Le RN n’obtient aucun vice-président à l’Assemblée nationale

Brève breve

Après deux tours de scrutin, les six vice-présidents de l'Assemblée nationale sont Naïma Moutchou (Horizons), Clémence Guetté (LFI-NFP), Nadège Abomangoli (LFI-NFP), Xavier Breton (Droite républicaine), Annie Genevard (Droite Républicaine) et Roland Lescure (Ensemble pour la République, ex-Renaissance).

Le Rassemblement national, qui comptait deux vice-présidents dans la précédente législature (Sébastien Chenu et Hélène Laporte), n'en obtient aucun. Reste à venir l'élection des trois questeurs, chargés de la bonne tenue administrative et financière de la chambre basse.

Vos commentaires

111 commentaires

  1. Et surtout aucun commentaire de MLP et de M.Bardella! Voilà qui est étrange! Ça sent mauvais quand un parti victorieux dans toute la France accepte une défaite cinglante 15 jours plus tard sans moufter! Macron aurait-il dépensé un argent de dingue (en augmentant notre dette!) pour acheter le silence des perdants???

  2. Pourquoi le RN a t’il voté pour des vice présidences NFP et aussi pour des postes au bureau de l’assemblée. Ils votent pour leurs pires ennemis qui n’ont de cesse de les ostraciser. Stratégie du pourissement et de démonstration par l’expérience de la toxicité et de la nuisance du NFP?

  3. Macron voulait une clarification, c’est fait. Il n’existe plus qu’une alternative : le RN ou la coalition regroupant tous les autres partis.
    L’attitude des LR est à vomir, nous apprenons que même Bellamy, qu’on pensait honnête, a lui aussi vendu son âme pour une vice présidence européenne.
    Les Français ont choisi, l’agenda écologique pourra se dérouler comme prévu et ce sont les plus modestes qui en paieront le prix fort.
    La classe dirigeante continuera de subventionner la presse aux ordres avec nos impôts, son rôle a été essentiel dans cette séquence « démocratique ».

  4. Abjecte mépris à l’égard du peuple souverain. Paris, cette expérience gauchiste, va bientôt imposer son modèle illibéral à toute la France.

  5. Je me demande pourquoi nous allons voter si ces soit disant députés ne respectent pas leur engagement vis à vis des électeurs. Pour aller voter pour des clowns, je préfère m’abstenir de voter. La preuve, ces vauriens, et traîtres ne pensent qu’à leur place et l’argent qui va avec.

  6. Rien d’étonnant ! Les représentants du peuple bafoué ont montré qu’ils étaient capables de tout, même tourner le dos à la démocratie. Il ne faudra pas s’étonner dans quelques mois, dans quelques années, que les tensions vont devenir insupportable aux français qui ne demandent qu’une chose : qu’on mette en oeuvre toutes les actions qui visent à leur sécurité, leur santé et leur joie de vivre dans leur pays. Malheur à ceux qui les ignorent, c’est comme ça qu’on arrive à des dictatures.

  7. Nous au RN nous ne voulons pas faire partis d’un panier de crabes,maintenant qu’ils se débrouillent entre eux et nous allons compter les points,car avec nos 143 députes nous allons éte très fort au parlement.

  8. tout les masques sont tombés cette fois ! que chacun de ces tristes personnages en prennent bien conscience, ils n’auront pas le bénéfice du doute le moment venu, et croyez moi, ce moment approche, il n’y a qu’eux pour ne pas le voir !!! Une assemblée qui éradique sans frémir la représentation d’un quart de la population, çà s’appelle le début d’une dictature, et vu les gugus qui l’animent, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que Septembre sera explosif !

  9. On espère qu’après ce coup d’éclat, Wauquiez pourra dire bye-bye aux voix de 11 millions de Français qu’il se croit obligé de mépriser .Cela s’appelle garder un chien de sa chienne.

  10. Il ne faut pas prendre les députés pour des naïfs: bien sûr qu’aucun d’entre eux n’aura bourré à l’avance l’urne avec 10 bulletins à son nom: c’est tellement facile de recompter les totaux, la moitié des députés doit faire cela à chaque vote. Il suffit de demander à l’assemblée de refaire le vote qu’elle avait fait. Du coup on aura les 10 bulletins en trop, et je parierais bien qu’ils seront au nom de Sébastien Chenu ou Hélène Laporte. Il va être intéressant de voir si l’AN est tombée aussi bas.

  11. Une fois de plus on ignore plus de dix millions de votes. Cà va sans dout se payer dans les urnes aux prochaines élections.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois