Conseil Constitutionel pour non respect de l’article 10 du règlement de l’ Assemblée Nationale ?

  4. Un tiers du peuple Français interdit de représentation. Et ils osent parler de démocratie ? Macron qui veut laisser son nom dans l’histoire restera comme celui’qui a amené la Francecau fond du trou. « Malheur à la ville dont le prince est un enfant » !

  5. Décidément ce pauvre Macron aura tout foiré. Il suffit de jeter un œil sur la presse étrangère pour constater que grâce à lui, la France est devenue la risée du monde entier, mais il n’a même pas la pudeur de se retirer. Qui disait que « certains » osent tout et que c’est à ça qu’on les reconnaît…?

  6. Si c’est pour faire barrage à l’extrême droite, c’est permis. Les Français vont finir tout de même par se demander pourquoi et pour qui ils sont allés voter ces dernières semaines …

  7. La République n’a jamais été une démocratie mais un outil gauchiste pour piller et détruire la société. Autrefois c’était les églises, les moine et tout ce qui s’y rapprochait aujourd’hui ils n’ont plus rien d’autre que le pillage et la destruction de la population pour le seul bien être des gauchos caviar

  8. Quel mépris pour les millions de Français qui ont voté RN, le seul parti à avoir eu autant d’électeurs sans tripatouillage et ralliements contre nature

  9. Le résultat de ces escroqueries électorales, ma femme et moi n’iront plus jamais voter. Les politiques sont infréquentables, ils vivent bien à nos dépends mais pour le pays :RIEN !

  10. Zemmour a raison , le RN ne sera jamais au pouvoir.
    Trop de similitudes avec lfi ,notamment sur le plan économique.
    leur refus de se retirer pour faire échouer cette racaille lfi leur portera , je pense préjudice.
    C’est une faute politique je crois.

  11. Une fois de plus, je pense au célèbre aphorisme du Prince de Salina :
    « Il faut que tout change pour que rien ne change ! »
    Quelle prophétie dans un chef-d’œuvre de 1963. Le même niveau de prophétie que « Le Président ».

  12. ou est la démocratie , tout est de plus en plus pourri en France, mais le RN n’est pas mort il va être encore plus fort aux prochaines élections ! maintenant laissons passer les JO qui vont être un fiasco , mais je pense que l’automne va être chaud , et Jupiter sera peut-être débarqué !

    • Ne cherchez pas la démocratie, car elle a pris ses cliques et ses claques depuis longtemps. Désormais, nous devons penser Valeurs de la République, un fourre-tout où rien n’est homogène, où on fait semblant d’œuvrer pour le peuple, un peuple qu’on a berné dans les grandes largeurs.
      Alors oui, laissons passer les JO.
      Mais franchement, TOUT ÇA, POUR ÇA, c’est dur à avaler

    • La classe politique française c est la France des magouillards et ceux qui nous rabattent les oreilles avec la démocratie et les valeurs républicaines so.t les premiers à les bafouer

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois